Aller au contenu

pe2 à bonneuil sur marne


tehaquent

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melu34

    12

  • Lilie75

    10

  • tehaquent

    10

  • elfyne

    5

Bonjour tout le monde,

Je présente, je m'appelle David, 24 ans et j'étais en PE1 à l'IUFM de Bonneuil (mais je suis originaire du Berry, pour ceux qui connaissent, il n'y aura donc pas que des sudistes !). Me voici donc PE2, tout comme vous.

Je tenais simplement à vous dire que vous avez bien de la chance d'être dans cet IUFM ; le cadre est plutôt sympa, les formateurs sont vraiment à l'écoute et, de plus, le département du Val-de-Marne est assez dynamique.

J'ai vu que certains d'entre vous étaient à la recherche d'un appartement dans les parages. Je ne vous conseillerais pas trop Bonneuil, mais plutôt des villes comme St Maur ou encore Maisons-Alfort (liaisons en bus directes jusqu'à l'IUFM). Mais, ne tardez pas trop pour chercher, car c'est le rush en septembre (ça a déjà commencé d'ailleurs) et les propriétaires sont très exigeants. Néanmoins, votre statut de PE2 apportent plus de garanties que si vous étiez des étudiants. De mon côté, j'ai trouvé un appartement à Paris assez rapidement, mais je pense avoir eu beaucoup de chance !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je passe régulièrement sur ce forum. Tout comme vous, je suis dans l'attente des résultats, enfin, entre nous, quand on sait qu'on est admis et qu'on connait son classement, c'est déjà un gros soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci davidecreteil pour ces quelques précisions, est ce que tu connais sucy en brie ? estce que c'est un endroit agréable ou habiter et décervi de maniere un peu "potable" merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci davidecreteil pour ces quelques précisions, est ce que tu connais sucy en brie ? estce que c'est un endroit agréable ou habiter et décervi de maniere un peu "potable" merci bien

Sucy n'est pas très loin de Bonneuil et je crois que c'est accessible en bus jusqu'à l'IUFM. C'est assez sympa d'après ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

attention pour les vacanciers, nous avons reçu des papiers ce matin de l'inspection académique à renvoyer avant le 23 juillet (bénéfice du concours par exemple)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact!!!

vous avez eu vos notes aussi ????

Ouf je rentre demain je vais pouvoir tout remplir à temps !

a la rentrée alors :wink:

oui, les notes et les documents à renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis également admise à l'IUFM de Bonneuil ( enfin ... après 2 tentatives à Montpellier). Je viens du sud, de Nîmes et comme beaucoup cette rentrée va être un grand changement pour moi. Je ne connais personne de la région parisienne et je trouve sympa de pouvoir faire des connaissances via internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis également admise à l'IUFM de Bonneuil ( enfin ... après 2 tentatives à Montpellier). Je viens du sud, de Nîmes et comme beaucoup cette rentrée va être un grand changement pour moi. Je ne connais personne de la région parisienne et je trouve sympa de pouvoir faire des connaissances via internet.

Salut Audrey,

Enchantée, je viens aussi de Montpellier et j'ai passé un an à Nîmes cette année! On s'est peut-être déjà croisées?

à la rentrée, bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans et je suis également admise à l'IUFM de Bonneuil ( enfin ... après 2 tentatives à Montpellier). Je viens du sud, de Nîmes et comme beaucoup cette rentrée va être un grand changement pour moi. Je ne connais personne de la région parisienne et je trouve sympa de pouvoir faire des connaissances via internet.

Salut Audrey,

Enchantée, je viens aussi de Montpellier et j'ai passé un an à Nîmes cette année! On s'est peut-être déjà croisées?

à la rentrée, bonnes vacances...

C'est cool on va faire chanter les cigales à l' IUFM, les profs vont être heureux ,il y aura du soleil rien qu' à nous entendre parler.

Vivement le 31 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...