Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La rentrée pour les élèves c'est le jeudi et pas le mercredi donc il peut très bien y avoir une réunion le mercredi.

Je ne sais pas si lundi on est censé être à l'iufm car ca ne doit pas être la seule école à faire la pré-rentrée le lundi et le mardi. On verra bien mais de toute façon je pense que ce sera plus enrichissant d'aller à l'école d'affectation que de venir à l'iufm lundi.

a+++

D'après le planning d'occupation des salles, on est juste libéré le mardi 1er septembre. La veille et le reste de la semaine se passent à l'iufm. Maintenant, je ne sais pas ....

La rentrée dépend des écoles alors car je connais des écoles où les élèves reprennent bien le mercredi comme indiqué sur les dates de vacances scolaires.

Si, comme tu le dis, les élèves de mon école rentrent que le jeudi et que la réunion est mercredi. Que faire ??? L'année commence de façon très stressante :cry:

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MamzelleCaro

15

• superbus07

13

• picaprof

11

• Szouzou

10

Posté(e)

ne vous inquiété pas pour ça, le premier jour à l'iufm tous les renseignement vous serons donnés. on vous donnera un emploi du temps pour les jours à venir et donc le jour ou vous aller dans votre école, de plus si votre école fait 2 réunions vous pourrez alors posez la question de savoir comment faire. mais s'ils vous dises de ne pas y aller un conseil n'y aller pas (c'est clair c'est plus enrichissant ) mais vous devez signer les feuilles d'émargement pour acte de présence (sinon vous perdé une journée de salaire).

donc vous en faites pas, et poser vos questions le jour de la rentrée à l'iufm.

bon courage

Posté(e)

Si sur votre emploi du temps vous n'avez rien pour le 1 er septembre, c'est que vous devez vous rendre dans votre école de SRF ce jour là.

Je me souviens avoir passé toute la journée à l'école l'année dernière. Effectivement, si cela se fait sur deux jours, vous ne pourrez pas aller aux deux, car vous devez signer chaque jour àl'iufm (sauf le jour de srf biensur) et ce même à tous les cours! :wink:

Posté(e)

je viens d'apprendre que je change d'école pour mon stage filé je suis tjrs en PS mais à l'école de gasny, du coup je n'ai pas contacté l'école, pensez vous qu'il vaut mieux que j'essaye demain ou d'attendre vendredi.

QQn a t il des infos sur cette école??

je commence un peu à stresser par rapport à la rentrée je ne sais pas du tout comment sa va se passer.

bonne soirée à tous

a vendredi 8h30

Posté(e)
Oups je n'avais pas lu jusqu'au bout et pas vu que des réponses avaient déjà été apportées.

Sinon la rentrée je crois que ce n'est qu'une demie journée et il y a deux groupes : un rentre le matin et l'autre l'AM (en fonction du cycle de stage filé). Enfin c'était comme ça il y a 3 ans en tout cas.

Et pour celles / ceux qui vont découvrir Evreux avec cette rentrée, ma proposition tient toujours :wink: Un verre en ville pour parler d'Evreux et du reste aussi, si ça vous tente, pas de souci !!

en fait, on a reçu un papier mi-juillet je crois, ns informant de notre classe pr le SRF et on a l'heure de rentrée ! ms je ne savais pas que l'on rentrait par cycle donc merci pr ta réponse !

je suis en cycle 3 et je commence à 8H30 vendredi, est-ce que ceux du cycle 3 ont le même horaire ??

Au fait, je serai partante pour aller prendre un verre un de ces 4, histoire de faire connaissance !A bientôt

Ma proposition tient toujours pour celles / ceux intéressées :wink:

Ne vous inquiétez pas pour les dates de rentrée / pré-rentrée et autres, tout vous sera expliquée vendredi :wink::wub::wub:

Posté(e)
je viens d'apprendre que je change d'école pour mon stage filé je suis tjrs en PS mais à l'école de gasny, du coup je n'ai pas contacté l'école, pensez vous qu'il vaut mieux que j'essaye demain ou d'attendre vendredi.

je commence un peu à stresser par rapport à la rentrée je ne sais pas du tout comment sa va se passer.

bonne soirée à tous

a vendredi 8h30

bonjour,

que dire quand on contacte l'ecole du SRF?

Posté(e)

bonne soirée à tous

a vendredi 8h30

bonjour,

que dire quand on contacte l'ecole du SRF?

Bonjour,

Eh bien comme ça je dirai: te présenter comme étant la prof qui va venir une journée par semaine pour effectuer ton stage filé, éventuellement demander s'ils veulent te rencontrer avant la pré-rentrée et sinon l'heure et le déroulement de cette pré-rentrée. Après, tout dépend de ce que la personne te demande.

Enfin voilà je pense ce que j'aurai dit.

Moi, ça se confirme; la rentrée est jeudi et la pré-rentrée donc le mercredi. Je ne peux pas contacter la directrice qui ne revient que mercredi et ne pourrai donc pas assister à cette pré-rentrée. Je vais poser la question demain ... mais ça commence bien !

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à joindre la direction de l'école et ça m'inquiète déjà!lol. J'ai envoyé un mail, j'espère avoir une réponse avant cette pré-rentrée quand même!! Sur le mail je me suis présentée et j'ai demandé des renseignements sur la pré-rentrée (quand, le déroulement de la journée et à quelle heure je dois me présenter, voila)

Bonne dernière journée à tous, et surement à demain même si on ne se connait pas^^

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à joindre la direction de l'école et ça m'inquiète déjà!lol. J'ai envoyé un mail, j'espère avoir une réponse avant cette pré-rentrée quand même!! Sur le mail je me suis présentée et j'ai demandé des renseignements sur la pré-rentrée (quand, le déroulement de la journée et à quelle heure je dois me présenter, voila)

Bonne dernière journée à tous, et surement à demain même si on ne se connait pas^^

Bonjour

Il se peut que la directrice de ton école ne repasse pas avant lundi voire mardi. Je fais un satge de remise à niveau dans une école cette semaine et je n'ai vu personne, ni les enseignants, ni la directrice :wink:

Sais tu à quelle heure commence ton école le matin ? Tu te présentes à cette heure le jour de la pré-rentrée si tu n'as réussi à joindre personne avant.

Quant au déroulement, en général, les directeurs sont absentes une demie journée, le matin ou l'AM pour cause de réunion de directeurs avec l'IEN de circonscription.

Mais il y aura toujours une collègue à aider, tu pourras te repèrer dans l'école et ta classe, voir un peu les bouquins, ...

Bon courage pour demain :wub:

Posté(e)

Merci!! Elle ouvre à 8h30 apparemment. Donc oui si jamais, j'irai à cette heure-ci!

Bonne soirée

Posté(e)

La rentrée : c'est fait !

Reste à faire le plus important : rencontrer la titulaire du SRF.

Pour ma part, je n'ai pas pu parler à la directrice en personne, j'ai eu une de ses collègues...

L'ambiance semble très bonne et j'attends avec impatience de rencontrer l'enseignante que je déchargerai !

Apparemment, il y aurait un travail d'ateliers tournants sur la semaine...J'espère avoir quand même l'opportunité de faire des projets perso !!

Posté(e)

ouai ça y'est, la rentrée est passée !! :D

Dites moi, simple curiosité, suis-je la seule à avoir peur de la statue exposée dans le hall d'entrée ? mdr :lol: :lol: