Jump to content

admis de Franche comté

Carrie B.
 Share

Recommended Posts

Moi je ne connais pas personnellemnt mais j'en ai déjà entendu parler et c'était en bien! apparemment, il y a une bonne ambiance dans l'équipe et de l'entraide ce qui peut être pas mal quand on est pe2. :thumbsup:

Pour moi ce sera l'école d'Arc et senans: élémentaire ou maternelle, je ne sais pas. Mais on verra bien, moi je suis déjà super contente de mon affectation/ 1er voeu obtenu. :D:applause:

Et toi Elise, c'est maternelle ou élémentaire?

• Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• julfree

21

• Lily39

13

• tiradis

11

• lapucie

20

Top Posters In This Topic

Moi je ne connais pas personnellemnt mais j'en ai déjà entendu parler et c'était en bien! apparemment, il y a une bonne ambiance dans l'équipe et de l'entraide ce qui peut être pas mal quand on est pe2. :thumbsup:

Pour moi ce sera l'école d'Arc et senans: élémentaire ou maternelle, je ne sais pas. Mais on verra bien, moi je suis déjà super contente de mon affectation/ 1er voeu obtenu. :D:applause:

Et toi Elise, c'est maternelle ou élémentaire?

Elémentaire, je te remercie pour ton message car on m'en a parlé en mauvais terme ce matin alors je commençais à stresser et regretter mon 1er voeu, tu me rassures.

Par contre, c'est peut-être bête comme question mais comment on peut appeler l'école pour joindre le directeur ou la directrice qui reprend à la même date que nous? Normalement, il n'y a personne à l'école à cette date. :blink:

Moi, ce sera Dampierre les Bois, élémentaire. Mon transfert a été refusé mais, au moins, j'ai eu mon 1er voeu!

Bonne rentrée à tous et à toutes!

Par contre, c'est peut-être bête comme question mais comment on peut appeler l'école pour joindre le directeur ou la directrice qui reprend à la même date que nous? Normalement, il n'y a personne à l'école à cette date. :blink:

Eh bien, je pense qu'il faut essayer d'appeler les matins, pas trop tard parce que les directeurs/trices doivent bien être dans leur école à préparer leur rentrée quand même...

Sabrina, au fait, tu es démasquée !!! Je suis très contente que tu soies sur Lons c'est super!

Et Elise qui commence à stresser sur son école mais c'est pas vrai ça !!!! :lol:

Moi je suis à Sampans, alors je sais pas si vous connaissez...Ils changent cette année de directrice, je sais pas si c'est bien ou pas ???

Allé, à mercredi !!! :wink:

Eh bien, je pense qu'il faut essayer d'appeler les matins, pas trop tard parce que les directeurs/trices doivent bien être dans leur école à préparer leur rentrée quand même...

Sabrina, au fait, tu es démasquée !!! Je suis très contente que tu soies sur Lons c'est super!

Et Elise qui commence à stresser sur son école mais c'est pas vrai ça !!!! :lol:

Moi je suis à Sampans, alors je sais pas si vous connaissez...Ils changent cette année de directrice, je sais pas si c'est bien ou pas ???

Merci, moi aussi je suis contente d'être avec mes anciens camarades!

Je suis déçue, moi qui pensais pouvoir cacher mon identité, c'est râpé. Il a fallu que des petites malignes me démasquent lol

Moi, je ne connais pas Sampans, juste le village, mais pas l'école. Tu es quand même contente de ton affectation ou c'était ton dernier voeu?

A mercredi et bonne rentrée dans vos écoles! ;)

Moi, ce sera Dampierre les Bois, élémentaire. Mon transfert a été refusé mais, au moins, j'ai eu mon 1er voeu!

Bonne rentrée à tous et à toutes!

le pain de la boulangère est à se rouler par terre là bas... :D:D:D

Je serai à Etuz, je suis contente c'est mon 2ème vœu, pas loin de Besançon. Quelqu'un connaît cette école ? je suis en élémentaire.

On a du faire les mêmes vœux mais bon en étant la dernière recrutée sur Lc je ne m'attendais pas à des miracles :bleh:

Est-ce que le covoiturage pour mercredi ça t'intéresserait? Je ne sais pas encore si je vais prendre l'internat à Vesoul mais ça m'étonnerai surtout si j'ai des compagnons de voyage pour l'iufm :D

Merci, moi aussi je suis contente d'être avec mes anciens camarades!

Je suis déçue, moi qui pensais pouvoir cacher mon identité, c'est râpé. Il a fallu que des petites malignes me démasquent lol

Moi, je ne connais pas Sampans, juste le village, mais pas l'école. Tu es quand même contente de ton affectation ou c'était ton dernier voeu?

A mercredi et bonne rentrée dans vos écoles! ;)

Je suis contente vu mon classement, c'est mon deuxième vœu !!! C'est à 5minutes de chez moi donc c'est cool !!

