Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

c'est quand meme dingue de savoir qu'il y aurait un desistement et que la premiere de la LC ne soit pas encore au courant!!!! ils attendent la fin de l'année pour la prevenir ou quoi???

merci clem22 pour ce petit compte rendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

Clémentine, est-ce qu'ils ont dit ce qui se passe pour les 5 PE2 qui n'ont pas confirmé leur place? Je veux dire, le rectorat leur téléphone ou il attend que les personnes se manifestent d'elles mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue de savoir qu'il y aurait un desistement et que la premiere de la LC ne soit pas encore au courant!!!! ils attendent la fin de l'année pour la prevenir ou quoi???

merci clem22 pour ce petit compte rendu!!!

oui c'est clair, ce serait sympa de prévenir......avant la fin de l'année!! et tanpis pour ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription, cbien de tps vt ils attendre avt de considérer ça comme des désistements???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'en tant que représentants de parents d'élèves, nous allons nous occuper d'une classe de CE1 dans une école de notre commune. Une décision de fermeture avait été prise, mais il y a autant d'enfants que l'année dernière donc on se mobilise avec l'équipe enseignante. L'inspecteur vient compter demain matin et la décision d'ouverture (on l'espère) devrait être prise vendredi matin. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous car cette "création" ira peut être à un "sans poste"... mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'en tant que représentants de parents d'élèves, nous allons nous occuper d'une classe de CE1 dans une école de notre commune. Une décision de fermeture avait été prise, mais il y a autant d'enfants que l'année dernière donc on se mobilise avec l'équipe enseignante. L'inspecteur vient compter demain matin et la décision d'ouverture (on l'espère) devrait être prise vendredi matin. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous car cette "création" ira peut être à un "sans poste"... mais bon !

Stp, sais-tu la moyenne d'enfants par classe de cette école ? car, nous aussi on espère une ouverture sans grand espoir... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'en tant que représentants de parents d'élèves, nous allons nous occuper d'une classe de CE1 dans une école de notre commune. Une décision de fermeture avait été prise, mais il y a autant d'enfants que l'année dernière donc on se mobilise avec l'équipe enseignante. L'inspecteur vient compter demain matin et la décision d'ouverture (on l'espère) devrait être prise vendredi matin. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour vous car cette "création" ira peut être à un "sans poste"... mais bon !

Stp, sais-tu la moyenne d'enfants par classe de cette école ? car, nous aussi on espère une ouverture sans grand espoir... Merci.

La moyenne serait de 28,1 enfants par classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais moi jai vraiment du mal à garder espoir!!! je suis verte pouquoi on s'est pas retrouvé dans la situation de l'an passé! enfin voyons ce que le futur nous réservera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment pas le moral de voir toutes mes amies qui sont à l'iufm en deuxieme année et moi je galère!! et si je dois repasser le concours et que je ne le décroche pas je fais quoi!!! ça donne quoi une licence espagnol? rien évidemment!!! je suis démoralisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2000, on était 6 copines et elles ont toutes eu le concours à Tours sauf moi qui me suis retrouvée sur LC à la 130è place. J'étais au 36è dessous, j'ai passé un été pourri comme la plupart d'entre vous, à attendre que l'administration soit capable de donner des nouvelles. Finalement, j'ai été appelé le 6 septembre pour être en poste le 11/09 pour l'année. Ne perdez pas espoir ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'etait il y a longtemps, même l'an dernier on aurait été appelé et là cette année avec leur réforme ........... je prie pour que notre combat soit efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Aux collègues inscrits sur la liste complémentaire

Le SNUDI-FO ayant été saisi par plusieurs collègues inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2009 a organisé une première initiative hier à St Avertin avec une réunion d'information.

Il a été précisé, comme indiqué dans les mails précédents, que la volonté de ne pas recruter en dehors des désistements de la liste principale était confirmée par toutes les informations qui nous remontent et que c'est un problème national, toutes les académies étant concernées.

Il a été décidé que les inscrits sur la LC envoient une lettre-recours au Recteur, modèle à me demander par mail, en recommandé avec accusé de réception (bien conserver l'accusé réception) et en envoyant une copie au

SNUDI FO 37 18, rue de la Camusière 37550 SAINT AVERTIN ou par mail : fo-snudi@wanadoo.fr

Un projet de lettre collective est en cours d'élaboration pour la suite. Le SNUDI FO s'adressera aux autres syndicats pour une action commune.

Nous appelons tous les inscrits sur liste complémentaire à nous appeler et à transmettre nos coordonnées aux autres personnes inscrites sur cette liste, qu'elles soient de l'académie ou non. (nous ferons suivre leur dossier par le SNUDI FO de leur académie.)

Jérôme Thébaut,

Coordonnateur académique Début de Carrière du SNUDI FO

jerome.thebaut@orange.fr

06 77 51 10 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...