Jump to content

PE2 2009-2010


--anonyme--

Recommended Posts

Pour ceux du Var : ne vous inquiétez pas pour les papiers, comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, j'ai téléphoné à l'IUFM de Draguignan et les seuls papiers à renvoyer sont ceux qu'on nous a donnés, donc pas de visite médicale pour le moment :wink: En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit, donc j'espère que c'est fiable !

Laure18 : effectivement, désolée, ça marchait l'autre jour :blink: Je remets : http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/..._agrees_Var.pdf

Si ça ne marche toujours pas, va dans Google, tape : "médecins agréés Var" et c'est le 5è lien, le PDF intitulé ACADEMIE DE NICE. C'est écrit "certains médecins agréés" mais en fait je crois qu'ils y sont tous.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Bering

    22

  • chiwawa

    16

  • diabolo22

    14

  • shrine06

    14

Pour ceux du Var : ne vous inquiétez pas pour les papiers, comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, j'ai téléphoné à l'IUFM de Draguignan et les seuls papiers à renvoyer sont ceux qu'on nous a donnés, donc pas de visite médicale pour le moment :wink: En tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit, donc j'espère que c'est fiable !

Laure18 : effectivement, désolée, ça marchait l'autre jour :blink: Je remets : http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/..._agrees_Var.pdf

Si ça ne marche toujours pas, va dans Google, tape : "médecins agréés Var" et c'est le 5è lien, le PDF intitulé ACADEMIE DE NICE. C'est écrit "certains médecins agréés" mais en fait je crois qu'ils y sont tous.

Merci pour la réponse et désolée d'avoir semé le trouble!! :wink:

Link to post
Share on other sites

Ah est-ce-que, comme moi, vous avez reçu le rectificatif de l'arrêté? (car il était noté "rentrée 2008" sur l'ancien, dc rectifié en "rentrée 2009" sur le nouveau)

Et encore un timbre jeté par la fenêtre, un... :devil_2:

Link to post
Share on other sites

Non, rien reçu, ni 2008, ni 2009... :sad:

Il dit quoi cet arreté ?

C'est peut être juste mon facteur qui est en vacances ??

Link to post
Share on other sites

Si tu n'as rien reçu dans quelques jours, contacte le rectorat quand même histoire de savoir...

Il s'agit du papier qui "officialise" ta fonction de professeur des écoles stagiaire à la rentrée. Ya aussi un papier qu'il t'est demandé de renvoyer pour confirmer que tu seras bien présente à la rentrée 2009 à l'iufm que tu as choisi.

;) ;)

Link to post
Share on other sites
Ah est-ce-que, comme moi, vous avez reçu le rectificatif de l'arrêté? (car il était noté "rentrée 2008" sur l'ancien, dc rectifié en "rentrée 2009" sur le nouveau)

Et encore un timbre jeté par la fenêtre, un... :devil_2:

Idem chiwawa ! Je suppose qu'il faut quand même re-renvoyer le papier même si c'est le même le premier...

Laure18 : y a pas de problème, c'est fait pour ça le forum :wink:

Shrine, oui si tu n'as rien reçu d'ici Vendredi, je suis de l'avis de chiwawa, contacte le rectorat, c'est un papier important. Sinon, va demander à la Poste.

Link to post
Share on other sites
diabolo22

salut

y'a quoi sur ce rectificatif? juste l'arrêté ou à nouveau les 2 pages dont une à renvoyer? et faut-il renvoyer à nouveau la partie "je rejoindrai ou je ne rejoindrai pas"? parce que moi je l'ai déjà envoyée et là je suis en vacances donc je vais pas récupérer ce nouveau papier tout de suite

merci

Link to post
Share on other sites
diabolo22
Vous pensez que je dois appeler qui ? Quel service ?

sur mon papier (le 1er), y'a un numéro: 04 93 53 73 57 (division des personnels enseignants au rectorat) ou un mail: dpe@ac-nice.fr ou fax 04 93 53 70 68

Link to post
Share on other sites
diabolo22
salut

y'a quoi sur ce rectificatif? juste l'arrêté ou à nouveau les 2 pages dont une à renvoyer? et faut-il renvoyer à nouveau la partie "je rejoindrai ou je ne rejoindrai pas"? parce que moi je l'ai déjà envoyée et là je suis en vacances donc je vais pas récupérer ce nouveau papier tout de suite

merci

qqun peut me renseigner? merci :wink:

Link to post
Share on other sites

Sur le rectificatif y a à nouveau les 2 pages, avec donc la rectification au niveau de l'année sur la 2è page (celle à garder).

