Aller au contenu

pe2 à bonneuil sur marne


tehaquent

Messages recommandés

Venant de province, j'étais dans votre situation l'an dernier à la même époque,affecté dans le 94 à l'IUFM de Bonneuil. Pour les nouveaux PE2 "provinciaux" je conseillerais de monter assez vite sur bonneuil et ses environs pour trouver un logement parce que trouver un logement qui nous plaît avec un budget limité n'est pas forcement aisé...De plus, votre "nouvelle" adresse conditionnera les choix de ville et d'école faits par l'administration de l'IUFM pour le stage filé donc vaut bien trouver un coin qui nous plaît vraiment. Pour info, en suivant la ligne A du rer il y a pas mal de villes sympas (Vincennes, Nogent, Joinville, St Maur, Sucy..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melu34

    12

  • Lilie75

    10

  • tehaquent

    10

  • elfyne

    5

Venant de province, j'étais dans votre situation l'an dernier à la même époque,affecté dans le 94 à l'IUFM de Bonneuil. Pour les nouveaux PE2 "provinciaux" je conseillerais de monter assez vite sur bonneuil et ses environs pour trouver un logement parce que trouver un logement qui nous plaît avec un budget limité n'est pas forcement aisé...De plus, votre "nouvelle" adresse conditionnera les choix de ville et d'école faits par l'administration de l'IUFM pour le stage filé donc vaut bien trouver un coin qui nous plaît vraiment. Pour info, en suivant la ligne A du rer il y a pas mal de villes sympas (Vincennes, Nogent, Joinville, St Maur, Sucy..).

merci pour les tuyaux, as-tu trouvé facilement? par une agence? si tu as d'autres conseils on est preneurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de province, j'étais dans votre situation l'an dernier à la même époque,affecté dans le 94 à l'IUFM de Bonneuil. Pour les nouveaux PE2 "provinciaux" je conseillerais de monter assez vite sur bonneuil et ses environs pour trouver un logement parce que trouver un logement qui nous plaît avec un budget limité n'est pas forcement aisé...De plus, votre "nouvelle" adresse conditionnera les choix de ville et d'école faits par l'administration de l'IUFM pour le stage filé donc vaut bien trouver un coin qui nous plaît vraiment. Pour info, en suivant la ligne A du rer il y a pas mal de villes sympas (Vincennes, Nogent, Joinville, St Maur, Sucy..).

merci pour les tuyaux, as-tu trouvé facilement? par une agence? si tu as d'autres conseils on est preneurs ;)

Personnellement, j'ai trouvé en 1 semaine mais je suis passé par une agence (donc frais d'agence...) parce que souvent des particuliers demandent de gagner 3 fois le prix du loyer et comme en début de PE2 on gagne autour de 1350 net c'est dur de trouver quelque chose.... Les agences, par contre, demandent pas mal de garantie niveau parents mais ont l'habitude de traiter avec des PE2 (dixit les agences...). Sinon l'iufm en lui-même est bien, assez grand, la bibliothèque possède pas mal d'ouvrages pour travailler les stages et la salle info est en libre service ce qui est bien pratique pour ceux qui n'auraient pas internet tout de suite après leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, décidement on va etre tres nombreux a vni du grand sud, youpi, au moins on fera perdurer notre accent !!! comme tout le monde nous cherchons un appart nous sommes deux donc si certains connaissent bien la région et savent ou on peut trouver un t3 a prix raisonnable et proche de bonneuil c'est avec plaisir voila... merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou collègues :bleh:

Je serai surement à Bonneuil pour ma PE2, (même si j'essaye de permuter actuellement avec une collègue pour avoir le 93, Livry Gargan), je viens de reçevoir mon dossier ce matin, seulement je ne vois pas le papier qui demande si on accepte le bénéfice du concours...j'ai un papier jaune pour le stage filé, un rose pour l'administration, un papier pour la MGEN et un pour le medecin traitant!! Mais pas celui qui demande si on accepte le bénéfice du concours... Vous avez reçu vos dossiers? Je suis la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu le dossier mais je n'ai pas le papier qui mentionne l'acceptation du concours et je n'ai pas mes notes non plus...

Quelqu'un a reçu ses notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu le dossier mais je n'ai pas le papier qui mentionne l'acceptation du concours et je n'ai pas mes notes non plus...

Quelqu'un a reçu ses notes?

pour moi c'st pareil au niveau des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melu34

Au fait je ne me suis même pas présentée. Je suis Alice, j'ai 27 ans et je suis originaire du sud ouest voilà bientôt 2 ans que je vis à Paris ( j'ai suivi mon concubin). Ca va faire plaisir d'entendre l'accent du sud chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...