Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma réunion de rentrée se passe également mardi soir et j'appréhende déjà car l'année dernière ça avait été laborieux et ce fut un moment très difficile pour moi. Du coup j'ai déjà préparée celle de cette année pour ne pas m'y prendre à la dernière minute et faire semblant de maitriser le truc lol.

En ce qui concerne ce double niveau je pense que tu vas effectivement avoir les questions que doubleR a évoqué mais aussi peut-être l'éternelle question: est-ce que le rythme ne sera pas trop soutenu pour les CE1 ou est-ce que les CE2 ne vont pas être en retard à cause des plus jeunes?

Posté(e)

Alors moi je n'ai JAMAIS fait de réunion de rentrée, donc imaginez le stress !! Pour moi ce sera jeudi, mais je commence à vraiment y réfléchir... N'hésitez pas à me faire une liste de tout ce dont je dois parler, parce que je ne sais pas DU TOUT de quoi il faut parler lors de cette réunion... :cry:

Posté(e)
Alors moi je n'ai JAMAIS fait de réunion de rentrée, donc imaginez le stress !! Pour moi ce sera jeudi, mais je commence à vraiment y réfléchir... N'hésitez pas à me faire une liste de tout ce dont je dois parler, parce que je ne sais pas DU TOUT de quoi il faut parler lors de cette réunion... :cry:

Voir

Posté(e)
Ma réunion de rentrée se passe également mardi soir et j'appréhende déjà car l'année dernière ça avait été laborieux et ce fut un moment très difficile pour moi. Du coup j'ai déjà préparée celle de cette année pour ne pas m'y prendre à la dernière minute et faire semblant de maitriser le truc lol.

En ce qui concerne ce double niveau je pense que tu vas effectivement avoir les questions que doubleR a évoqué mais aussi peut-être l'éternelle question: est-ce que le rythme ne sera pas trop soutenu pour les CE1 ou est-ce que les CE2 ne vont pas être en retard à cause des plus jeunes?

Pour le double-niveau, je compte leur photocopier une journée de cahier journal pour leur montrer que les deux classes sont autonomes (les parents des CE2 ont toujours peur que leurs enfants refassent du CE1).

Posté(e)

Salut tout le monde...

Eh bien , ça fait deux semaines que je ne suis pas venue...Je n'ai pas le temps de tout lire...désolée

Et là, je suis déjà en arrêt... :cry: Ma réunion était prévue aujourd'hui mais c'est donc reporté !

J'espère que tout va bien pour vous toutes... Je vois que tout le monde est très occupé....

BON COURAGE A VOUS !

Posté(e)

Alors ceux et celles qui ont eu leur réunion cette semaine, ça s'est bien passé? Racontez-nous! Ce sera également ma 1ère réunion car l'an passé j'étais en arrêt fin septembre et donc j'ai un peur des questions pointues...

Merci et bon wkd!

Posté(e)

J'ai fait ma réunion lundi soir. Ca a duré une heure... Aucune question ;) Je pense que ca s'est bien passé :D

Posté(e)

Coucou!

Un petit moment que je ne suis pas passée moi aussi!

Pour l'instant ça va, je prévois toujours trop donc des séances sautent parfois, mais globalement ça va. Et puis maintenant je suis moins ambitieuse (quand je regarde mon CJ des 1ers jours je me demande quand je voulais caser tout ça :lol: ), et j'arrive à boucler. Donc je suis plutôt contente pour l'instant. Oula je vais noter cette phrase quelque part... :D

Je suis dans une école où apparemment les parents sont un peu ch... et titillent les enseignants, des parents notamment n'étaient pas pour que leur enfant soit en cours double, j'ai fait ma réunion de rentrée et je n'ai eu quasiment aucune question :blink: Donc je pense aussi que ça s'est bien passé! Je leur ai dit "pas de question? :blink: " et j'ai rajouté en souriant "j'ai du être très claire alors", une maman m'a répondu "oui claire nette et précise" :wink: (un peu trop peut-être? ça me stresse cette réunion :D )

Je me disais avant de la faire que plus on préparait sa réunion en essayant d'en dire un maximum, moins on avait de questions je n'avais pas tort!

vanessa que t'arrive-t-il? :sad::wub:

Posté(e)

Ma toute première réunion s'est également bien passée ! J'ai parlé pendant environ 25 min... Au début les parents n'avaient pas de questions, et puis ils ont fini par en trouver quand même (sinon c'est pas drôle !). J'suis contente parce que 2 ou 3 fois quand j'expliquais le fonctionnement de la classe, j'ai entendu des "ah c'est bien ça !" !!

