Aller au contenu

suppléances 2009-2010


brigitte06

Messages recommandés

Bonjour, est ce que l'une d'entre vous pourrais me dire quels sont les démarches à faire pour pouvoir faire de la suppléance svp? Ou doit-on retirer les dossiers, quel période le retirer? Je me pose pleins de questions...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Ysaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    17

  • papillon1985

    13

  • Lolipop64

    8

  • thePinkshrimp

    8

Bonjour, est ce que l'une d'entre vous pourrais me dire quels sont les démarches à faire pour pouvoir faire de la suppléance svp? Ou doit-on retirer les dossiers, quel période le retirer? Je me pose pleins de questions...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Ysaline

Coucou Ysaline, alors tout il faut que tu ailles au Diocèse de ta ville, ils vont prendre en compte ta demande de remplacement. Ensuite ils vont te donner un rendez-vous (entretien) au cours duquel la personne te demande un peu ton cursus scolaire et tes expériences professionnelles, teste ta motivation... à la fin de ce rendez-vous on te donne un dossier à remplir (très long, et il y a même une radio des poumons à fournir, et où tu coches les villes dans lesquelles tu aimerais remplacer. Voilà ensuite soit ils ont besoin de toi de suite, et l'école qui a besoin, appelle le diocèse pour qu'on la mette en relation avec un suppléant (toi) ; soit il n'y a pas de besoin dans l'immédiat, et on te fait faire un stage d'observation dans une école, à l'issu duquel tu devras remettre un mini compte rendu au diocèse. Voili voilou pour le début ! J'espère t'avoir éclaircie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessik :

Je suis comme toi je vais faire la rentrée donc un peu stressée. La titulaire m'a dit que le mieux est de faire l'avance et de me faire rembourser après pour mes fournitures. Le directeur m'a donné les fournitures demandées aux parents et je devrais donc faire avec. Pour l'art plastique j'ai un budget mais je n'ai pas compris comment commander.

Pour le gouter j'ai des cm1 donc pas concerné.

Peut-être devrais-tu téléphoner à l'école pour en savoir plus ? auras-tu une astem ? Elle sera surement au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessik :

Je suis comme toi je vais faire la rentrée donc un peu stressée. La titulaire m'a dit que le mieux est de faire l'avance et de me faire rembourser après pour mes fournitures. Le directeur m'a donné les fournitures demandées aux parents et je devrais donc faire avec. Pour l'art plastique j'ai un budget mais je n'ai pas compris comment commander.

Pour le gouter j'ai des cm1 donc pas concerné.

Peut-être devrais-tu téléphoner à l'école pour en savoir plus ? auras-tu une asem ? Elle sera surement au courant...

Coucou,

Alors en fait j'ai déjà eu cette suppléance l'année dernière donc je connais la tata, super sympa. Tout à l'heure j'ai eu la maîtresse au téléphone et elle avait l'air de s'en foutre, style "débrouille toi" ! bon elle a déjà commandé le matériel pour la classe, les cadeaux de Noël...Donc je ne devrais rien avoir à faire. Si tu veux commander tu dois avoir un gros livre avec plein de fournitures scolaires dedans, tu notes sur le bon de commande toutes les références que tu veux (en respectant ton budget) et normalement tu le donnes à l'école, qui, elle, commande.

Pour la liste d'élèves et les allergies c'est les parents qui nous diront ça le jour de la réunion de rentrée (c'est stressant ! )

Pour l'emploi du temps elle m'a dit de le mettre en place qu'une fois que je verrai le "caractère" et le niveau des élèves, et de me mettre d'accord avec les autres profs pour bien se répartir la salle de sport et la prof d'anglais...

Si tu as des questions ou des infos supplémentaires n'hésite pas !

Bonnes vacances et bonne prèp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai eu la réponse hier pour les suppléances, je serais à mi-temps dans la classe de CE1 et mi-temps en maternelle avec les PS et MS

Trop contente :D

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai eu la réponse hier pour les suppléances, je serais à mi-temps dans la classe de CE1 et mi-temps en maternelle avec les PS et MS

Trop contente :D

Bonne journée

Pour les PS, si tu veux de l'aide, je suis là! Et tu peux déjà aller voir sur mon site, il y a des séquences pour PS. L'adresse est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai eu la réponse hier pour les suppléances, je serais à mi-temps dans la classe de CE1 et mi-temps en maternelle avec les PS et MS

Trop contente :D

Bonne journée

Pour les PS, si tu veux de l'aide, je suis là! Et tu peux déjà aller voir sur mon site, il y a des séquences pour PS. L'adresse est dans ma signature.

Merci beaucoup c'est très gentil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens poser une petite question sur ce post mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit. :blush:

Je ne connaissais pas du tout ce système de suppléances. Je pense que ça pourrait intéresser une de mes amies qui n'a pas été admise cette année au CRPE. En quoi est ce que ça consiste exactement? Il y a un diplôme requis? Une formation particulière à effectuer? Il faut s'adresser au rectorat pour faire une demande?

Merci pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens poser une petite question sur ce post mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit. :blush:

Je ne connaissais pas du tout ce système de suppléances. Je pense que ça pourrait intéresser une de mes amies qui n'a pas été admise cette année au CRPE. En quoi est ce que ça consiste exactement? Il y a un diplôme requis? Une formation particulière à effectuer? Il faut s'adresser au rectorat pour faire une demande?

Merci pour vos réponses! :smile:

Cela consiste à remplacer les enseignants (du privé) malades, en congé maternité, ou en formation. Cela peut être des courtes suppléances comme des longues. On fait le même travail qu'un professeur titulaire, sachant qu'on nous demande beaucoup de préparation. Le salaire, c'est le smic, ou un peu plus, mais basé sur 28h/semaine.

Il faut avoir une licence ou 3 enfants. Parfois, il y a des formations en début d'année (septembre), souvent le mercredi, mais cela dépend des diocèses. Il faut téléphoner à la DDEC du département. En général, la sélection se fait par entretien, dans certains diocèses, il y a des écrits à passer. Donc faut vraiment se renseigner auprès de la DDEC.

Ce serait dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Ce serait dans le bas rhin.

je ne connais pas le fonctionnement dans le bas-rhin, mais tu peux créer un poste pour qu'on te réponde comme "suppléances bas-rhin ou 67", j'ai regardé dans recherche, il n'y en a pas qui existe apparemment.

Voici les coordonnées de la DDEC67:

Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique

2 rue des Frères - 67081 STRASBOURG Cedex

Tél. 03 88 21 11 83

Courriel : ddec67@67.scolanet.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie : il faut impérativement une licence minimum ou diplôme reconnu niveau II, être mère de trois enfants ne souffit pas :wink: il a fallu que je ressorte mon diplôme du fonds du placard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...