Aller au contenu

LC orléans tours 2009


titie4618

Messages recommandés

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est un message de soutien?lol

Les 110 dont tu parles sont des PE2 qui doivent entrer en poste non?donc si des PE2 n'ont toujours pas de poste , qu'est ce que ça va être pour les listes complémentaires..ça n'est pas spécialement rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titie4618

    71

  • noémiemal

    58

  • mimij

    35

  • valentino

    32

c'est claire qu'on se sait quoi pensé du message mais bon espérons!!! s'ils y en a qui ont des nouvelles du rectorat ou autre n'hésitez pas tenez nous au courant merci courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un mail que je viens de recevoir d'un syndicat (SNU 28) auquel j'ai demandé des informations.Voici sa réponse pas trés enjouée malheureusement.J'espère que le vent va tourner car l'attente est longue.Est ce que les premiers ont été appelé pour des désistements?? Merci de faire signe dès qu'il y a du mouvement, en espérant qu'il y en ai.

Bonjour,

Malheureusement, nous ne sommes pas très optimistes quant aux possibilités de voir la liste complémentaire s’ouvrir. Pour trois raisons :

L’I.A. de l'Eure-et-Loir a déclaré lors de la dernière CAPD le 30 juin 2009 qu’il ne pouvait laissser sortir de collègues du département (exeat) parce qu’il n’était pas certain d’avoir l’autorisation de recruter sur la liste complémentaire. Il a déclaré qu’un nouveau point serait fait à la rentrée de septembre 2009.

La baisse significative des postes offerts aux concours d’entrée et les réductions massives d’emploi ne laissent pas présager d’un recrutement sur la liste complémentaire.

La disparition annoncée de la formation initiale des maîtres sous sa forme actuelle et la réforme imposée par le gouvernement laisse présager de l’absence de personnels en formation dans des IUFM à la rentrée 2010. A plusieurs reprises, le cadeau empoisonné laissé par Darcos à son successeur (16000 suppressions d’emploi en septembre 2010) nous a été présenté comme la conséquence de la nouvelle forme de recrutement au niveau master : pas (ou si peu) de formation initiale et formation sur le terrain. La question de la coexistence de personnels recrutés au niveau de la Licence avec une année de PE2 en 2009/2010 et de personnels recrutés avec un master en 2010 interroge sur la faisabilité d’embaucher des listes complémentaires en grand nombre et de rendre compatible leur existence dans un système où tout n’est pas encore complétement défini...

Le SNUipp continuera d’agir pour qu’il n’ y ait aucun poste vacant et tiendra informé de l’éventuel d’avancement du recrutement sur la Liste complémentaire par le biais d e son site.

Jean-Christophe Rétho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un mail que je viens de recevoir d'un syndicat (SNU 28) auquel j'ai demandé des informations.Voici sa réponse pas trés enjouée malheureusement.J'espère que le vent va tourner car l'attente est longue.Est ce que les premiers ont été appelé pour des désistements?? Merci de faire signe dès qu'il y a du mouvement, en espérant qu'il y en ai.

Bonjour,

Malheureusement, nous ne sommes pas très optimistes quant aux possibilités de voir la liste complémentaire s’ouvrir. Pour trois raisons :

L’I.A. de l'Eure-et-Loir a déclaré lors de la dernière CAPD le 30 juin 2009 qu’il ne pouvait laissser sortir de collègues du département (exeat) parce qu’il n’était pas certain d’avoir l’autorisation de recruter sur la liste complémentaire. Il a déclaré qu’un nouveau point serait fait à la rentrée de septembre 2009.

La baisse significative des postes offerts aux concours d’entrée et les réductions massives d’emploi ne laissent pas présager d’un recrutement sur la liste complémentaire.

La disparition annoncée de la formation initiale des maîtres sous sa forme actuelle et la réforme imposée par le gouvernement laisse présager de l’absence de personnels en formation dans des IUFM à la rentrée 2010. A plusieurs reprises, le cadeau empoisonné laissé par Darcos à son successeur (16000 suppressions d’emploi en septembre 2010) nous a été présenté comme la conséquence de la nouvelle forme de recrutement au niveau master : pas (ou si peu) de formation initiale et formation sur le terrain. La question de la coexistence de personnels recrutés au niveau de la Licence avec une année de PE2 en 2009/2010 et de personnels recrutés avec un master en 2010 interroge sur la faisabilité d’embaucher des listes complémentaires en grand nombre et de rendre compatible leur existence dans un système où tout n’est pas encore complétement défini...

Le SNUipp continuera d’agir pour qu’il n’ y ait aucun poste vacant et tiendra informé de l’éventuel d’avancement du recrutement sur la Liste complémentaire par le biais d e son site.

Jean-Christophe Rétho

Salut,

Je suis deuxième sur LC et je n'ai pas été appellée :sad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit récapitulatif des LC présents sur ce forum selon leur place sur la liste:

2 mimij

9 laelisou

14 didifab

15 ataizamours

19 enola28

23 titie4618

24 aude28

cela fait 7 personnes sur 24, donc pour les autres vous pouvez vous rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit récapitulatif des LC présents sur ce forum selon leur place sur la liste:

2 mimij

9 laelisou

14 didifab

15 ataizamours

19 enola28

23 titie4618

24 aude28

cela fait 7 personnes sur 24, donc pour les autres vous pouvez vous rajouter...

Coucou!!! je me joins à vous, je suis 1ère sur LC et jattend également d'en savoir plus...en cas d'appel je vous tiens au courant au plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit récapitulatif des LC présents sur ce forum selon leur place sur la liste:

2 mimij

9 laelisou

14 didifab

15 ataizamours

19 enola28

23 titie4618

24 aude28

cela fait 7 personnes sur 24, donc pour les autres vous pouvez vous rajouter...

Coucou!!! je me joins à vous, je suis 1ère sur LC et jattend également d'en savoir plus...en cas d'appel je vous tiens au courant au plus vite!!

Bonjour,

En attente également... 11ème sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis PE2 sortante sans poste et je viens d'avoir un syndicat, il y a 99 personnes sans postes dans le département 37 à ce jour pour environ 30 postes. le mouvement se fait aujourd'hui ensuite le 7 septembre avec les ouvertures de classes. mais ne démoralisez pas car le syndicaliste m'a dit que vers Oct-Nov il y aurait bcp de demandes donc même si personne ne sait jamais ce qui peut se passer sur la LC (j'ai été LC en 2007-2008) jusqu'au dernier moment, il faut garder espoir tout de même sans oublier de rester quand même dans l'esprit du concours. je sais c'est très très dur. cette attente est longue, les nerfs sont mis à rude épreuve mais tant que la liste n'est pas fermée, il y a espoir.

bon courage dans votre attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

un petit message de soutien d'une ancienne LC de 2008-2009.

ne perdez pas espoir.

on se voit sur le terrain.

superlilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

un petit message de soutien d'une ancienne LC de 2008-2009.

ne perdez pas espoir.

on se voit sur le terrain.

superlilie.

Coucou Aurélie (je t'ai démasquée!...)

Merci pour ton soutien et bonne chance pour la suite.

à plus.

M-E (de Limoges...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...