Tu vas retrouver tes anciens camarades et tes profs, la classe quand même !!! :wink:

il n'y avait personne non plus, je tenterai encore lundi, je pense qu'il n'y a personne sur place aujourd'hui...

en tout cas, il ne reste plus que quelques jours avant de se lancer dans l'aventure, je profite des derniers instants de calme!

changement radical, j'ai été contacté aujourd'hui et j'aurai finalement l'école maternelle de saint claude (à 45 min de chez moi) à la place de mon 1er voeu l'école élémentaire d'orgelet (à 10 min). Vous connaissez ?

J'ai également essayé d'appeler l'école mais sans résultat.

Alors ça me rassure, moi non plus il n'y a pas personne.

Bon bah moi il y avait quelqu'un !!! :angel_not:

Donc je serai à Sampans pour ceux qui connaissent, GS ( 9 élèves ) et CP ( 14 élèves ). Je suis plutôt contente, mais on verra tout ça mardi !

Sinon, on m'a conseillé d'appeler directement l'inspection, ils pourront vous donner des infos.

Ma pauvre élise c'est pas cool c'est clair, mais moi j'aurai 45minutes de trajets 4jours sur 5 !!!! Tout ça pour venir vous voir......... :lol:

Alors moi j'ai eu l'école aujourd'hui grâce à la semaine de soutien: a priori, après bien des péripéties, je devrais avoir 23 GS/CP avec 17 CP.

Je pense qu'il y a plus de chances que les écoles répondent lundi, sinon essayez la mairie, ils pourront vous donner les coordonnées des directeurs.

Elise, je connais quelqu'un qui a été stagiaire dans une materneele à Saint-Claude, mais je ne sais pas si c'est dans la même école. Malgré les difficultés apparentes, notamment la langue maternelle des élèves, l'année s'est très bien passée. Donc, si c'est la même école, tu peux te rassurer.

Comment ça se fait qu'ils ont changé d'avis?

Alors moi j'ai eu l'école aujourd'hui grâce à la semaine de soutien: a priori, après bien des péripéties, je devrais avoir 23 GS/CP avec 17 CP.

Je pense qu'il y a plus de chances que les écoles répondent lundi, sinon essayez la mairie, ils pourront vous donner les coordonnées des directeurs.

Elise, je connais quelqu'un qui a été stagiaire dans une materneele à Saint-Claude, mais je ne sais pas si c'est dans la même école. Malgré les difficultés apparentes, notamment la langue maternelle des élèves, l'année s'est très bien passée. Donc, si c'est la même école, tu peux te rassurer.

Ah bah on aura le même niveau alors !!! ça me fait flipper moi les CP quand même....Par contre, l'effectif est bien !

Ah bah on aura le même niveau alors !!! ça me fait flipper moi les CP quand même....Par contre, l'effectif est bien !

Ne te fais pas de souci pour les CP: j'y étais en remplacement l'année dernière et je balisais à cause du français et des maths et finalement, ça s'est super bien passé. Et puis tu verras, on croit toujours ne pas être capable de faire certaines choses et quand on est devant les élèves, c'est fou ce qu'on peut faire qu'on aurait jamais soupçonné. En plus, on n'est pas toutes seules, les collègues sont là aussi en général. Moi, on m'avait donné plein de conseils qui m'ont été très utiles, je t'en ferai profiter :thumbsup: !

Moi, c'est plutôt la gestion du double niveau qui m'effraie un peu.

Mais on va tous y arriver, c'est normal de flipper avant notre première rentrée, c'est pour ça qu'on est à l'iufm. :wink:

Moi je suis à la maternelle de Thise : ça va. J'hésitais entre primaire et maternelle... Par contre, tout comme vous, personne ne répond au téléphone, il va falloir attendre lundi, et dans le pire des cas j'irai mardi vers 8h30-9h.

J'aimerai bien savoir maintenant quel niveau j'aurai!

Avec du retard, toutes mes félicitations au cru PE2 2009-10 et bonne rentrée à toutes et tous dans votre stage filé !

...Pensée particulière aux vésuliennes et vésuliens :wink:

Merci Seb88.

Pour ma part, je suis allé directement à l'école jeudi et il y avait les dames du ménage qui m'ont donné le portable du directeur...une idée comme une autre .

Sabrina, il me semble qu'elle m'a dit sans être sûre que ce serait le mardi... Mais elle avait très peu d'infos alors....

Merci Seb 88 !

Tiradis> je suis déjà allée en stage en PE1 à la maternelle de Thise. L'équipe était très sympa, par contre elles ont une fâcheuse tendance à mettre les enfants devant la télé pendant les récrés dès qu'il pleut, mais cela a peut être changé, j'y suis allée en 2006.

Dans le descriptif "plan de formation PE2" téléchargeable sur le site de l'iufm, il est écrit que ce serait le mercredi ou le jeudi.

Oui, j'ai lu ça aussi mais je ne suis pas sûre que toutes les informations soient à jour: comment faire classe le mercredi alors que les élèves ne sont pas à l'école? :idontno: