Aller au contenu

PE1 PE2 Carcassonne 2009-2010


Rate

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cece11

    15

  • mawiie

    13

  • chloeco

    10

  • Coquelicot01

    5

Membres les plus actifs

Ben voila je suis admise en PE1 à carcassonne, je viens de la région parisienne (94) et donc je viens de louer un appartement avec mon copain pas très loin de l'iufm. Je ne connais pas du tout la région, j'apprends seulement à connaître la ville, ainsi que Toulouse etc....Je ne connais personne non plus dans la région.

Nous en avions assez marre de la région parisienne, autant pour les prix des apparts, que pour la mentalité, l'ambiance, etc, et entre mon affectation à créteil et carcassonne, ça n'a pas été dur de choisir.

J'ai 23 ans et j'ai une licence d'arts plastiques, je voudrai devenir instit (maternelles de préférence), puis ensuite art thérapeute quelques années après.

Je déménage le 17 ! C'est ma première vraie installation 'indépendante'.

Voila donc présentez vous si ça vous dit, autant ceux de la région que les nouveaux arrivants, les PE1, PE2...

Comme ça on apprend un peu à se connaître avant la rentrée :smile:

Mes sites internet (galeries d'art) sont dans ma signature.

Laura

Salut Laura,

Contente de faire ta connaissance,

Je suis aussi affectée en PE1 à Carcassonne.

Je suis de l'Aude mais j'ai aussi vécu longtemps en région parisienne (78), et j'ai bougé pour les même raisons que toi, je pétais un plomb en région parisienne (RER, embouteillage, mentalités!)

Je te rassure, ici ce n'est pas comme ça...

Les embouteillages ça n'existe pas, la globalité des gens sont accueillants ( ne te vexe pas si on se fiche de ton accent, j'y ai tout le temps droit!)

Et puis le soleil!!!!

Bon après Carca n'est pas la ville la plus excitante du monde...mais il y a quelques bars sympa!

J'ai trouvé un appart juste à coté de l'IUFM moi aussi, c'est vrai que les loyers changent de Paris!

Je pense qu'il ne faut pas t'angoisser de quitter la région parisienne, même si obtenir ton concours ici sera plus difficile ( cette année 174 postes). La qualité de vie n'as pas de pris.Paris me manque parfois mais c'est surtout les amis, et Toulouse, très chouette ville n'est qu'a une heure de Carcassonne!

N'hésite pas à me faire signe si tu as des questions sur le coin etc etc...je me ferais un plaisir de te renseigner!

Au plaisir de te lire et de te voir à la rentrée!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message !

Pour les gens, la mentalité, j'avais lu des choses atroces sur le net sur Carcassonne, ca m'avait fait très peur !

Mais en y allant (trois jours pour chercher l'appart) c'est tout le contraire que j'ai découvert, des gens souriants, accueillants, sympas, qui t'indiquent le chemin même quand tu ne leur demande pas !

En tout cas oui si j'ai des questions sur tout ca, je te demanderai ! :wink: merci !

coucou

alors tu as trouvé facilement pour les appart sur carcassonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message !

Pour les gens, la mentalité, j'avais lu des choses atroces sur le net sur Carcassonne, ca m'avait fait très peur !

Mais en y allant (trois jours pour chercher l'appart) c'est tout le contraire que j'ai découvert, des gens souriants, accueillants, sympas, qui t'indiquent le chemin même quand tu ne leur demande pas !

En tout cas oui si j'ai des questions sur tout ca, je te demanderai ! :wink: merci !

coucou

alors tu as trouvé facilement pour les appart sur carcassonne?

En fait oui, en deux jours top chrono !

Mais en passant par une agence parce qu'on ne trouvait pas ce qu'on voulait avec les particuliers et que c'était beaucoup

plus long avec eux et qu'on avait pas beaucoup de temps...

Et c'est pareil, s'il n'y avait pas eu ma mère qui m'accompagnait, je n'aurai pas trouvé facilement puisque sans elle pas de garant etc...

On a pris un T2 pour mon copain et moi dans une résidence à 5/10mn de l'iufm.

Les prix ne sont effectivement pas les mêmes qu'en région parisienne ou même que sur montpellier/toulouse.

De l'ordre de 400 euros les 50m² !

Tu es aussi affectée à Carcassonne ?

oui en pe2....

ca me rassure alors pour les apparts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également prise à Carcassonne. je suis fraichement diplomée d'une licence de bio à lyon.. je ne connais pas du tout la ville de carcassonne..

un avis concernant une bonne localisation pour un appart??

personne ne cherche une colloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 à carca à la rentrée mais pas de la région. c'était mon 3ème voeu.Dans la semaine je pars à la recherche d'appartement.

j'espère que beaucoup d'entre vous se présenteront car ça permettra de mieux se connaître vu que je ne suis pas de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses..

autres questions: je vais m'inscrire à montpellier le 15: sur la feuille d'inscription ils demandent le code du diplome hors comme beaucoup je n'ai pas la feuille en piece jointe, connaissez vous le code d'une licence de bio?et celui de l'iufm de carcassonne ( à mettre au dos ds photos d identité)? savez vous si l'iufm propose du sport?

Modifié par Coquelicot01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le code diplôme,ne t'inquiète pas ils te le note là bas.

Il y a aussi du sport à L'iufm, mais pas de renseignements à l'inscription.

Pr ce ki est des cités HLM ca ne craint pas non plus trop mais il y a un quartier à éviter...

Enfin habiter la cité n'est pas l'idéal, c'est joli mais les loyers sont chers et dès le moi de mars ça devient la folie des touristes...et pour se garer n'en parlons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les options proposées en PE2 à carcassonne pour avoir un cerrtain nombre de point lors de la formation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pas de caféteria, un foyer avec réfrigérateur (pour stocker ton casse-crôute) un micro-ondes, machine à café et aussi bouilloire ( faut s'organiser pour amener thé et tisane) pendant mon année de PE2 un groupe avait installer une cafetière mais je crois qu'elle n'y est plus.

A côté il y a plusieurs petits commerces qui te permettent d'acheter de quoi manger sur le pouce.

Pour ceux qui y ont droit (PE2) le restau administratif en ville est pas mal mais il faut prendre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...