Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

salut

je suis sur deux demi decharges de direction depuis six ans et à ma grande surprise, je n'aurai plus d'indemnités de déplacement à la rentrée, note officielle de l'académie de lyon qui est arrivée en juin, qu'en est il ailleurs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Salut à toutes et à tous.

Bon ben pour moi ce sera CM2 à mi-temps puis maternelle (2*1/4 temps) dans la même école.

Je repose la question que quelqu'un a déjà posée (je ne me souviens pas du nom, il ya trois pages environ): comment se partager la littérature en Cycle 3? J'ai eu ce problème pendant l'année écoulée (1/2 en CM1) et j'aimerais bien trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IEN hier où on m'a dit de me rendre dans mon école de rattachement, laquelle est indiquée dans mon arrêté de nomination que je n'ai pas encore reçu... A défaut d'en avoir connaissance, je me rends dans l'école où j'effectue un mi-temps... Il serait logique que ce soit cette école à laquelle je sois attachée..

Bah moi aussi j'avais téléphoné début juillet à l'IEN pour savoir quelle était mon école de rattachement... Il m'avait dit d'attendre l'arrêté de nomination, que ce serait marqué. Et ben finalement, il n'y a rien du tout dessus, donc je ne suis pas plus avancée... :mad:

Sachant qu'en term de temps, je suis 2 jours sur une école (élem) et 2 jours sur l'autre (mater)... mais sur la mater, je suis 2 jours dans la même classe... :idontno:

lna41, c'est de la folie de changer d'école ou de classe entre matin et après-midi :blink: D'autant qu'en général, l'après-midi est plus "light" donc ce n'est pas vraiment équitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IEN hier où on m'a dit de me rendre dans mon école de rattachement, laquelle est indiquée dans mon arrêté de nomination que je n'ai pas encore reçu... A défaut d'en avoir connaissance, je me rends dans l'école où j'effectue un mi-temps... Il serait logique que ce soit cette école à laquelle je sois attachée..

Bah moi aussi j'avais téléphoné début juillet à l'IEN pour savoir quelle était mon école de rattachement... Il m'avait dit d'attendre l'arrêté de nomination, que ce serait marqué. Et ben finalement, il n'y a rien du tout dessus, donc je ne suis pas plus avancée... :mad:

Sachant qu'en term de temps, je suis 2 jours sur une école (élem) et 2 jours sur l'autre (mater)... mais sur la mater, je suis 2 jours dans la même classe... :idontno:

lna41, c'est de la folie de changer d'école ou de classe entre matin et après-midi :blink: D'autant qu'en général, l'après-midi est plus "light" donc ce n'est pas vraiment équitable...

eh bien contrairement à ce que je pouvais penser, bien souvent je trouve l'aprem plus dur.... et le matin ils sont souvent plus frais et dispo... moi ce qui ne me plaît pas c'est surtout de couper la journée et de changer d'élèves, d'équipe, de salle de classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Haxane (et tous les autres qui la veulent)

Je repars de loin car je dois commencer à la Renaissance et je pense que je devrais revoir car je pense pas que j'aurais le temps de tout faire

Je mets aussi celle de maths comme ça vous me dites ce que vous en pensez (je fais pas géométrie et RSP) et celle de sciences (mais j'en suis vraiment pas satisfaite de celle là)

Pas d'avis sur mes progressions ou elles sont tellemnt parfaites qu'elles se passent de commentaires :D:bleh:

Juste une question

Faites vous des évaluations au début de l'anné pour les classes que vous avez ou vous laissez faire la/le titulaire de la classe ? Parce que je suis un peu perdue pour les premières journées. Ca me parait plus logique de les évaluer dans les matières qu'on fait pour voir où ils en sont mais mon titulaire n'est pas d'accord et veut tout fzire lui le premier jour (je vois pas l'interet pour lui surtout) :sleep: et après partir direct mais bon moi je vais le vendredi et je vais pas partir direct sur des séances sans avoir vu les évals :mad:

lna41 je trouve aussi bizarre de faire changer de PE entre le matin et l'aprem :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me représente : 1/4 MS GS, 1/4 CE2 et 12 h décharge de direction CM2. Voilà, j'ai une question : quand on fait une décharge de direction, dans le privé, on ne doit faire que les heures de classe (et aucune concertation ni soutien ). En fait, j'irais 4jours en classe et ne serais payée que 12+6h30+6h30, c'est à dire 25 h. Qu'en est-il dans le public ? Lorsque vous êtes sur une décharge de direction, faîtes vous le soutien ? Les concertations ?

Merci d'avance. Bonne chance à tous.

Normalement le directeur faut moins d'heure d'aide personnalisée et la personne qui remplace doit faire son fractionné des 60 heures dans chaque école.

Idem pour les concertations. Tout le monde est payé pour 27h/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pre rentree est sur deux jours et je fais deux fois une demi journee sur chaque ecole (heureusement qu'elles sont pas loin l'une de l'autre)

Je sais pas vous mais je commence à sentir un peu le stress (mais c'est peut être parce que c'est ma premiere vraie rentree) :bleh:

Chez nous, on ne connaît ni le nom de la personne qui va me remplacer le jour de ma décharge, ni le nom du 4e collègue.

