pepette71 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour, pourriez vous expliquer les clefs de la réussite ou donner une adresse pour comprendre le fonctionnement ? Car là, je ne comprends pas tout : est-ce des vraies clefs ? Le trousseau ? Merci de vos réponses.
Haxane Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Comment tu fais pour être à 75% sur une classe? Pour avoir un 1/3 temps ? EN fait ce qui se passe c'est qu'au cours de l'année mon emploi du temps changera selon les semaines. Je vais avoir : - des semaines où je suis seulement deux matinées en PS et le reste du temps en CM2 - des semaines où je suis en PS deux matinées et une journée complète Ces semaines sont déjà réparties sur l'année, tout le monde a réussi à se mettre d'accord ! LoL ah Ok, chez nous, ça se fait pas ce mode de fonctionnement... EN fait je l'ai découvert cette année, c'est pour les écoles en ZEP apparemment, dans lesquelles les directeurs ont le droit d'avoir des Tiers temps déchargés.
del-120312 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour, pourriez vous expliquer les clefs de la réussite ou donner une adresse pour comprendre le fonctionnement ? Car là, je ne comprends pas tout : est-ce des vraies clefs ? Le trousseau ?Merci de vos réponses. Tu as un post sur ce sujet. Il y a même déjà les clés déjà faites que tu imprimes. Ensuite, je les plastifie, les perfore et je les mets dans un petit porte clé.
pepette71 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 merci chloééé j'ai découvert un site expliquant le fonctionnement. Le système a vraiment l'air de bien fonctionné même avec des cycle 3. MERCI ENCORE
ninifafa Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 merci chloééé j'ai découvert un site expliquant le fonctionnement. Le système a vraiment l'air de bien fonctionné même avec des cycle 3.MERCI ENCORE Ces clefs de la réussite ont vraiment l'air très bien !... Pourrais-tu nous donner l'adresse du site ? Merci !
alpinoise Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 ça y est, je suis fixée sur mon sort...! Donc pour moi cette année ce sera : 50% GS, 25% MS-GS et 25% CE2-CM1 ; le tout dans la même école. Je vais souffler un peu par rapport à tous mes niveaux de l'année dernière sur 4 écoles... Quant aux clés de la réussite, je suis également intéressée par l'adresse du site. Merci!
del-120312 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Vous avez tout un post intitulé " la porte du succès" ( qui parle de ces clés) sur ce forum dans la rubrique: organiser sa classe élémentaire...
Iracel Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, J'arrive un peu après la bataille Pour moi, l'an prochain, ce sera: 50% GS, 25% PS-MS, 25% CM1 Et après quelques années sur des postes "pleins" ça va me faire tout drôle !!!
ninie06 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Alors je me joins à vous... Nous allons être nombreux. pour moi en septembre ce sera, je reprends à 80: - 1 jour en PS-MS-GS (c'est vraiment ce qui me fait peur!!!): découverte du monde à gérer, eps, album... - 1 jour en CM1: décharge d'une directrice: anglais, géomètrie, vocabulaire, éducation civique, géographie, eps... ça me parait beaucoup dans la même journée... - 1 jour en CE2-CM1: même école que le CM1: géomètrie, éducation civique, géographie, vocabulaire, eps ça me fait bien peur après 2 ans passés en congé parental, et avant j'avais eu un CM1 pendant 3 ans...
Ephellide Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Petite question pour ceux qui vont avoir des CP et des CE1. J'ai en charge dans ces niveaux la lecture d'écrits fonctionnels. Connaissez-vous des manuels ou bouquins intéressants pour faire une programmation sur l'année dans cette discipline ? Merci d'avance et bon courage à tous ! Tu as aussi la boîte à texte qui va avec la méthode Ribambelle, mais tu peux l'utiliser séparément, en complément de n'importe quelle autre méthode, et sur le cycle 2 entier... Moi je l'avais dans ma classe lors de ma première année de titulaire, sur un cours triple GS/CP/CE1, je l'ai peu utilisé par manque de temps, mais je trouvais ça plutôt pas mal fait, avec de grandes affiches, des séquences toutes faites...
didi79 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Tu as aussi la boîte à texte qui va avec la méthode Ribambelle, mais tu peux l'utiliser séparément, en complément de n'importe quelle autre méthode, et sur le cycle 2 entier... Moi je l'avais dans ma classe lors de ma première année de titulaire, sur un cours triple GS/CP/CE1, je l'ai peu utilisé par manque de temps, mais je trouvais ça plutôt pas mal fait, avec de grandes affiches, des séquences toutes faites... Oui je connais et je la trouve très intéressante aussi mais le problème c'est le prix !! En fait, je me vois mal demander à une des écoles d'acheter cette malette sachant que je ne suis là qu'un jour par semaine ... Et il faudrait que je l'achète à titre perso pour pouvoir m'en servir dans toutes les écoles ... A méditer ... En tout cas merci pour ta réponse !
chtitmams Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je vous rejoins, après une année de brigade, me voilà titulaire remplaçant secteur. Et cette année, j'aurai : 50 % CP-CE1 (lundi et jeudi) 50 % CE1 (mardi et vendredi) les deux écoles sont dans la même ville et dans le même quartier. Le luxe ! Nous nous sommes rencontrées à 3 (les deux titulaires et moi) début juillet afin de faire les répartitions (le but étant que je fasse les mêmes matières pour les deux CE1). J'ai à peu de choses près la même chose dans les deux classes, ça devrait me faciliter un peu le travail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant