Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

Il faut choisir : 3 semaines rémunérées ou un poste à vie...y'a pas photo quand même, arrêtez de voir midi à votre porte!

Les redoublants n'ont pas à choisir: c'est les 3 semaines de stage ou nada! Ne l'oubliez pas! Les égoïstes ds l'histoire c'est plutôt nous, faire changer d'avis tous les PE redoublants pour seulement 24 personnes, c'est carrément anti-démocratique (et pourtant ne vous y trompez pas, je suis contre ces 3 semaines de stage!lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

Il faut choisir : 3 semaines rémunérées ou un poste à vie...y'a pas photo quand même, arrêtez de voir midi à votre porte!

Les redoublants n'ont pas à choisir: c'est les 3 semaines de stage ou nada! Ne l'oubliez pas! Les égoïstes ds l'histoire c'est plutôt nous, faire changer d'avis tous les PE redoublants pour seulement 24 personnes, c'est carrément anti-démocratique (et pourtant ne vous y trompez pas, je suis contre ces 3 semaines de stage!lol).

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Moi perso, si j'étais pas sur LC, j'en aurai rien à foutre de la liste complémentaire et de ceux qui sont dedans !!! C'est un concours, pas une oeuvre de charité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€!!!! mais ça augmente de jour en jour ptdrrrr, n'importe quoi! Déjà ça sera pas 2000€, faut pas rêver!

Et non les PE1 n'ont pas seulement le choix entre un stage rémunéré de 3 semaines ou rien, il faut pas perdre à l'esprit que nous, anciens PE1, nous avons fait ce qui s'appelle un stage d'observation et je pense qu'au pire des cas ils pourront eux aussi effectuer ces stages...

De mon côté j'ai essayé de convaincre une PE1 et une PE1 redoublante de refuser ces stages, elles m'ont écouté mais pas sûre qu'elles soient convaincues...Mais la PE1 redoublante m'a dit qu'à l'IUFM de Chartres, ça allait être difficile de leur faire faire ces stages (trop compliqué pour l'administration) et qu'au pire des cas ça sera pour remplacer les profs qui doivent aller en formation pendant 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord aussi mais va faire comprendre ça au pe1 redoublants!!! ils vont voire que le pognon qu'on leur offre et tant pis pour notre gueule ils seraient à notre place oui ils se battraient mais je suis sûre que la plupart d'entre eux seront égoiste!! en tout cas ceux qui en connaissent essayer de faire votre maximum pour qu'ils supposent à ces stages!!!!

Le coordinateur Jérome Thebaut tenait une permanence à l'iufm de Tours, je prendrai contact avec lui pour savoir ce qu'il a dit.... Sinon ils nous disent de faire circuler et signer les pétitions!!! mobilisons nous!

Je ne comprends pas comment est-ce qu'on peut se montrer aussi vulgaire sur un forum qui est lu très certainement par les recteurs et autres personnalités emblématiques de l'éducation nationale ... je pense que ça ne sert pas notre cause.... et les fautes d'orthographe encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie!! Je ne vois pas en quoi mes propos sont vulgaires, j'ai insulté personne à ce qu'il me semble? quant aux fautes d'orthographe désolée mais je tape vite et je ne prends pas le temps de me relire nous sommes sur un forum et c'est pas pour quelques fautes qui traînent..... Merci en tout cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus désolée mais mon ordi bug souvent ce qui explique les mots mal placés entre deux fenêtres de conversation ouverte, mais bon sophie bienvenue tout de même sur le forum!!! j'espère que tu n'es pas venue juste pour me casser........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie!! Je ne vois pas en quoi mes propos sont vulgaires, j'ai insulté personne à ce qu'il me semble? quant aux fautes d'orthographe désolée mais je tape vite et je ne prends pas le temps de me relire nous sommes sur un forum et c'est pas pour quelques fautes qui traînent..... Merci en tout cas pour ta réponse!

Les mots "gueule" et "pognon" + les fautes d'orthographe sur un forum d'enseignants ou futurs enseignants ne me semblent pas appropriés ... je ne vois pas ce que le fait d'être sur un forum change ... mais bon ... Chacun fait comme bon lui semble, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce formu prend une drole de tournure! A l'origine on était là pour se serrer les coudes et faire qu'on ne se sente pas seule dans cette attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord aussi mais va faire comprendre ça au pe1 redoublants!!! ils vont voire que le pognon qu'on leur offre et tant pis pour notre gueule ils seraient à notre place oui ils se battraient mais je suis sûre que la plupart d'entre eux seront égoiste!! en tout cas ceux qui en connaissent essayer de faire votre maximum pour qu'ils supposent à ces stages!!!!

Le coordinateur Jérome Thebaut tenait une permanence à l'iufm de Tours, je prendrai contact avec lui pour savoir ce qu'il a dit.... Sinon ils nous disent de faire circuler et signer les pétitions!!! mobilisons nous!

Je ne comprends pas comment est-ce qu'on peut se montrer aussi vulgaire sur un forum qui est lu très certainement par les recteurs et autres personnalités emblématiques de l'éducation nationale ... je pense que ça ne sert pas notre cause.... et les fautes d'orthographe encore moins.

comme si les recteurs allaient lire ce qu'il se passe sur un forum de préparation au concours! :blink:

de plus quand on voit comment s'exprime notre cher président, les vulgarités et les fautes il connait! (plus les fautes du ministère de l'éducation nationale pour la note de rentrée :lol: ).

Bref bon courage à tous pour cette attente! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré une vingtaine de PE1 lors de la permanence. Il faut savoir que seuls les PE1 redoublants sont concernés par les stages rémunérés cette année. Je leur ai présenté les conséquences de ces stages et surtout expliqué qu'il s'agissait d'un piège car en retour, il y aurait toujours moins de recrutement et donc la fin des fonctionnaires d'état et l'arrivée massive des contractuels. Je compte rédiger un communiqué en ce sens et le diffuser aux PE1 en leur démontrant qu'il s'agit d'un piège dans lequel il vaudrait mieux éviter tomber.

voici une partie de la reponse du coordinateur Jerome Thebault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...