Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

Bonjour à tous,

si cela peut vous consoler (si j'ose dire), je vous informe que la LC a bien été ouverte (ou alors la personne recrutée aurait menti!).

Je m'explique : je suis en PE2 à Tours. Dans mon groupe, une stagiaire a demandé son transfert de scolarité à La Rochelle. En conséquence, l'IA a appelé la 1ère sur la LC pour prendre sa place pour le stage filé. Et effectivement, jeudi matin, il y avait un nouveau visage!

J'espère avoir éclaici quelques horizons... En attendant bon courage à tous.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si cela peut vous consoler (si j'ose dire), je vous informe que la LC a bien été ouverte (ou alors la personne recrutée aurait menti!).

Je m'explique : je suis en PE2 à Tours. Dans mon groupe, une stagiaire a demandé son transfert de scolarité à La Rochelle. En conséquence, l'IA a appelé la 1ère sur la LC pour prendre sa place pour le stage filé. Et effectivement, jeudi matin, il y avait un nouveau visage!

J'espère avoir éclaici quelques horizons... En attendant bon courage à tous.

Julie

Désolée mais elle n'est pas plus ouverte qu'avant! La LC de cette année ne sert qu'en cas de désistement de LP, ce qui est le cas ici et c'est pourquoi la 1ere a été appelée, mais la LC n'est pas ouverte aux remplacements pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais elle n'est pas plus ouverte qu'avant! La LC de cette année ne sert qu'en cas de désistement de LP, ce qui est le cas ici et c'est pourquoi la 1ere a été appelée, mais la LC n'est pas ouverte aux remplacements pour autant...

Je suis vraiment désolée alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut se battre ils vont forcément avoir besoin a un moment donné de lannée car pour infos les départements se rapprochent de plus en plus au mode déficit et nous sommes qu'en mi septembre!! il faut les convaincre car merde 24 personnes c koi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut se battre ils vont forcément avoir besoin a un moment donné de lannée car pour infos les départements se rapprochent de plus en plus au mode déficit et nous sommes qu'en mi septembre!! il faut les convaincre car merde 24 personnes c koi!!!!!

Je crois que notre fil d'Ariane doit être tout simplement le mot "PATIENCE".J'ai repris les cours en PE1 redoublant à Tours aujourd'hui et il est clair que pour le moment rien n'avance...Effectivement il faut se mobiliser mais je pense aussi qu'il faut se faire à l'idée de repasser ce concours en espérant une bonne nouvelle dans les mois à venir.Continuons à nous soutenir. Bien à vous tous chers collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'il faut se battre ils vont forcément avoir besoin a un moment donné de lannée car pour infos les départements se rapprochent de plus en plus au mode déficit et nous sommes qu'en mi septembre!! il faut les convaincre car merde 24 personnes c koi!!!!!

Je crois que notre fil d'Ariane doit être tout simplement le mot "PATIENCE".J'ai repris les cours en PE1 redoublant à Tours aujourd'hui et il est clair que pour le moment rien n'avance...Effectivement il faut se mobiliser mais je pense aussi qu'il faut se faire à l'idée de repasser ce concours en espérant une bonne nouvelle dans les mois à venir.Continuons à nous soutenir. Bien à vous tous chers collègues!

Coucou Clem!

Moi j'ai repris depuis lundi, je suis ds la classe de Julie et d'une autre fille qui était PE1 à Tours ainsi qu'une ancienne copine de lycée donc c'est cool. Ici c'est très "intimiste" dirons nous,lol.Tout le monde se connait, les prof tutoient presque tous les élèves, qu'ils connaissent tous par leur prénom, ça change de Tours!

L'IUFM est en plein centre ville, pas de côte à monter ;) et je ne sais pas si ça vient des prof d'ici qui sont motivés ou du fait qu'on est redoublant mais on a déjà plein de choses de prévues: 2 ou 3 goûters littéraires, des rencontres avec des auteurs, la visite du salon du livre de Montreui,etc. Aparemment ici aussi ils ont un H.B bis en oral pro,lol, mm les prof reconnaissent qu'il est nul,alors j'espère juste qu'on ne l'aura pas. Et vous cette rentrée?Amélie avance ds sa demande de transfert de dossier?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un premier état des lieux de la liste complémentaire du CRPE 2009.

Avant tout, un petit rappel des recrutements de l'année dernière. Pour

le CRPE 2008, la L.C. du concours externe contenait 227 personnes et des

recrutements avaient été effectués dès la rentrée, pour un total de 144

personnes recrutées sur l'année scolaire complète.

Pour l'année scolaire qui vient de débuter, voici les éléments que nous

avons à notre connaissance.

