Pavi33 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je suis en train de préparer mes deux premières journée. Je voulais faire une séance d'Arts Visuels, mais je n'ai pas d'idée. Quelqu'un aurait une idée en stock ? Merci!! J'aime bien le paysage graphique pour la rentrée: facile à mettre en oeuvre, demandant de l'application et du soin, et très sympa, en particulier si on fait un effort sur la taille des sujets pour suggérer un effet de profondeur: http://ecole2chenes.free.fr/travaux/annee2...its/traits.html Compter 2 séances. Je choisis un format plus long pour un effet "panoramique". En fait, je vais avoir quelques "loulous" donc je veux juste avoir des choses sous la main si j'ai besoin. Donc je veux bien ton petit papier récapitulant ce fonctionnement. Mais bon on verra bien !!! Il n'y a plus que quelques jours avant de les connaitre!!!! Dans la partie éducation civique, il y a un post en première page sur les règles, il y a un doc tout près de PAvi qui est pas mal du tout, avec les droits et devoirs...Moi j'ai testé le eprmis à point, j'ai vite abandonné car ça ne marche que pour les élèves "sages" ou..un peu bavards... par ici, l'autre post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4080157
eve76 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, est ce qu'un âme charitable voudrait bien me faire partager sa première journée avec des cm1 cm2; je suis perdue. Je serai brigade à la rentrée et je n'ai rien préparé encore. Je ne connais pas l'organisation de l'école donc pour prévoir mon emploi du temps ce n'est pas facile. Mais j'aimerai avoir mes deux premières journées sous le coude . Les nuits commencent à être courtes avec le stress Merci de votre aide
Ephellide Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pavi, je trouve ta proposition pour les règles de la classe vraiment très bien, même si tu as l'air d'un vilain tyran ! Merci de nous le faire partager ! Et si vous avez d'autres idées pour le cercle chromatique, je suis preneuse aussi !
virjinnie Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je suis en train de préparer mes deux premières journée. Je voulais faire une séance d'Arts Visuels, mais je n'ai pas d'idée. Quelqu'un aurait une idée en stock ? Merci!! Un travail sur le cercle chromatique ? comment tu abordes le travail sur le cercle chromatique?? Ca m'intéresse beaucoup... Je ne sais pas encore, il faut que j'y réfléchisse justement Il n'y aurait pas déjà un post à ce sujet dans la rubrique "arts visuels"??? Je vais aller voir ça!
virjinnie Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'ai trouvééé! http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=124852
sandrine062 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Quelqu'un a déjà testé ce travail sur le cercle chromatique? Je pense que ça doit être intéressant pour ensuite travailler sur le thème contraste des formes et des lettres, non?
Etoile Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ceux qui font des évals de rentrée/début d'année : vous les corrigez directement puis les rendez ? Ou vous les corrigez d'abord avec vos élèves ? J'opterai plus pour la deuxième solution, mais j'ai peur que ça prenne du temps
Pavi33 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ceux qui font des évals de rentrée/début d'année : vous les corrigez directement puis les rendez ? Ou vous les corrigez d'abord avec vos élèves ?J'opterai plus pour la deuxième solution, mais j'ai peur que ça prenne du temps En général, je corrige avec eux le travail sur le cahier du jour. En revanche, toutes les évaluations (diagnostique, formative, sommative et ce que vous voulez...), je les corrige moi-même et lorsque je leur rends on prend 5 minutes pour qu'ils corrigent, notamment avec l'aide d'un voisin qui a trouvé. Parfois, un exercice n'est réussi par personne ou par une toute petite minorité (en éva diagnostique ou nationale plutôt!!) et donc je reprends l'exercice en collectif. En revanche, si on voit que telle technique opératoire est maîtrisée par tous, c'est vraiment inutile de passer par la correction collective. Et ça, je ne le sais que si je corrige avant.
ode Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je suis en train de préparer mes deux premières journée. Je voulais faire une séance d'Arts Visuels, mais je n'ai pas d'idée. Quelqu'un aurait une idée en stock ? Merci!! ya plein d'idées dans la partie Arts Visuels
ode Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 @Petit Gizmo, pour les 3 séances de rédaction, tu fais 1 rédac par semaine ? sur 2 semaines? comment gères tu les corrections?C'est aussi ce qui manque à ma pratique de classe : la production d'écrit régulière/quotidienne mais je t'avoue que je pense manquer d'idée en matière de sujets et de motivation en matière de correction... des conseils? un témoignage? Merci un petit up
Messages recommandés