juju1 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 Je serai présente vendredi, même si je perds espoir (69ème après les remontées sur liste principale)... Salut, euh si tu perds espoir alors pour ceux qui sont après les 100 qu'est-ce qu'ils devraient faire ? Je ne sais pas combien de LC vont être pris cette année, mais bon il faut toujours avoir l'espoir, montrer qu'on est là et bouger le plus possible, téléphoner, manifester le vendredi (pour ma part ce vendredi je ne pourrai pas exceptionnellement mon emploi du temps à changer cette semaine, mais après je suis dispo pour aller devant l'IA) Quelqu'un a déjà contacter l'inspecteur de l'académie de créteil ? Voilà, courage à tous
aude5 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Les infos du mardi 17 novembre 2009 : Remplacement des maîtres : Manif à l’I.A. tous les vendredis midi ! Si nous voulons que les postes vacants soient couverts , il faut se manifester ! Rassemblement le vendredi 20 novembre 2009 12h – 13h Parvis de l’Inspection Académique Exigeons ensemble des créations de postes pour le remplacement des maîtres absents et l’ouverture immédiate du recrutement sur la liste complémentaire ! CDEN du 17/11/09 Vœu « Postes vacants » présenté par le SNUipp-FSU Le CDEN de Seine Saint-Denis, réuni le 17/11/09, demande que soit ouvert sans délai le recrutement sur la liste complémentaire au CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles), afin que tous les postes vacants soient pourvus. Vœu adopté à l’unanimité moins 1 abstention (Ont voté pour : les représentants de la FSU dont le SNUipp, FO, la FCPE, les représentants des collectivités territoriales ; les DDEN ont tenu à rappeler qu’ils n’avaient pas le droit de vote) , l’UNSA s’est abstenue.
Sarah78470 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 c'est facile de repondre cela quand on est de la region parisienne...si j'avais ete de paris crois moi que je serai venu...mais je ne vais pas payer tous les vendredi 150 euro de train aller retour pour venir a paris...de plus mon employeur ne me le permettrait pas donc désolé d'etre du sud de la france mais ce boulot me tient a coeur autant que a toi c Je ne te demande pas du tout d'être présent à toutes les manifs mais vous êtes nombreux à être du Sud et il serait bien d'essayer de prendre contact pour organiser un roulement: Imaginons que vous êtes 100: Chaque vendredi 10 LC montent à paris, cela peut engendrer un roulement sur 10 semaines, ce qui est déjà une très bonne action, et cela ne vous fait qu'un seul déplacement à la manifestation, c'est un bon compromis! Je pense que si tous ceux du Sud sont venus le passer à Créteil, c'est qu'ils sont motivés par ce métier, alors, trouvez une solution pour que les revendications des LC du vendredi ne se fassent pas qu'avec une quinzaine de LC; c'est pas assez crédible!!! Même chose pour les LC d'ile de france, motivez vous pour être là le vendredi, Ca peut réellement marcher!!!!!!
Subrosa Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 C'est ce que j'essayais d'expliquer Sarah mais on a cru que j'attaquais personnellement alors que je rappelais juste que les personnes se sont déplacées pour passer le concours, donc pour des choses importantes c'est possible de bouger... En plus vu que vous êtes beaucoup du Sud vous pouvez vous organiser par département et faire du covoiturage par exemple.
pelikan Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 C'est ce que j'essayais d'expliquer Sarah mais on a cru que j'attaquais personnellement alors que je rappelais juste que les personnes se sont déplacées pour passer le concours, donc pour des choses importantes c'est possible de bouger... En plus vu que vous êtes beaucoup du Sud vous pouvez vous organiser par département et faire du covoiturage par exemple. en plus du deplacement il y a le probleme de l'employeur...pour un concours il peut nous laisser partir(et encore ce fut assez dur pour ma part) mais pour aller manifester il n'est pas du tout obligé de nous lacher...sachant que pour ma part mon emploi du temps change toutes les semaines ,je ne peux pas venir (et c'est en dehors de ma propre volonté) meme si ce boulot d'enseignant m'interesse beaucoup, je prefere encore garder mon boulot au cas ou je ne serais pas appelé...je ne veux pas me facher avec mon patron(deja qu'il me met assez la pression pour savoir si oui ou non je vais partir de la boite) les personnes qui travaillent en ce moment me comprendront
mymy125 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 On va peut être arrêter "la chasse aux sorcières", je reste convaincu qu'on est pas seulement 30 de la lc sur la région parisienne. Je sais qu'on est tous stressé et il est vrai que le fait que Mme Debotte m'ait confirmé que ces rassemblements peuvent faire bouger les choses rapidement me met encore plus de stress. Il est important qu'on soit nombreux LC, amis des LC, amis des amis des LC.....alors ceux du sud si vous avez des amis, des parents sur la région et même nous de la région.
noor Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Pour vendredi , il serait bien d'apporter des sifflets, tout ce que vous pouvez pour faire un MAXIMUM DE BRUIT!
pelikan Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 On va peut être arrêter "la chasse aux sorcières", je reste convaincu qu'on est pas seulement 30 de la lc sur la région parisienne. Je sais qu'on est tous stressé et il est vrai que le fait que Mme Debotte m'ait confirmé que ces rassemblements peuvent faire bouger les choses rapidement me met encore plus de stress. Il est important qu'on soit nombreux LC, amis des LC, amis des amis des LC.....alors ceux du sud si vous avez des amis, des parents sur la région et même nous de la région. merci mymy pour ta comprehension mdme debotte a dit qu'elle pensé qu'on serait peut etre appelé?? quel est le numero de mdme debotte?? merci
aude5 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Mme Debotte: 01 41 60 52 23 Mme Denouel: 01 57 02 62 71
mymy125 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 On va peut être arrêter "la chasse aux sorcières", je reste convaincu qu'on est pas seulement 30 de la lc sur la région parisienne. Je sais qu'on est tous stressé et il est vrai que le fait que Mme Debotte m'ait confirmé que ces rassemblements peuvent faire bouger les choses rapidement me met encore plus de stress. Il est important qu'on soit nombreux LC, amis des LC, amis des amis des LC.....alors ceux du sud si vous avez des amis, des parents sur la région et même nous de la région. merci mymy pour ta comprehension mdme debotte a dit qu'elle pensé qu'on serait peut etre appelé?? quel est le numero de mdme debotte?? merci Elle m'a dis que les rassemblements pouvaient faire avancer les choses très vite, mais tant qu'elle n'est pas ouverte elle ne peut pas nous dire de combien elle le sera. Bon demain, je tente de motiver ma petit soeur plus on est nombreux plus on se fera entendre!
bellastena Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Ceux et celles qui seront presents demain, pouvez demander s il ont besoins que j envoie la pétition quelques part car on a deja 572 signatures;)
aude5 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Mymy, il faut quelqu'un comme toi sur le forum, tu motives les troupes. Sur l'académie de Strasbourg, l'I.A. pense faire une demande en fin de mois. A Creteil, vu le déficit, il faut qu'ils fassent une demande aussi.
Messages recommandés