Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Merci pour ces réponses !

Il y a deux ans, j'utilisais un cahier de leçons pour les CE2 que j'organisais comme un répertoire (en découpant les pages de manière à ce que chaque matière apparaisse : orthographe, grammaire, vocabulaire, conjugaison, numération et géométrie), ça demande beaucoup de boulot de découpage en début d'année mais c'est très pratique ensuite...

Je verrai si je suis encore motivée pour le refaire !!

Je pensais faire un cahier témoin pour chaque matière mais j'imagine que ce sera trop difficile à tenir à jour vu qu'il y a deux niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me pencher sur la programmation de français en ce2, à partir du manuel Mot de passe. Je regarde aussi par rapport à mon emploi du temps et.... c'est infaisable !!!!! Si je veux me garder un temps de "lecture offerte" et de "poésie", je ne peux pas caser toutes les activités !!!!

Comment faites-vous ??? (je pense à tronquer les activités de lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Il y a deux ans, j'utilisais un cahier de leçons pour les CE2 que j'organisais comme un répertoire (en découpant les pages de manière à ce que chaque matière apparaisse : orthographe, grammaire, vocabulaire, conjugaison, numération et géométrie), ça demande beaucoup de boulot de découpage en début d'année mais c'est très pratique ensuite...

Je verrai si je suis encore motivée pour le refaire !!

Je pensais faire un cahier témoin pour chaque matière mais j'imagine que ce sera trop difficile à tenir à jour vu qu'il y a deux niveaux...

Pareil....Et c'est ce que je referai cette année. C'est quand même beaucoup plus pratique même si ça demande un certain temps de préparation en tout début d'année.

Pour le cahier temoin, j'en ai fait un dans chaque matière cette année aussi mais dur à tenir avec un cours double. J'y réfléchis.

je suis en train de me pencher sur la programmation de français en ce2, à partir du manuel Mot de passe. Je regarde aussi par rapport à mon emploi du temps et.... c'est infaisable !!!!! Si je veux me garder un temps de "lecture offerte" et de "poésie", je ne peux pas caser toutes les activités !!!!

Comment faites-vous ??? (je pense à tronquer les activités de lecture)

J'ai fait ma programmation CE2 à partir de MOT de PASSE. En faisant des plages de 30mn, j'y arrive. De toute façon, c'est le problème du cours double, tu passes moitié moins de temps avec tes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si un seul grand cahier suffisait à l'histoire, la géographie et les sciences en CE2 ou s'il en fallait un pour l'H.G et un autre pour les sciences.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin fini mon emploi du temps!

Il est provisoire puisque je ne connais pas les horaires de la piscine, ni ceux des décloisonnements et de l'anglais...

En maths, j'utiliserai les fichier "Vivre les maths" pour les 2 niveaux et en français "A portée de mots" pour les ce2 et "Réussir son entrée en grammaire en ce1".

Les activités préparatoires en maths ne sont pas toujours nécessaires donc peut être que sur ce créneau je privilégierai les problèmes.

Par contre en regardant mon emploi du temps, j'appréhende déjà le double niveau du fait de ne pas pouvoir être disponible pour tous tout le temps...

Je ne sais pas si c'est très clair...par exemple: j'ai mis géo avec les ce2 et étude de la langue en autonomie pour les ce1...j'ai vraiment du mal à voir comment les laisser "seuls" pour étude de la langue! (surtout avec "Réussir son entrée en grammaire"!)

emploi_du_temps_ce1_ce2_piscine.pdf

J'attends vos remarques et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans toutes vos progressions de temps: les générations, l'arbre généalogique.

Alors chez nous, nous avons laissé tomber cette leçon. Entre les enfants qui ne connaissent pas leur père, les familles multi-recomposées et les parents décédés, c'est devenu vraiment trop épineux à étudier.

Et avec les programmes lourds et les samedis en moins, ça m'arrange de ne plus l'aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis géo avec les ce2 et étude de la langue en autonomie pour les ce1...j'ai vraiment du mal à voir comment les laisser "seuls" pour étude de la langue! (surtout avec "Réussir son entrée en grammaire"!)

emploi_du_temps_ce1_ce2_piscine.pdf

J'attends vos remarques et conseils!

ce sera faisable je pense sur une partie de la séance 2 et sur les séances 3 et 4 (en partie du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce sujet. Je serai T1 en CE1/CE2 et j'avoue que toutes vos idées et conseils font du bien au moral... :D

De plus j'aurai la direction donc j'avoue qu'être un peu rassurée en vous lisant ne me fera pas de mal...

Merci à tous de partager vos documents...

J'ai essayé de faire un emploi du temps et j'aimerai beaucoup avoir vos avis...

Bonne soirée à tous ! :wub:

Emploi_du_temps_CE1_CE2__1_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce sujet. Je serai T1 en CE1/CE2 et j'avoue que toutes vos idées et conseils font du bien au moral... :D

De plus j'aurai la direction donc j'avoue qu'être un peu rassurée en vous lisant ne me fera pas de mal...

Merci à tous de partager vos documents...

J'ai essayé de faire un emploi du temps et j'aimerai beaucoup avoir vos avis...

Bonne soirée à tous ! :wub:

Je le trouve bien ton emploi du temps! Tu ne mets pas les sous-matières pour le français et les maths?

J'aurais regroupé les 2 niveaux pour la copie des devoirs, ca me parait plus galère de faire ça à deux moments différents de la journée, en plus jamais au même moment dans la semaine.

Sinon, j'aurais inversé la musique et les arts visuels avec les sciences et l'instruction civique le vendredi aprem. Car, c'est un jour de la semaine où ils sont moins attentifs je trouve et particulièrement quand approche 16H30! Donc j'aurais fini par écoute ou arts...

Voilà ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...Que fais-tu en 1/4 d'heure à la BCD? C'est juste pour emprunter un livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...