1/ A l’issue des différents concours, le jury académique a arrêté la

liste complémentaire à hauteur de 24 personnes ! Oui, tu lis bien

vingt-quatre !

2/ En juin dernier, nous avons appris que le Recteur n’autoriserait

aucun recrutement pour l’année 2009-2010, ceci répondait à la consigne

du ministère de supprimer encore une fois des postes.

3/ Nos prévisions laissent présager une situation excédentaire pour

l’Académie dès la rentrée, avec évidemment des disparités

départementales importantes. Mais cette situation ne durera pas, et les

besoins devraient se faire sentir à partir de la Toussaint. Qu'en

sera-t-il alors du recrutement sur liste complémentaire ?

Nous continuerons à t'informer de l’évolution du recrutement et de

l’état des 6 départements de l’Académie (postes vacants). Sache que le

SNUipp d'un point de vue académique et également national se charge de

ce dossier et s'attachera à ce que les recrutements sur liste

complémentaire se fassent, pour les personnes en attente de recrutement

mais aussi pour les besoins des écoles.

Nous t'invitons à faire passer ce message à tes camarades inscrits sur

liste complémentaire qui ne nous auraient pas transmis leurs coordonnées

et les inciter à nous envoyer leur adresse électronique ou autre moyen

de contact. Tu trouveras en pièce jointe une fiche de suivi destinée aux

listes complémentaires, à remplir afin d'avoir les principaux éléments à

prendre en compte. Elle nous permettra de suivre ton dossier.

A bientôt.

Pour le SNUIPP 41, Laurent Valgrésy

SNUipp 41

5 rue Alain Gerbault

BP 30836 - 41008 BLOIS Cedex

tél : 02 54 42 28 30

mail : _snu41@snuipp.fr _

http://41.snuipp.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi sur la LC au rang 18 et écrit pour la 1ere fois sur ce forum. Je pense que l'on n'est vraiment pas dans la bonne année et crains vraiment qu'il ne déroge pas pour ouvrir cette liste malgré les besoins évidents. Le Cher est à 0 et pour les remplacements ils font venir des PE des autres départements, ce n'est pas bon pour nous....mais l'espoir fait vivre.

Les syndicats arriveront peut être à faire bouger les choses. En tout cas il faut se remettre ds l'esprit concours et c'est vraiment dur: on n'a pas la meilleure position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Me voilà !! Numéro 6 (enfin 5 à présent) de la Liste Complémentaire !!! Dans la même galère que vous, évidemment !!! Yoooouuuuu !!!! lol

N'ayant pas de nouvelles sur l'évolution de cette liste, j'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur ce forum ... Et ce que j'y ai lu ne m'a pas vraiment remonté le moral à vrai dire ... Sans vouloir être pessimiste, ça sent pas super bon pour nous jusqu'à présent ... Mais bon, la situation peut changer, du moins je l'espère !!!

Dire que lorsque j'ai dit que j'étais 6ème sur LC, tout le monde me disait "Oh bah, c'est bon, tu vas être appelé !!! T'as pas de souci à te faire !!!" ... Oui, mais moi depuis le début, j'ai un mauvais pressentiment ... Et ça à l'air de se confirmer à regarder ce que vous rapporter sur ce forum ...

J'ai demandé dans l'IUFM de Châteauroux; dans l'Indre (c'est là où je suis ) si ils avaient pas de nouvelles, mais j'ai pas appris grand chose ... A part qu'il fallait pas trop se fier à tout ce qu'on entendait, notamment au fait que la liste ne serait peut être même pas ouvert. Alors, je veux pas créer de faux espoirs, mais bon, ça peut être une bonne nouvelle !!! Mais, comme je vous l'ai dit, ils en savaient bien peu à vrai dire !!! Donc on garde les pieds sur Terre !!!

Perso, je suis vraiment très démotivé en ce moment ... Je viens d'entrer en redoublement et c'est vraiment super dur de s'y remettre !!! Surtout lorsque l'on est dans notre situation !!! Cette attente me tue !!! J'aurai presque préféré savoir directement que je ne l'avais pas, ce CRPE !!! Au moins, j'aurais eu le temps d'encaisser le coup !!! Mais là, on ne sait rien, on ne nous en dit guère plus, ce qui est assez stressant !!! Au résultat, j'ai du mal à me remettre dans le concours, me disant que ça ne sert peut être à "rien" ...

Quoi qu'il en soit, j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette histoire de lettre à envoyer ... De quoi il s'agit exactement parce que je n'ai pas tout bien compris ... Et à qui faut-il l'envoyer ??? Y'a t-il aussi d'autres choses à faire éventuellement ???

