emse85 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 si tu es mise à disposition d'une circo, ça doit vouloir dire remplaçante.... mais pas sûre du tout
hermionea Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 A la rentrée cette année j'ai été mise à disposition d'une circonscription parce que je n'avais pas encore de poste. J'ai appelé l'IEN le plus proche de chez moi qui m'a dit de rester chez moi!! Parfois on te demande de venir dans les écoles pour aider, ça dépend des IEN, mais ça ne veut pas dire que tu seras remplaçante.
emse85 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 autant pour moi... tu es restée chez toi pendant combien de temps ? et au final tu as été ZIL c'est ça ?
AlineLipette Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Salut ! Même situation pour moi (futur T1, dans l'92, née en 86 tout ça... ) Pour la mise à disposition ce que j'ai compris : - si on n'a pas de poste début aout, on reçoit une mise à disposition nous demandant de nous présenter à une circonscription le 1er septembre si d'ici le 1er septembre on a un poste, c'est bien sinon, le 1er septembre, certains postes seront attribués sur place (à la circonscription) sinon, on est soit dans des écoles à faire le café et les photocopies en attendant un coup de téléphone dans les jours qui suivent (jusqu'à mi-spetembre pour certains) soit on attend ce coup de téléphone chez nous. - On peut esperer des ouvertures de classe (ça veut dire un plein temps, et ça c'est cool) sinon, dans la plupart des cas, ce sont des postes fractionnés 25% par ici, 50% par là, et quelques postes de remplaçants Bon courage à tous !!!!!!!!!!! Pour l'instant, je profite de ces vacances avant de peut etre potasser une journée type dans chaque niveau.
mamandeliott Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je ne crois pas qu'on vous laissera attendre le coup de tél chez vous
Coccinella Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Merci pour ces précisions ! J'espère qu'ils me laisseront attendre chez moi à la rentrée !! Je pense que je vais faire comme AlineLipette, profiter des vacances et ensuite préparer de quoi tenir 2-3 jours dans chaque niveau!
ginnie65 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 salut à tous! même galère dans le 64!!L'année dernière j'étais T1 et je n'ai pas eu de poste aux mouvements classiques.En septembre j'ai attendu une semaine chez moi, l'inspection ne savait pas où m'envoyer.Puis je suis restée 4 mois en surnombre dans un village à 30 min de chez moi, et j'ai finalement eu un poste de remplaçant indifférencié en janvier. Et rebelote cette année, je n'ai rien eu et je vais passer l'été sans pouvoir préparer. Etant donné que je suis inspectée l'année prochaine, je devrais avoir un poste au plus tard vers le 10 septembre..le grand luxe!!lol Bon courage à tous ceux qui attendent, profitez des vacances!
emse85 Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 je suis restée 4 mois en surnombre dans un village à 30 min de chez moi, et j'ai finalement eu un poste de remplaçant indifférencié en janvier. donc tu étais dans une classe avec un autre PE à certains moments de la journée ?
ginnie65 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 je suis restée 4 mois en surnombre dans un village à 30 min de chez moi, et j'ai finalement eu un poste de remplaçant indifférencié en janvier. donc tu étais dans une classe avec un autre PE à certains moments de la journée ? en surnombre ça siginifiait à disposition du directeur en quelque sorte. Dans mon cas j'ai eu de la chance, ils m'ont laissée une salle qui servait pour les réunions et j'avais la moitié de la classe des CP (car ils étaient 32). Certaines de mes copines ont eu moins de chance et se sont contentées de photocops et d'aide ponctuelle pendant 4 ou 5 mois aussi.Belle entrée dans le métier!!
mamandeliott Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Certaines de mes copines ont eu moins de chance et se sont contentées de photocops et d'aide ponctuelle pendant 4 ou 5 mois C'est dingue ça !!! Chez nous dès octobre, ils faisaient la chasse aux remplaçants libres...
emse85 Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Posté(e) 12 juillet 2009 Certaines de mes copines ont eu moins de chance et se sont contentées de photocops et d'aide ponctuelle pendant 4 ou 5 mois aussi.Belle entrée dans le métier!! Eh bien j'espère que ça ne sera pas mon cas... tu parles de se faire suer ! Pour reprendre le rythme après ça doit être sympa aussi !
ginnie65 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je voulais pas vous faire peur!! Ce n'était le cas que pour 2 ou 3 personnes du département. Apparemment c"était la première fois que ça arrivait donc ils n'ont pas trop su gérer...Je pense qu'ils vont prendre des dispositions pour la rentrée prochaine parce qu'on est encore une bonne cinquantaine sans poste pour septembre.Mais cette fois je suis prioritaire car inspectée!!Trop de chance!
Messages recommandés