Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

:cry:

Bon courage... J'étais LC l'année dernière et je sais ce qu'est l'attente... Le syndicat le mieux informé est le SNUIPP41... Donc pour avoir des infos sur l'évolution de la LC je vous conseille de faire appel à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Bon courage... J'étais LC l'année dernière et je sais ce qu'est l'attente... Le syndicat le mieux informé est le SNUIPP41... Donc pour avoir des infos sur l'évolution de la LC je vous conseille de faire appel à lui.

tout à fait d'accord. très sympa et très au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse du syndicat a mon mail ,pas tres encourageant malheureusement:

Bonjour,

De nombreux départements sont excédentaires.

Des sortants d'IUFM ne sont pas encore nommés (70 en Eure-et-Loir ... ) et

il y aura beaucoup de néo-titulaires encore en attente dans notre académie

une fois la rentrée effectuée.

La résorption de cet excédent sera lente.

Bien évidemment, cette situation ne permet pas d'être actuellement optimiste

pour les LC.

Maurice Scoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à passer un petit coup de gueule histoire de me défouler un peu (et je pense que ça ne peut que faire du bien en ce moment,lol). Alors voilà, je ne trouve vraiment pas normal et limite je m'en foutiste que l'administation soit incapable de nous donner la moindre information sur notre situation!! J'ai harcelé le rectorat (répondeur de ***) et aprés avoir enfin obtenu qq 'un au bout du fil je me suis vu entendre "Ah ben dslé mais nous on ne peut pas vous aider, on ne sait rien , la personne qui peut vous répondre est en vacances jusqu'au 1 septembre"...Même chose coté inspection académique qui renvoit la balle au rectorat, bref que du bonheur, d'où l'art d'e^tre sur les nerfs,lol.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster même si c'est pas mon aca mais la réponse on la sait tous même si elle nous angoisse : Être sur LC ça ne veut rien dire du tout un point c'est tout. Soit ils ouvrent la liste, on nous appelle et tant mieux pour nous, soit ils l'ouvrent ne nous appelle pas (car on est trop loin même si on est très près) et tanpis pour nous, soit ils l'ouvrent pas du tout et encore tanpis pour nous mais en attendant bah on n'a pas notre concours et on n'est pas dans l'EN donc ils ont pas non plus que ça à faire de s'occuper de nous, ça viendra après quand tout sera lancé pour la rentrée. Ils ont aussi du taf et droit aux vacances. A nous de rester patiente, de ne pas perdre espoir mais de se préparer quand même à ne pas être appelé car la LC ne nous donne aucun droit.

Je ne dis pas ça contre toi mimij (au contraire) mais c'est plus pour relativiser un peu ton coup de gueule (même s'il m'arrive parfois d'avoir le même genre de pensées que celles que tu as écrites ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens moi aussi rejoindre vos rangs, en attente de .................... on ne sait même plus à la fin !

je suis 1ère sur LC mais en 3ème concours.

Personnellement je ne pense pas pouvoir bénéficier d'un désistement de LP vu qu'il n'y avait que 17 postes dans toute l'académie au 3ème concours cette année. Mais j'ai vu que les 1er et 2ème inscrits sur LC en externe n'avait pas non plus été appelés : il n'y aurait eu aucun désistement cette année à l'IUFM ?

Merci en tout cas à tous ceux qui nous font partager les renseignements qu'ils obtiennent ..... et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les désistements , vous le saurez demain. Ensuite, dans mon école, le 3ème mouvement est tombé, et il y toujours un poste vacant !! Donc forcément, il va y avoir, un ancien PE2 ou quelqu'un, dans une autre école non loin de chez moi, c'est le même cas !

donc, en toute logique, les PE2 restant vont être casés assez vite, et ensuite ce sera l'ouverture de la LC, je ne me fais pas de soucis, en tout cas pour le début de liste...