Tout le monde ne doit pas stresser. :D

On fait 2 jours de pré-rentrée, j'aurais bien aimé les voir :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard pour vous annoncer la nouvelle, je pense bien entendu u'il s'agit d'une mesure nationale pour faire des economies, du coup c'est ou pour tout le monde ou pour personne, croisons les doigts

salut

et oui moi aussi je rempile en poste fractionné !

1/4 PS/MS/GS

1/4 GS/CP

1/4 CE1/CE2

1/4 CM1/CM2

et je suis navrée d'apprendre que l'issr n'existera plus ! on a déjà des postes difficiles, ça faisait une petite compensation.

J'ai mon emploi du temps seulement pour le CM : educ civique, géométrie, littérature, vocabulaire, arts visuels ou anglais, eps (avec un intervenant)

si quelqu'un a des idées pour la littérature car le titulaire fait tout ce qui est lecture avec des albums puis productions d'écrits et il m'a dit de faire autre chose mais pas lecture de textes avec des questions !! du coup je ne sais pas du tout quoi faire, car je n'ai jamais fait littérature !! A l'aide ! :mad:

Personnellement, j'ai choisi de faire littérature à partir d'un livre par période. Ne sachant pas si j'aurai le budget pour acheter un livre par élève, je n'en aurai qu'un pour moi, à partir duquel j'ai trouvé plusieurs activités qui changent du questionnement simple : débat interprétatif....ce qui peut être assez intéressant avec des CM. En tout cas ton titulaire n'est pas simple je trouve!

J'ai vu mon titulaire qui m'a dit que finalement je pouvais faire des lectures suivies d'un livre ! par contre j'aurai besoin d'aide pour le choix des livres à l'école il y a l'affaire du livre à taches je ne connais pas du tout est-ce que s'est bien pour commencer l'année ???? quels autres livres ??

A l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez fait une liste des choses impératives à demander aux titulaires (comme moi j'ai du mal avec un d'eux je ne veux rien oublier)

- le projet d'école

- les élèves en PAI, en difficulté

- les regles de la classe (et d'ailleurs comment faire si on est pas d'accord?)

- un tiroir pour des affaires ?? :angel_not::D

J'essaie de penser car meme avec deux journees au final ça fait pas beaucoiup de temps pour nous pour penser à tout sur la classe :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pre rentree est sur deux jours et je fais deux fois une demi journee sur chaque ecole (heureusement qu'elles sont pas loin l'une de l'autre)

Je sais pas vous mais je commence à sentir un peu le stress (mais c'est peut être parce que c'est ma premiere vraie rentree) :bleh:

Chez nous, on ne connaît ni le nom de la personne qui va me remplacer le jour de ma décharge, ni le nom du 4e collègue.

Tout le monde ne doit pas stresser. :D

On fait 2 jours de pré-rentrée, j'aurais bien aimé les voir :blink:

Tu auras peut etre un PE2 en décherge ar nous on l'a su le week end par internet pour aller le lundi

Quand on a debarqué personne ne savait qu'on était des PE2 ni le jour de leur décharge

Donc tu vas surement savoir lundi ou mardi au plus tard (si la rentree à l'IUFM est lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Bon ben pour moi ce sera CM2 à mi-temps puis maternelle (2*1/4 temps) dans la même école.

Je repose la question que quelqu'un a déjà posée (je ne me souviens pas du nom, il ya trois pages environ): comment se partager la littérature en Cycle 3? J'ai eu ce problème pendant l'année écoulée (1/2 en CM1) et j'aimerais bien trouver une solution!

je dois aussi faire littérature et le titulaire fait tout ce qui est différents types d'écrits à partir de texte et de livres + production d'écrit et donc il m'a dit de faire autre chose...je fais donc un livre de littérature jeunesse par période et travail autour : lecture, discussion, échange, recherche...bref en plus je suis très nulle en litté je n'y connais rien !! donc je pense que ça va être très merdique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Bon ben pour moi ce sera CM2 à mi-temps puis maternelle (2*1/4 temps) dans la même école.

Je repose la question que quelqu'un a déjà posée (je ne me souviens pas du nom, il ya trois pages environ): comment se partager la littérature en Cycle 3? J'ai eu ce problème pendant l'année écoulée (1/2 en CM1) et j'aimerais bien trouver une solution!

je dois aussi faire littérature et le titulaire fait tout ce qui est différents types d'écrits à partir de texte et de livres + production d'écrit et donc il m'a dit de faire autre chose...je fais donc un livre de littérature jeunesse par période et travail autour : lecture, discussion, échange, recherche...bref en plus je suis très nulle en litté je n'y connais rien !! donc je pense que ça va être très merdique ...

Moi mon titulaire de CM1 m'a aussi donné lecture donc si c'est pas les différents types de textes ça sera litté et je compte travailler un genre par période

1. Les contes détourné (àpartir du petit chaperon rouge)

2. Les lettres (genre roman épiscopal) parce que c'est pas parce qu'on ne croit plus au pere noel qu'il faut oublier de faire sa commande

3. Le roman policier

4. je sais pas trop la période est courte (6 semaines) et je me sens pas trop la poésie ou la BD

5. le théâtre

Mais bon une fois par semaine et pas de production écrite (il vaut la faire) ça me parait difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...