silk Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 ] il existe un document appelé "copie sans faute" réalisé par un cpc. Propositions de différentes façons de copier, progressions selon les cycles et modalités de travail (binome, indiv)Je l'utilise avec des CE1/CE2 et ils aiment beaucoup; c'est varié et amusant ! C'est ce document ? http://cic-lucon-ia85.ac-nantes.fr/sitecirco/fichiers/pdf/francais/Copie_sans_faute2.pdf
nanou2304 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir L'inspectrice de ma circo a travaillé et mis en oeuvre la copie différée et copie active (plus particulièrement utilisée en cycle 2 mais je les ai fait vivre en ce2/cm1 cette année).Faites qqes recherches sur g***** pour vous faire une idée. Ces 2 activités ritualisées permettent une plus grande confiance chez les élèves fragiles mais également de dériver sur des domaines comme le vocabulaire (ex: familles de mots) DE plus , voici qqes situations de dictée mêlant orth et copie. http://ilias.catice.ac-bordeaux.fr/repository.php?ref_id=33504&cmd=view&rep_frame=1 Bonne lecture
masapa Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir L'inspectrice de ma circo a travaillé et mis en oeuvre la copie différée et copie active (plus particulièrement utilisée en cycle 2 mais je les ai fait vivre en ce2/cm1 cette année).Faites qqes recherches sur g***** pour vous faire une idée. Ces 2 activités ritualisées permettent une plus grande confiance chez les élèves fragiles mais également de dériver sur des domaines comme le vocabulaire (ex: familles de mots) DE plus , voici qqes situations de dictée mêlant orth et copie. http://ilias.catice.ac-bordeaux.fr/repository.php?ref_id=33504&cmd=view&rep_frame=1 Bonne lecture Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous?
van62 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir L'inspectrice de ma circo a travaillé et mis en oeuvre la copie différée et copie active (plus particulièrement utilisée en cycle 2 mais je les ai fait vivre en ce2/cm1 cette année).Faites qqes recherches sur g***** pour vous faire une idée. Ces 2 activités ritualisées permettent une plus grande confiance chez les élèves fragiles mais également de dériver sur des domaines comme le vocabulaire (ex: familles de mots) DE plus , voici qqes situations de dictée mêlant orth et copie. http://ilias.catice.ac-bordeaux.fr/repository.php?ref_id=33504&cmd=view&rep_frame=1 Bonne lecture Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous? moi aussi
Auxanne Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Ce serait intéressant d'avoir un retour d'Auxanne sur le sujet... Une année positive même si toutes les fautes de copies n'ont pas été éradiquées! Des élèves toujours motivés, qui ne râlaient pas à écrire et copier, franchement, c'étaient de bons moments! Après si vous voulez un retour plus précis va falloir que je fasse aller un peu plus mes neurones
kyra Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous? Moi aussi dommage
EP1 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Ce lien m'envoie sur du vide.... pas vous? Moi aussi dommage idem! Merci pour les bonnes idées que j'ai pu glanner sur ce post. Je suis à la recherche de pistes pour l'aide personnalisée. J'ai un élève de CE2 (que j'ai eu en CE1) qui fait un vrai blocage avec la copie. Je n'arrive pas à le motiver, il est d'une lenteur qui dépasse tout ce que j'ai pu voir. C'est pourtant un élève d'un bon niveau, qui suit bien en classe. Ecrire une définition de 10 mots peut lui prendre 30 minutes. Si vous avez des idées pour le réconcilier avec l'écriture, je suis preneuse!
Brunette60 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Quant à moi j'ai deux élèves de CM1 qui font des erreurs de copie tous les deux mots... Que faire ? Pensez-vous que cette difficulté puisse relever d'un PPRE ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant