Jump to content

PE2 2009-2010

--anonyme--
 Share

Recommended Posts

un post pour faire connaissance avant la rentrée et poser toutes les questions qui nous taraudent.

Félicitations à tous les admis et courage à ceux qui le retentent.

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Bering

22

• chiwawa

16

• diabolo22

14

• shrine06

14

Donc moi c'est Marie, j'étais en PE1 à Draguignan et pour la PE2 je vais demander Draguignan aussi.

J'ai hâte de recevoir mes notes parce que pour le moment je suis :blink:

VicR, je viens de penser qu'on a déjà dû se croiser avec nos noms de famille, à l'oral pro sûrement d'ailleurs :wink: (Mercredi 1er Juillet 15h35 ?)

je me joins à vous ...ça fait bizarre pe2...

je me pose une question sur les affectations en iufm il y a combien de places dans les 3 iufm ?

comme je suis 105 ème je ne pense pas pouvoir aller à la Seyne mais j'espère au moins Draguignan car Nice ça me fait loin en habitant Toulon avec 2 enfants...

Oui éonie, moi aussi ça me fait bizarre... Je réalise pas.

Je pense qu'étant 105 tu peux bien avoir Draguignan, y'en a quand même encore 59 derrière toi.

VicR : j'étais tellement stressée qu'à part les gens que je connais de l'IUFM j'ai rien retenu des autres, donc là comme ça ça me dit rien. Je suis petite, brune pas frisée... heu banale quoi :lol: A l'oral pro j'avais un chemisier vert/bleu et un pantalon noir. J'étais là 2h à l'avance donc j'étais assise sur une chaise depuis pas mal de temps.

Toi aussi tu as entendu la clarinette quand tu passais ? Ca a fait éclater de rire mon jury en plein pendant mon exposé de LDJ, et avec le stress j'ai failli rire avec eux, je pensais que ça m'avait cassée... bon apparemment non.

Pour le nombre de places dans les centres ça doit changer par rapport à l'an dernier puisque y a 30% de postes en moins... Je comprends qu'avec les enfants ce soit pas facile.

Ah, ben la clarinette je l'ai entendue comme si elle était dans la salle :lol: Mon jury (et moi aussi au début) a cru que c'était quelqu'un qui jouait dehors, d'où leurs rires...

je me joins a vous c'est vrai que pe2 c'est un reve qui se ccrétise!!!Moi aussi j'espere la seyne ou sinon dragui jsuis 116 dc on verra!!Si ya bocoup de nicois pkoi pas???AU moins dragui jpense commem;jpene pas que les 40dernieres places sont pour nice, ya commem du monde qui veut nice!!Sinon vous savez si on peut se garer a l'iufm stephan liegeard de nice où on doit se rendre demain aprm????

En tout cas si aucun de nous deux n'obtient la seyne ,je te propose d'avance de cvoiturer juska dragui éonie!!!Pour l'instant je suis sur marseille mais a la rentrée je serais surement sur la valette, la garde ou toulon!!

Félicitations à Vous !! Le plus dur est passé, maintenant c'est que du bonheur qui vous attend (moi je suis T4).

Une petite question... N'était-il pas question que ceux qui avaient le concours soient directement en poste ? Je croyais que la PE2 allait disparaître à la rentrée :blink: .

C'est la dernière année de PE2 apparemment.

Dites, vous savez ce que c'est, vous, dans les papiers à amener : "adresse en service, identifiant et mot de passe" ??

Pourquoi ils veulent ça, c'est confidentiel, non ?

Je suis la stressée de service :wacko:

En tout cas si aucun de nous deux n'obtient la seyne ,je te propose d'avance de cvoiturer juska dragui éonie!!!Pour l'instant je suis sur marseille mais a la rentrée je serais surement sur la valette, la garde ou toulon!!

oui !! c'est volontiers pour le covoiturage car la route est longue de Toulon à Draguignan, on se tient au courant sur edp :wink:

à demain !!