Courage dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu du coordinateur académique du SNUDI-FO aujourd'hui:

"Bonjour,

Face aux interrogations et menaces inquiétantes qui pèsent sur l'avenir des listes complémentaires et votre recrutement, nous vous proposons de participer à une réunion concernant les listes complémentaires CRPRE 2009 à l'UD FO à l'adresse suivante :

SNUDI-FO 37 La Camusière 18, rue de l'Oiselet 37550 Saint-Avertin

le mercredi 2 septembre à 14h en présence du secrétaire départemental du SNUDI FO 37, Yvan Moquette.

Nous ferons le point sur la situation actuelle et des démarches à engager à partir des informations dont on disposera.

Jérôme Thébaut,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Neptune17:

Comment? Se peut-il que nous ne soyons pas encore au fait des désistements de liste principale? Je suis deuxième sur liste complémentaire alors cette question m'interesse grandement,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre message reçu:

"Aux collègues inscrits sur la liste complémentaire CRPE 2009

Le SNUDI FO 37 a contacté les services du rectorat, le centre académique IUFM d'Orléans ainsi que tous les services susceptibles de nous fournir des renseignements afin d'en savoir plus concernant la situation des 24 collègues inscrits sur la liste complémentaire du CRPE. Les informations qui nous ont été données convergent : le ministère aurait donné des consignes aux recteurs de ne recruter sur liste complémentaire que pour combler les éventuels désistements de la liste principale. Il semblerait que cette consigne soit appliquée dans toutes les académies. A ce jour, une personne se serait désistée de la liste principale.Nous ne pouvons que faire le rapprochement entre cette chute significative et la création annoncée par l’ancien Ministre de l’Education Nationale Xavier Darcos d’une agence nationale pour le remplacement, sorte d’agence d’intérim des professeurs précaires, remettant une fois encore en cause notre statut de fonctionnaire d’Etat en faisant recours à des contractuels et autres vacataires non formés et sans aucun droit.

Nous ne pouvons également que relier cette mort imminente des listes complémentaires au CRPE au décret concernant la mastérisation de la formation des enseignants. En effet, comment faire cohabiter lors de l’année scolaire 2010/2011 une cohorte de stagiaires ayant été recrutés à un niveau bac + 3 avec une cohorte d’étudiants en master ?

Aussi le SNUDI-FO, qui s’est toujours opposé comme la majorité des collègues à la mastérisation de la formation tout comme à la création de l’agence de remplacement et aux autres attaques contre notre statut tant mis à mal ces derniers temps avec les contre-réformes en tous genres, demande le recrutement des 24 personnes inscrites sur liste complémentaire ainsi que la réouverture de celle-ci aux personnes classées au-delà du 24ème rang de cette liste à hauteur des besoins. Il va demander audience auprès de l'Inspecteur d'Académie et du recteur dans les plus brefs délais afin douvrir le recrutement.

Nous vous tiendrons bien entendu informés des suites de nos démarches et des informations qui nous parviendront.

Jérôme THEBAUT

Coordonnateur académique Début de carrière du SNUDI FO"

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a ca pour ceux qui le peuvent, n'hesité pas a contacté cette personne (c'est le meme contact que mimij) :

Bonjour,

Face aux interrogations et menaces inquiétantes qui pèsent sur l'avenir des listes complémentaires et votre recrutement, nous vous proposons de participer à une réunion concernant les listes complémentaires CRPRE 2009 à l'UD FO à l'adresse suivante :

SNUDI-FO 37 La Camusière 18, rue de l'Oiselet 37550 Saint-Avertin

le mercredi 2 septembre à 14h en présence du secrétaire départemental du SNUDI FO 37, Yvan Moquette.

Nous ferons le point sur la situation actuelle et des démarches à engager à partir des informations dont on disposera.

Jérôme Thébaut,

Coordonnateur académique Début de carrière du SNUDI-FO

jerome.thebaut@orange.fr

06 77 51 10 25

http://fosnudi37.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...