Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'etais LC l'année dernière et c'est bien Mme Lobjoie qui nous avait suivi. Il y a fort à parier que cette année ce sera encore elle.

Je vous souhaite bonne chance pour cette année qui risque de ne pas être simple. :clover:

Bon courage

• Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophiedecoulanges

41

• siana14

36

• ââû0

16

• Micounet

15

Posté(e)
Bonjour,

j'etais LC l'année dernière et c'est bien Mme Lobjoie qui nous avait suivi. Il y a fort à parier que cette année ce sera encore elle.

Je vous souhaite bonne chance pour cette année qui risque de ne pas être simple. :clover:

Bon courage

salut les filles,

je suis 14ème sur la LC

j'apporte la mauvaise nouvelle...

j'ai joint les syndicats suite à la CAPD de jeudi (réunion syndicats + inspecteur d'académie...)

"Il n'y aura pas d'ouverture de la LC cette année, celle-ci ne servant qu'au désistement de la LP"

Pour répondre à l'une de vous, d'après le SNUIPP 89, l'Yonne est exédentaire de 6 ou 7 personnes.

Dans le cas d'un déficit : pas de recours à la LC, "ils se débrouilleront"

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage

salut les filles,

je suis 14ème sur la LC

j'apporte la mauvaise nouvelle...

j'ai joint les syndicats suite à la CAPD de jeudi (réunion syndicats + inspecteur d'académie...)

"Il n'y aura pas d'ouverture de la LC cette année, celle-ci ne servant qu'au désistement de la LP"

Pour répondre à l'une de vous, d'après le SNUIPP 89, l'Yonne est exédentaire de 6 ou 7 personnes.

Dans le cas d'un déficit : pas de recours à la LC, "ils se débrouilleront"

Est-ce que c'est officiel? car je suis à la recherche d'un emploi et personne ne veut prendre le risque de m'embauché si je suis appelée dans l'année (je suis 25ème sur LC), donc si cette info est officielle je renvoie mes candidatures....

Posté(e)

personnellement j'ai déjà fait un entretient pour un emploi...

je ne sais pas si cela est officiel mais les syndicats sont souvent bien informés donc...

j'ai téléphoné à ce numéro 03 86 46 00 01 (= SNUIPP 89) si tu veux les joindre...

Après il y a toujours le rectorat, mais ils donnent les infos beucoup moins facilement !

Posté(e)

je ne sais pas si cela est officiel mais les syndicats sont souvent bien informés donc...

j'ai téléphoné à ce numéro 03 86 46 00 01 (= SNUIPP 89) si tu veux les joindre...

Après il y a toujours le rectorat, mais ils donnent les infos beucoup moins facilement !

Merci

sans être indiscrète, t'as postulé dans quoi?

Posté(e)

Merci

j'ai postulé pour travailler à décathlon (j'ai une licence STAPS), mais j'ai également fait une demande de redoublement dont je n'ai toujours pas la réponse...

voici les infos du SNUIPP 89 concernant la LC :

"L'Yonne sera à peine excédentaire mais de toute façon,, le gouvernement

à fermer la possibilité de faire appel à la LC. Donc quoi qu'il arrive

il n'y en aura pas. Je suis désolée."

Posté(e)

Coucou tout le monde!

je reviens d'un bon week end et le message laissé concernant la non ouverture de la liste m'a miné le moral.. Je sais que l'inspecteur d'académie refuse de piocher ds la LC mais j'ai espoir... Je me dis que si c'est la "merde" il sera bien obligé de le faire! Enfin bon, il faut garder espoir mais ne se fermer aucune porte! Si autre chose nous est proposé jpense qu'il faut saisir car cette année sera difficile et il ne faut pas attendre décembre pr se rendre compte qu'on a rien fait de l'année a part attendre un coup de fil!

Ma mère a appelé son inspectrice qui lui a dit qu'elle ne savait rien et que personne ne savait rien..

