pitchoune59 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjour, Je vous rejoins sur ce poste. Je suis t1 cette année et j'ai tiré le gros lot: 25% en maternelle (cours double mais je ne connais pas encore les niveaux); 25% en cp/ce1; 25% en cp/ce1 et enfin, 25% en ce2/cm1/cm2. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais bon, l'avantage c'est qu'après ça, je pense que je pourrais tout faire!!!!
pepette71 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 salut, je me représente : 1/4 MS GS, 1/4 CE2 et 12 h décharge de direction CM2. Voilà, j'ai une question : quand on fait une décharge de direction, dans le privé, on ne doit faire que les heures de classe (et aucune concertation ni soutien ). En fait, j'irais 4jours en classe et ne serais payée que 12+6h30+6h30, c'est à dire 25 h. Qu'en est-il dans le public ? Lorsque vous êtes sur une décharge de direction, faîtes vous le soutien ? Les concertations ? Merci d'avance. Bonne chance à tous.
Navi Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je vous rejoins également: 1/2 en TPS PS 1/2 en MS pepette: je suis dans le privé et j'ai deux décharges de direction mais je fais le soutien et les concertations et je suis payée normalement. C'est bizarre
lorelei78 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, Oui moi aussi 3 décharges de direction dans le privé et je vais faire le soutien et les concert comme un enseignant lambda de l'école. Le salaire est le même qu'un enseignant lambda car il me semble que dans le privé la fonction de directeur a un statut particulier : paie et fiche de fonction bien séparées de la fonction d'enseignant. Donc toi tu remplaces le directeur-enseignant mais pas le directeur-directeur !!! Tu me suis ???
lapaclemar Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Moi aussi je fais partie du clan des postes fractionnés. 2 écoles mais 4 1/4 de temps : PS-MS, GS-CP, CE1-CE2 et pour compléter CM1-CM2!!!J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que je n'ai jamais eu de double niveau et encore moins tous les niveaux (je ne suis que T2...). Pensez-vous que l'inspecteur sera indulgent en ayant de tels postes?? Cette inspection commence déjà à m'inquiéter!! Bonne rentrée à tous! J'étais T2 l'année dernière et donc inspectée. Ce qui n'est pas facile , c'est qu'on ne sait pas ou on est inspecté. et il y a forcément des classes où ça se passe mieux que d'autres ! Pour mon inspection je devais montrer tous les docs de chaque classe : cahier journal, progressions, programmations, ouitls des élèves, évaluations.....Mais au final ça s'est bien passé L'inspecteur était aussi exigent que si j'avais eu ma classe et entretien formateur . Je me disais que cette année je serais plus cool mais je stresse encore avec toutes ces classes et tous ces niveaux ! J'espère que j'aurais des collègues sympa !
pepette71 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonsoir, juste une petie question pour m'éclairer : car je suis toujours dans la pénombre : existe-til quelqu'un suppléant dans le privé et en poste fractionné avec au moins 1/4 de décharge de direction ? Help me please !!! Voilà, j'ai une question : quand on fait une décharge de direction, dans le privé, on ne doit faire que les heures de classe (et aucune concertation ni soutien ). En fait, j'irais 4jours en classe et ne serais payée que 12+6h30+6h30, c'est à dire 25 h. Qu'en est-il dans le public ? Lorsque vous êtes sur une décharge de direction, faîtes vous le soutien ? Les concertations ? Merci d'avance. .
Olympe Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Comment savoir dans quelle école effectuer sa pré-rentrée?Est-on informé par l'IEN, par courrier, doit-on téléphoner? Pour moi les deux écoles font sur deux jours, donc comme je n'ai pu passer qu'en vitesse en fin d'année et que je ne rentre que le 31 sur Paris bah je ferai les deux jours aussi, avec un jour et demi dans une (mon CM2) et une demie-journée dans l'autre ! Merci pour les infos... J'ai téléphoné à l'IEN hier où on m'a dit de me rendre dans mon école de rattachement, laquelle est indiquée dans mon arrêté de nomination que je n'ai pas encore reçu... A défaut d'en avoir connaissance, je me rends dans l'école où j'effectue un mi-temps... Il serait logique que ce soit cette école à laquelle je sois attachée.. Sinon j'ai commencé à joindre les PE que je complète et je les rencontre cette semaine...
ptitbouboucrpe Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Pour moi la pre rentree est sur deux jours et je fais deux fois une demi journee sur chaque ecole (heureusement qu'elles sont pas loin l'une de l'autre) Je sais pas vous mais je commence à sentir un peu le stress (mais c'est peut être parce que c'est ma premiere vraie rentree)
maezihna45 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut je me joints à vous je fais le grand écart cette année lundi:GS-CP Mardi :CE2-CM2 Jeudi:PS Vendredi: CM2 le tout sur 4 écoles différentes (je sens que je vais m'intégrer!!!) Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum car je suis T2 et donc inspectable...J'ai déjà mes disciplines depuis fin juin donc j'ai bien travaillé en juillet mais la rentrée approche et les questions fusent: je dois faire un cahier journal par classe pour moi ou puis-je mettre mes feuilles dans le même classeur( je laisserai une copie dans la classe pour le titulaire c'est évident )? est ce que vous prévoyez de mutualiser ? Marie
gigi38000 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut je me joints à vousje fais le grand écart cette année lundi:GS-CP Mardi :CE2-CM2 Jeudi:PS Vendredi: CM2 le tout sur 4 écoles différentes (je sens que je vais m'intégrer!!!) Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum car je suis T2 et donc inspectable...J'ai déjà mes disciplines depuis fin juin donc j'ai bien travaillé en juillet mais la rentrée approche et les questions fusent: je dois faire un cahier journal par classe pour moi ou puis-je mettre mes feuilles dans le même classeur( je laisserai une copie dans la classe pour le titulaire c'est évident )? est ce que vous prévoyez de mutualiser ? Marie Personnellement j'ai un classeur par classe, je trouve que c'est plus facile de s'y retrouver. Bon pour moi ce sera plus simple que toi car j'ai toutes mes classes dans la même école donc si la titulaire d'une classe a besoin d'un renseignement.... elle saura où me trouver! Dans quel sens parles-tu de mutualiser? De mon côté, je pense qu'il est important qu'on se soutienne car ce sont des postes très éprouvants je pense. Je suis aussi T2 et l'an dernier j'étais TR donc peu de travail les week ends...J'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme des preps....Mais le bon côté des choses est que j'aurai enfin une équipe de collègues car en tant que TR je me sentais vraiment seule. J'espère que tu ne ressentiras pas trop ça de ton côté. Bonnes fins de vacances
Nini31 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Si tu parles de mutualisation dans le sens partage, tu as pas mal d'infos dans ce post (il faut fouiller...), il y a d'ailleurs plusieurs avis sur le cahier journal.... Bon courage pour cette nouvelle rentrée !
lna41 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 y en a t'il beaucoup qui changent d'école dans la journée? en ce qui me concerne ça fait 3 ans que ça dure avec un ce2 dans une école le matin et cp-ce1 l'aprem dans une autre école (heureusement qu'à environ 2 kms) c'est tout de même pas pratique !
Messages recommandés