Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Bonjour !

Postes fractionnés pour moi aussi: 25% CE2, 25% CM1/CM2, 25% TPS/PS/MS et 25% CM1/CM2. Deux des écoles sont à 45 minutes de chez moi...

Autant vous dire que la pilule a eu un peu de mal à passer mais bon... :mad:

Je suis également inspectée cette année car j'ai une prolongation de PE2 suite à un congé maternité au 1er trimestre 2008-2009.

Je me demandais comment vous alliez gérer les 108h ? Si on fait au prorata des écoles on doit faire 27h dans chaque école mais est-ce vraiment comme cela que ça se passe ? De plus, comment comptabiliser les heures ?

Merci pour vos réponses et bon courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Je crois qu'en T1 on ne fait pas le soutien mais on a une formation continue (ici c'est des mercredis à passer à l'IUFM), je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vinciane, ici on doit faire les 108h même si on est T1 :wink: . Cela dépend apparemment des académies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Postes fractionnés pour moi aussi: 25% CE2, 25% CM1/CM2, 25% TPS/PS/MS et 25% CM1/CM2. Deux des écoles sont à 45 minutes de chez moi...

Autant vous dire que la pilule a eu un peu de mal à passer mais bon... :mad:

Je suis également inspectée cette année car j'ai une prolongation de PE2 suite à un congé maternité au 1er trimestre 2008-2009.

Je me demandais comment vous alliez gérer les 108h ? Si on fait au prorata des écoles on doit faire 27h dans chaque école mais est-ce vraiment comme cela que ça se passe ? De plus, comment comptabiliser les heures ?

Merci pour vos réponses et bon courage !!! :wub:

Je comprends que tu sois :mad: , j'ai moi aussi fait beaucoup de kilomètres cette année et ce n'est pas une partie de plaisir, surtout dans ton cas, avec un bébé...Puis ton IEN a pas été bien sympa car en général ils affectent les TRS sur élémentaire ou maternelle, mais pas les 2! J'espère que tes collègues seront conciliantes avec toi et que les 2 CM1/CM2 te donneront les mêmes matières à traiter. Franchement n'hésite pas à leur expliquer que ça t'arrangerait... Moi je ne me suis pas gênée car c'est quand même pas un poste évident...En général les collègues sont compréhensifs.

Pour les 108h tu dois bien faire tes heures au prorata de tes écoles mais j'imagine que ce n'est pas simple à gérer quand on est dans plusieurs écoles.J'espère que tu auras des écoles ayant le même fonctionnement à ce niveau, que tu n'aies pas à te farcir 3h par semaine de soutien. En tout cas note toutes les heures que tu fais, pour que tu aies une trace à montrer à l'IEN quand il t'inspecte, au cas où, puis surtout, pour ne pas faire d'heures sup! Personnellement l'an dernier en tant que TR on ne m'a jamais demandé de relevé d'heures....Mais c'est vrai que l'année d'inspection il faut se méfier.

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vinciane, ici on doit faire les 108h même si on est T1 :wink: . Cela dépend apparemment des académies !

Je suis contente d'être dans la mienne alors :D , c'est une info que m'avait donnée une T1 que j'ai vue cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui vont avoir des CP et des CE1. J'ai en charge dans ces niveaux la lecture d'écrits fonctionnels. Connaissez-vous des manuels ou bouquins intéressants pour faire une programmation sur l'année dans cette discipline ?

Merci d'avance et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui vont avoir des CP et des CE1. J'ai en charge dans ces niveaux la lecture d'écrits fonctionnels. Connaissez-vous des manuels ou bouquins intéressants pour faire une programmation sur l'année dans cette discipline ?

Merci d'avance et bon courage à tous !

Bonsoir, pour les ce1 je prends l'île aux mots : il y a des charades, des invitations, des lettres... Je le trouve bien pour ce type de lecture. Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée j'aurai quatre 1/4 temps : GS, CP, CP, CE2

Comment faites vous pour l'organisation, les cahiers journaux :wacko: ? Un par classe, Un cahier découpé en quatre partie ? Je veux préparer ça maintenant avant de partir au soleil :yahoo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi : 1/2 CM2 (le lundi et le jeudi), 1/4 CE2 et 1/4 MS-GS, dans deux écoles.

Comme je fais la décharge de direction en CM2, je ne dois pas faire le soutien pour cette classe, donc je ne serai payer que sur 2x6h30 + 12 h. Est-ce la même chose dans le public (car je suis suppléante dans le privé).

Mais j'ai de la chance, j'ai plus ou moins décidé les matières que je voulais faire avec les titulaires (c'est la première année de direction + 1ère année de CM2+1ère année de mi-temps : donc elle a fait confiance à la suppléante qui a déjà fait presque que du fractionné). J'ai de la chance car je connais toutes les titulaires et je m'entends bien avec, et je connais les deux écoles.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée j'aurai quatre 1/4 temps : GS, CP, CP, CE2

Comment faites vous pour l'organisation, les cahiers journaux :wacko: ? Un par classe, Un cahier découpé en quatre partie ? Je veux préparer ça maintenant avant de partir au soleil :yahoo: !

Cette année, j'avais 4 cahiers journaux, 4 classeurs de progressions, 4 classeurs de fiches de prep...4 cahiers liaison à remplir chaque soir avec la titulaire...

Idem pour mes trousseaux des clés de la réussite, j'avais fait un trousseau pour chaque élève de chaque classe, les affichages pareil....des programmations/emploi du temps en quadruple affichés dans chaque classe.

Bref, quand on dit qu'en fractionné, on a moins de boulot qu'en poste plein, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai jamais autant bossé! :cry:

Sans compter l'organisation qu'il faut avoir, jongler entre les emplois du temps, les concertations, les noms des élèves, les évals, le matériel à transporter dans telle classe ou telle autre... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cloééé, j'avais un classeur par classe avec dedans : emploi du temps, liste des élèves, progressions, cahier journal et fiche de prep.

A la maison, rebelote avec un gros classeur pour stocker depuis le début de l'année.

Et en juillet, j'ai mis plus de deux semaines à ranger tout ce bazard.

Une chose que je n'ai pas faite l'année dernière mais qui me semble utilie : avoir un cahier par classe et dans chaque cahier une page par élève. Ainsi, en corrigeant les cahiers ou bien en fin de journée, on peut écrire ce que l'on a remarqué sur tel ou tel élève. Ben oui, quand on a plus de 70 gamins à suivre, c'est difficile de tout garder en tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...