Voili, voilou...

Sinon, je viens ENFIN de terminer mon emploi du temps puisque les derniers créneaux qui manquaient sont tombés hier ! Par contre, je ne sais pas si j'en suis convaincue... Pour l'histoire par exemple... J'ai fait 2 séances de 45 min, mais je ne sais pas comment je vais organiser chaque séance... Est-ce que je fais seulement étude de docs dans la première et mise en commune + trace écrite dans la deuxième ? Ou est-ce que je fais étude de docs + mise en commun et trace écrite à la fin de la deuxième ? Il va falloir que je vois ça...

Sinon, j'ai une question concernant les dictées pour les deux niveaux : comment vous organisez-vous ??? J'ai prévu 30 min le vendredi pour chaque niveau, mais pour le moment, je ne sais pas où trouver des dictées ! Combien doivent-elles faire ? Seulement des mots pour les ce1 ou est-ce qu'on peut leur demander quelques phrases aussi ?

Et, pendant un de mes stages, on m'avait parlée de différentes dictées : préparée, de chance et ??? Il y en avait une troisième mais j'ai oublié... Fonctionnez-vous avec différentes dictées ???

Merci pour vos réponses !

Posté(e)
Ma toute première réunion s'est également bien passée ! J'ai parlé pendant environ 25 min... Au début les parents n'avaient pas de questions, et puis ils ont fini par en trouver quand même (sinon c'est pas drôle !). J'suis contente parce que 2 ou 3 fois quand j'expliquais le fonctionnement de la classe, j'ai entendu des "ah c'est bien ça !" !!

Voili, voilou...

Sinon, je viens ENFIN de terminer mon emploi du temps puisque les derniers créneaux qui manquaient sont tombés hier ! Par contre, je ne sais pas si j'en suis convaincue... Pour l'histoire par exemple... J'ai fait 2 séances de 45 min, mais je ne sais pas comment je vais organiser chaque séance... Est-ce que je fais seulement étude de docs dans la première et mise en commune + trace écrite dans la deuxième ? Ou est-ce que je fais étude de docs + mise en commun et trace écrite à la fin de la deuxième ? Il va falloir que je vois ça...

Sinon, j'ai une question concernant les dictées pour les deux niveaux : comment vous organisez-vous ??? J'ai prévu 30 min le vendredi pour chaque niveau, mais pour le moment, je ne sais pas où trouver des dictées ! Combien doivent-elles faire ? Seulement des mots pour les ce1 ou est-ce qu'on peut leur demander quelques phrases aussi ?

Et, pendant un de mes stages, on m'avait parlée de différentes dictées : préparée, de chance et ??? Il y en avait une troisième mais j'ai oublié... Fonctionnez-vous avec différentes dictées ???

Merci pour vos réponses !

Un bouquin très pratique pour les dictées CE : 450 dictées CE, chez Hachette, dans la collection CLR.

Cette collection est très bien faite, les bouquins d'exercices de maths et ceux de calculs mentals sont très complets eux aussi.

Posté(e)

Pour les dictées, je fais des phrases.

Posté(e)

Concernant les dictées, je n'ai pas encore commencé les phrases, ça me semble encore difficile pour les ce1. Pour l'instant le mardi, on fait dictée de mots sur ardoise et donc correction collective puis ils ont à les revoir pour le vendredi et cette fois c'est dictée sur cahier du jour et correction individuelle ensuite.

Avec les ce2, même fonctionnement par contre cette semaine je pense commencer à leur donner des phrases en dictée donc le mardi ce sera dictée de mots sur cahier du jour et le vendredi dictée de phrases créées à partir des mots donnés sur cahier du jour également.

Je ne sais absolument pas si c'est un bon fonctionnement ou pas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous les conseils sont bons à prendre!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...