Ah ben VicR je vois qui t'es, on était dans le même groupe l'après-midi :smile:

J'ai pas osé te déranger, comme tu parlais à quelqu'un. J'étais avec des copines de l'IUFM.

Tu as pu avoir La Seyne finalement éonie ?

Ah ben VicR je vois qui t'es, on était dans le même groupe l'après-midi :smile:

J'ai pas osé te déranger, comme tu parlais à quelqu'un. J'étais avec des copines de l'IUFM.

Tu as pu avoir La Seyne finalement éonie ?

non!!! la dernière place était pour la 100 ème je crois et j'étais 105 ème.... :sad: un peu dégoutée mais bon on a le concours et je suis dans le var donc c'est quand même super!!! :D

Félicitations les filles, le plus dur est derrière mais profitez bien de vos vacances car l'année de PE2 est quand même bien chargée !!!

J'étais à Draguignan cette année, je serai TRS au Luc à la rentrée prochaine...

Bon courage et bonnes vacances, et encore BRAVO !!

Merci Sarah, en effet d'après ce que j'ai entendu il va y avoir beaucoup de choses à faire.

Je voulais savoir : est-ce qu'on reçoit un courrier disant qu'on est effectivement admis à l'IUFM de XXXXX ? Ou bien il n'y a que les papiers qu'on a eu hier à remplir ?

Bonnes vacances !

bouhh ma petite boite aux lettres ne contenait pas mes notes du CRPE aujourd'hui :-( je les attends avec impatience!

Merci Sarah, en effet d'après ce que j'ai entendu il va y avoir beaucoup de choses à faire.

Je voulais savoir : est-ce qu'on reçoit un courrier disant qu'on est effectivement admis à l'IUFM de XXXXX ? Ou bien il n'y a que les papiers qu'on a eu hier à remplir ?

Bonnes vacances !

on doit juste remplir la prise en charge administrative et la retourner à l'inspection académique (avant le 28 aout il me semble) et après vacances jusqu'au 31 aout pour la rentrée dans notre iufm...

voilà bonnes vacances à tous !!!

Bon j'ai trouvé une autre personne intéressé pour le cvoiturage toulon dragui,elle habite le mourillon,voila dc dis moi si ca t'interesse tjrs????jte laisse mon mail clement.kerien@free.fr!!

Coucou !

Qu'est ce que c'est que la prise en charge administrative ?

On va recevoir un courrier ?

Je pensais que c'était juste l'inscription d'hier...

ça me fait stresser ce truc administratif: dans le dossier jaune qu'on m'a remis hier il y a bien un papier avec marqué "dossier de gestion administrative..." avec une adresse mais c'est tout et hier on ne m'a rien dit à ce sujet.

qqun a des infos?

oui c'est quoi ce truc de prise en charge administrative???

C'est la feuille (en double) avec toutes les cases, non ?

Mais les dossiers pour les 3 centres ne sont pas les mêmes, donc peut être qu'à Nice vous n'avez rien.

Ok éonie, en fait je me disais que c'était bizarre qu'on n'ait pas de confirmation, mais bon, peut être avec les notes on aura un papier.

Ouhlà, merci diabolo, vous croyez que c'est pareil pour le Var ?

J'arrive pas à trouver ça sur le site de l'IA du Var.

Faudrait peut être appeler mais là ils doivent être déjà partis en week-end...

Coucou!

Je m'appelle Laurianne et moi aussi je serai à Nice l'année prochaine.

Merci diabolo, ils ne nous ont rien dit hier et je me demandais s'il fallait remplir quelque chose.

Personne ne doit être au courant!

Pour ce qui est des notes, une dame au rectorat m'a dit hier qu'ils enverraient les notes lundi mais avec le 14 juillet on aura de la chance si on les a avant le 16!

On verra bien! Bon week end!