Je ne sais plus trop quoi penser j'avoue..

Bon courage a tous

Posté(e)

Merci

j'ai postulé pour travailler à décathlon (j'ai une licence STAPS), mais j'ai également fait une demande de redoublement dont je n'ai toujours pas la réponse...

Ca ne doit pas venir du gouvernement car dans d'autres académie, ils parlent de l'ouvrir.

De plus, ils ne devaient déjà pas l'ouvrir l'an dernier et ils l'ont ouverte en aout donc moi je dirais, qu'il faut quand même attendre.

Posté(e)

Merci

Ca ne doit pas venir du gouvernement car dans d'autres académie, ils parlent de l'ouvrir.

De plus, ils ne devaient déjà pas l'ouvrir l'an dernier et ils l'ont ouverte en aout donc moi je dirais, qu'il faut quand même attendre.

J'ajouterai pour ma part que j'ai contacté le rectorat ce matin et la dame au bout du file m'a dit que rien n'était sûr, qu'on ne peut affirmé aucune possibilité pour le moment donc GARDONS QUAND MEME ESPOIR!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voilà j'écris parce que j'ai besoin de votre avis : je ne sais pas quoi faire à la rentrée, j'ai plusieurs possibilités mais je n'arrive pas à faire un choix ; dites-moi ce que vous feriez à ma place

- accepter le redoublement à l'iufm (si ils se décident de me répondre)?

- préparer un master 1 et passer le concours en candidat libre?

- travailler et passer le concours en candidat libre?

- travailler tout court?

je sais pas quoi faire et ça me prend vraiment la tête, j'en ai marre des études et d'un autre côté je vois pas trop ce que je peux faire avec une licence d'histoire...

AIDEZ MOI!!!! :sad:

Posté(e)

Salut, personne ne peut choisir à ta place... Moi perso j'ai fait un an en IUFM (cela ne m'a rien apporté) donc j'ai décidé de travailler et de passer le concours en candidate libre ( je suis sur LC alors que je n'ai rien bossé car pas le temps ! tenter le concours ça ne te coûtera rien et peut être que .... Bonne chance!

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Voilà j'écris parce que j'ai besoin de votre avis : je ne sais pas quoi faire à la rentrée, j'ai plusieurs possibilités mais je n'arrive pas à faire un choix ; dites-moi ce que vous feriez à ma place

- accepter le redoublement à l'iufm (si ils se décident de me répondre)?

- préparer un master 1 et passer le concours en candidat libre?

- travailler et passer le concours en candidat libre?

- travailler tout court?

je sais pas quoi faire et ça me prend vraiment la tête, j'en ai marre des études et d'un autre côté je vois pas trop ce que je peux faire avec une licence d'histoire...

AIDEZ MOI!!!! :sad:

Moi je dirais, pose toi les bonnes questions ? Que t'apporterait un redoublement ? Tu as déjà suivi les cours donc de quoi réviser si tu veux.

Un master 1 te permettra de passer en 2ème année si tu rates le concours et du coup de retenter le concours eventuellement les années suivantes en suivant un master 2. Si ton souhait c'est vraiment être instit, moi je ferais ça.

Travailler, oui mais dans quoi, je ne connais pas les débouchés la filière histoire donc je ne peux pas te conseiller la dessus.

Sinon, j'ai téléphoné au rectorat aujourd'hui. Je voulais savoir pour mon histoire de préavis donc même eux ne savent pas, elle m'a dit qu'à priori je pourrais le faire mais elle ne savait pas trop.

Du coup je lui ai quand demandé pour la non ouverture de liste et elle m'a dit que c'était n'importe quoi. Ils ont prévu assez de PE2 pour combler les posts de cette rentrée, c'est pour ça qu'ils n'ont fait qu'une toute petite liste mais ils l'ouvriront s'il y a besoin donc surment pas avant novembre ou décembre d'après elle.