Bon, allez, sur ce, on va essayer de garder un peu d'espoir tout de même !!! Ô les coeurs !!!

Courage à tous et je vous préviens si j'ai du nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Me voilà !! Numéro 6 (enfin 5 à présent) de la Liste Complémentaire !!! Dans la même galère que vous, évidemment !!! Yoooouuuuu !!!! lol

N'ayant pas de nouvelles sur l'évolution de cette liste, j'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur ce forum ... Et ce que j'y ai lu ne m'a pas vraiment remonté le moral à vrai dire ... Sans vouloir être pessimiste, ça sent pas super bon pour nous jusqu'à présent ... Mais bon, la situation peut changer, du moins je l'espère !!!

Dire que lorsque j'ai dit que j'étais 6ème sur LC, tout le monde me disait "Oh bah, c'est bon, tu vas être appelé !!! T'as pas de souci à te faire !!!" ... Oui, mais moi depuis le début, j'ai un mauvais pressentiment ... Et ça à l'air de se confirmer à regarder ce que vous rapporter sur ce forum ...

J'ai demandé dans l'IUFM de Châteauroux; dans l'Indre (c'est là où je suis ) si ils avaient pas de nouvelles, mais j'ai pas appris grand chose ... A part qu'il fallait pas trop se fier à tout ce qu'on entendait, notamment au fait que la liste ne serait peut être même pas ouvert. Alors, je veux pas créer de faux espoirs, mais bon, ça peut être une bonne nouvelle !!! Mais, comme je vous l'ai dit, ils en savaient bien peu à vrai dire !!! Donc on garde les pieds sur Terre !!!

Perso, je suis vraiment très démotivé en ce moment ... Je viens d'entrer en redoublement et c'est vraiment super dur de s'y remettre !!! Surtout lorsque l'on est dans notre situation !!! Cette attente me tue !!! J'aurai presque préféré savoir directement que je ne l'avais pas, ce CRPE !!! Au moins, j'aurais eu le temps d'encaisser le coup !!! Mais là, on ne sait rien, on ne nous en dit guère plus, ce qui est assez stressant !!! Au résultat, j'ai du mal à me remettre dans le concours, me disant que ça ne sert peut être à "rien" ...

Quoi qu'il en soit, j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette histoire de lettre à envoyer ... De quoi il s'agit exactement parce que je n'ai pas tout bien compris ... Et à qui faut-il l'envoyer ??? Y'a t-il aussi d'autres choses à faire éventuellement ???

Bon, allez, sur ce, on va essayer de garder un peu d'espoir tout de même !!! Ô les coeurs !!!

Courage à tous et je vous préviens si j'ai du nouveau !!!

Salut n°5 c'est n°1,lol.

Effectivement ce forum fout le beu, j'y vais depuis le mois de juillet et ça ne m'a jms remonté le moral (ou alors pour le casser le lendemain,lol). Cette histoire de lettre c'est le SNUDI-FO qui nous en a fait part je crois.Il s'agit d'une lettre nominative précisant notre rang sur la liste et demandant au recteur d'ouvrir la liste comme l'an passé, elle est copier-coller sur ce forum donc normalement tu dois pouvoir la retrouver. A envoyer au recteur en recommandé pour que ça ait un peu plus de poids. Sinon je suis tout à fait de ton avis, j'aurais presque préféré ne pas être sur cette p***** de liste car c'est encore pire de ne pas être fixé (mm si t'es pas sur la liste au moins tu sais ce que tu dois faire: le repasser ou faire autre chose). Là, notre situation ne nous pousse vraiment pas à s'y mettre à fond, perso j'ai tjs une petite voix ds ma tête qui me dit "Mais t'inquiète, à la Toussaint tu seras appellée!", du coup on peut dire que je vais à l'IUFM à reculons,lol.

Bref, mm si ce forum n'apporte pas réellement d'info il permet de se tenir au courant niveau syndicats et de se soutenir entre infortunés de liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si cela peut vous consoler (si j'ose dire), je vous informe que la LC a bien été ouverte (ou alors la personne recrutée aurait menti!).

Je m'explique : je suis en PE2 à Tours. Dans mon groupe, une stagiaire a demandé son transfert de scolarité à La Rochelle. En conséquence, l'IA a appelé la 1ère sur la LC pour prendre sa place pour le stage filé. Et effectivement, jeudi matin, il y avait un nouveau visage!

J'espère avoir éclaici quelques horizons... En attendant bon courage à tous.

Julie

Dis moi, on m'a parlé d'une personne en PE2 à Tours qui aurait eu un ccrs d'orthophoniste et aurait choisie cette voie???En às-tu eu des échos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...