Aller au contenu

Organiser l'apprentissage de la copie


Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Auxanne

    4

  • ptitepeppers

    3

  • minibouille

    2

  • mayre

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir

L'inspectrice de ma circo a travaillé et mis en oeuvre la copie différée et copie active (plus particulièrement utilisée en cycle 2 mais je les ai fait vivre en ce2/cm1 cette année).Faites qqes recherches sur g***** pour vous faire une idée. Ces 2 activités ritualisées permettent une plus grande confiance chez les élèves fragiles mais également de dériver sur des domaines comme le vocabulaire (ex: familles de mots)

DE plus , voici qqes situations de dictée mêlant orth et copie.

http://ilias.catice.ac-bordeaux.fr/repository.php?ref_id=33504&cmd=view&rep_frame=1

Bonne lecture

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

L'inspectrice de ma circo a travaillé et mis en oeuvre la copie différée et copie active (plus particulièrement utilisée en cycle 2 mais je les ai fait vivre en ce2/cm1 cette année).Faites qqes recherches sur g***** pour vous faire une idée. Ces 2 activités ritualisées permettent une plus grande confiance chez les élèves fragiles mais également de dériver sur des domaines comme le vocabulaire (ex: familles de mots)

DE plus , voici qqes situations de dictée mêlant orth et copie.

http://ilias.catice.ac-bordeaux.fr/repository.php?ref_id=33504&cmd=view&rep_frame=1

Bonne lecture

Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous?

Posté(e)

Bonsoir

L'inspectrice de ma circo a travaillé et mis en oeuvre la copie différée et copie active (plus particulièrement utilisée en cycle 2 mais je les ai fait vivre en ce2/cm1 cette année).Faites qqes recherches sur g***** pour vous faire une idée. Ces 2 activités ritualisées permettent une plus grande confiance chez les élèves fragiles mais également de dériver sur des domaines comme le vocabulaire (ex: familles de mots)

DE plus , voici qqes situations de dictée mêlant orth et copie.

http://ilias.catice.ac-bordeaux.fr/repository.php?ref_id=33504&cmd=view&rep_frame=1

Bonne lecture

Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous?

moi aussi :sad:

Posté(e)
Ce serait intéressant d'avoir un retour d'Auxanne sur le sujet...

Une année positive même si toutes les fautes de copies n'ont pas été éradiquées! Des élèves toujours motivés, qui ne râlaient pas à écrire et copier, franchement, c'étaient de bons moments! Après si vous voulez un retour plus précis va falloir que je fasse aller un peu plus mes neurones :bleh:

Posté(e)

Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous?

Moi aussi :( dommage

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous?

Moi aussi :( dommage

idem!

Merci pour les bonnes idées que j'ai pu glanner sur ce post. Je suis à la recherche de pistes pour l'aide personnalisée. J'ai un élève de CE2 (que j'ai eu en CE1) qui fait un vrai blocage avec la copie. Je n'arrive pas à le motiver, il est d'une lenteur qui dépasse tout ce que j'ai pu voir. C'est pourtant un élève d'un bon niveau, qui suit bien en classe. Ecrire une définition de 10 mots peut lui prendre 30 minutes. Si vous avez des idées pour le réconcilier avec l'écriture, je suis preneuse!

Posté(e)

Quant à moi j'ai deux élèves de CM1 qui font des erreurs de copie tous les deux mots... Que faire ? :sad:

Pensez-vous que cette difficulté puisse relever d'un PPRE ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...