Xlaure Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, l'année prochaine je ferais anglais dans 2 classes : la mienne (CM2) et celle de CM1. J'aimerais utiliser la méthode hop in, seulement je ne sais pas quel niveau utiliser. J'ai lu à plusieurs endroits que le niveau 2 était difficile, mais si j'utilise le niveau 1 pour les CM2, cela va-t-il suffire niveau contenu ? est-ce que ça ne va pas être trop facile ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Je ne sais donc pas s'il faut mieux que j'utilise le niveau 1 pour les CM1 et les CM2, ou bien le niveau 2 pour les 2 classes ? Ou sinon le niveau 1 pour les CM1 et le 2 pour les CM2 ? Sinon pensez-vous que les posters sont indispensables pour mener à bien les séquences ?
laufac Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour,l'année prochaine je ferais anglais dans 2 classes : la mienne (CM2) et celle de CM1. J'aimerais utiliser la méthode hop in, seulement je ne sais pas quel niveau utiliser. J'ai lu à plusieurs endroits que le niveau 2 était difficile, mais si j'utilise le niveau 1 pour les CM2, cela va-t-il suffire niveau contenu ? est-ce que ça ne va pas être trop facile ? Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ? Je ne sais donc pas s'il faut mieux que j'utilise le niveau 1 pour les CM1 et les CM2, ou bien le niveau 2 pour les 2 classes ? Ou sinon le niveau 1 pour les CM1 et le 2 pour les CM2 ? Sinon pensez-vous que les posters sont indispensables pour mener à bien les séquences ? L'an passé j'ai utilisé Hop In niveau 2 avec mes CM2, mais à la réflexion, je trouve ce manuel trop difficile. Il faut que les élèves aient travaillé sur le niveau 1 avant, car beaucoup de choses sont reprises. Ce que j'ai fait, c'est que je me suis servie de leur séquences pour remonter mes propres séances. J'ai utilisé certains documents qu'ils proposaient. Maintenant, pour les CM1, c'est clair qu'il faut le niveau 1.
sandrine062 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 je serai zil sur un remplacement cm1 et la titualire utilise le hop in niveau 2 pour les cm1; je trouve le manuel difficile; je ne sais même pas comment aborder ça. Si on pouvait s'échanger nos idées, ce serai bien; je dois aborder le nom, la nationalité et les sentiments d'après la progression.
Xlaure Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 Merci pour vos réponses. Etant donné que mes CM2 faisaient anglais et allemand l'année dernière, je pense que je vais suivre le niveau 1 pour les 2 classes
sandrine062 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 As tu déjà commencé à travailler sur Hop in? Je ne sais pas trop comment commencer. Pour travailler sur "what is your name?", j'ai vu dans une classe un jeu de passe avec une balle en mousse; le maitre commence à dire "hello everybody; my name is....; and you, what's your name?"; il se dirige evrs un élève à qui il donne la balle et celui doit répondre "my name is...." et se diriger vers un autre élève en lui demandant "and you, what is your name?"...ainsi de suite. Les structures utilisées sont: my name is ...., I am puis I'm. As tu d'autres idées?
gobi Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je n'ai pas du tout accroché sur ce manuel, je vais m'en servir uniquement pour les supports quand ma progression reprendra des points du manuel.
sandrine062 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Moi non plus mais la titulaire utilise ce manuel; avez vous des exemples d'activités, de séance sur what is your name, what is your nationality?
viou Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Moi je n'avais pas trop accroché. Jusque là je faisais l'anglais en grappillant des trucs à droite à gauche, ça me plaisait bien et les élèves apprenaient correctement. J'me débrouillais quoi. Mais tout en admettant que ça manquait un peu de structure (mon gros défaut !). Jusqu'à ce que j'assiste à une animation pédagogique de l'auteur (Brikke). En fait, son manuel est une réserve de plein de choses où il faut seulement prendre ce qui nous plaît et correspond aux élèves. Impossible de faire tout pour chaque leçon. C'est à chacun d'adapter. Par contre, pour ce qui est des niveaux, ayant testé, il faut absolument que les élèves qui passent au niveau 2 aient fait le niveau 1 avant. Car ça reprend des compétences (du vocabulaires, des syntaxes etc) du niveau 1 à chaque fois. Par exemple dans le niveau 1 les élèves vont apprendre à dire le matériel scolaire (crayon, trousse, cahier ...) et pour le niveau 2 ils vont apprendre à dire les disciplines à chaque fois en précisant de quels outils ils ont besoin (j'ai besoin d'une règle et d'un crayon de papier : ce sont les mathématiques). Bref. Cette année j'ai piqué les manuels à une amie et je vais tester sur l'année complète pour tout le cycle 3. On verra bien.
vacoma Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour ! Est ce que quelqu'un a testé la photocopie du cahier d'activités ? Il y a beaucoup de couleurs, j'ai peur que ce soit sombre... Merci !
delafosse Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bonjour !Est ce que quelqu'un a testé la photocopie du cahier d'activités ? Il y a beaucoup de couleurs, j'ai peur que ce soit sombre... Merci ! J'ai également hop in niveau 1 et je compte l'utiliser avec les cm1-cm2. L'ayant déja utilisé je le trouve pas mal et plutôt complet même pour des cm2.Au niveau des photocopies en éclaircissant le rendu est correct.
vacoma Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Merci pour la réponse delafosse Moi mon souci c'est que les cm ont fait de l'anglais l'année dernière avec une prof de collège donc le niveau doit être assez haut Et par contre les CE2 tout frais sortis du CE1 n'en n'ont pratiquement pas fait Même si je prends les deux niveaux de hop in, je ne vois pas comment c'est gérable pratiquement durant la séance !
cendrillon31 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je suis tout a fait d'accord avec delafosse. j'ai utilisé la methode hop in avec des cm1 cm2 et je l'ai trouvé assez complete . pour ton autre question il est quand meme preferable d'avoir les poster pour tes séance car elles sont tres utiles et il y a bcp de référence avec les chansons
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