Par précaution je vais quand même re-renvoyer la première page, même si c'est la même.

Si tu doutes, tu peux appeler le rectorat, ils te diront quoi faire :wink:

Link to post
Share on other sites

Mais ne t'inquiète pas diabolo, il doit bien y en avoir d'autres qui sont en vacances et qui ne peuvent pas renvoyer immédiatement le papier. Y a pas de délai de renvoi indiqué sur les documents.

Tu as eu des nouvelles shrine ?

Link to post
Share on other sites

bonsoir tout le monde !!!

Merci Bering de te soucier de moi, c'est gentil :wub:

ça y est moi aussi j'ai reçu les 2 courriers en même temps, mon facteur était en vacances..donc aucun courrier !!

J'ai passé la journée à essayer d'appeler la poste (du boulot, parce que je ne finis qu'à la fin du mois)...Ils ne décrochent jamais... :mad:

Je pense que je ne vais en envoyer qu'un.

VIVEMENT LES VACANCES !

Link to post
Share on other sites
Ah est-ce-que, comme moi, vous avez reçu le rectificatif de l'arrêté? (car il était noté "rentrée 2008" sur l'ancien, dc rectifié en "rentrée 2009" sur le nouveau)

Et encore un timbre jeté par la fenêtre, un... :devil_2:

je l'ai reçu aussi et j'ai envoyé une 2e fois le papier (mieux faut trop que pas assez!)

Sur la deuxième feuille, il est écrit qu'elle annule et remplace la précédente (arrété du 13/07), et c'est celle là qu'il faut garder. C'est la seule différence.

Bonne journée tout le monde !!

Link to post
Share on other sites
diabolo22

merci beaucoup!

j'ai réussi à appeler le rectorat et une dame m'a dit que si j'avais renvoyé le 1er papier c'était bon, mais qu'il fallait bien conserver le 2nd arrêté (le 1er n'étant pas correct).

a+

Link to post
Share on other sites

Je mets ça ici au cas où d'autres se poseraient la question sur les parcours personnalisés :

"Dans le cadre d’un parcours personnalisé, l’accent est mis au niveau disciplinaire, plus particulièrement pour chaque stagiaire, sur les disciplines qu’il n’a pas choisies en option au concours."

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis PE2 à Nice et j'essaie de remplir le dossier administratif de l'inspection académique....

J'ai plein de questions et l'inspection académique ne répond pas, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer:

- pour quand doit on retourner ce dossier, le dernier délai?

- j'ai été animatrice est-ce que c'est considéré comme titulaire d'une collectivité locale? Et si c'est le cas dois-je demander à mon administration (= la mairie du centre aéré ou j'ai travaillé?) de faire un état détaillé des services effectués?

-on nous demande notre adresse au 01/01/09, pour moi c'était la cité U et j'y suis plus, je mets quand même cette adresse?

- services accomplis avant le CRPE?: faut-il mettre tous nos anciens jobs? (y a si peu de place en plus)

Si vous avez la moindre petite idée je suis preneuse. Est-ce que le rectorat pourrait me renseigner?

Merci!

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai vu que t'étais à Roquebrune, c'est cool pour toi :wink:

Par contre pour beaucoup "on fait par rapport au code postal", mon oeil... :blink:

Y a eu de ces incohérences... (exemple imaginaire : X habite St Raphaël et est envoyé à St Tropez alors que Y habite à St Tropez et est envoyé à St Raphaël)

Je suis dans le groupe B, CE2/CM1 à Draguignan, école jolie hors du centre, et PE très sympa aussi. Impatiente de rencontrer les 21 élèves !

A demain !

Link to post
Share on other sites

Hello !

Je suis en CP à 15 min de chez moi, c'est tip top! Je vais me charger de 45 minutes d'anglais, mais je ne sais pas encore dans quelle classe. L'école n'a pas pu avoir d'intervenant anglais et du coup je ne ferai pas anglais à mes CP, mais aux plus grands (c'est normal). L'école est sympa, ma titulaire aussi (un peu débordée) et j'ai même une AVS pour un élève assez difficile apparemment !!

Pour les Alpes maritimes, on ns a dit que les répartitions avaient été faites en fonction de la note en anglais (ou une autre si pas anglais) et de l'adresse du domicile...

Vivement demain qu'on découvre nos premiers élèves !!!!!

Bonne journée à tous :wink:

Link to post
Share on other sites
Moi je suis à Dragui et le dossier il fallait le renvoyer avant le 28 août...

Pour ton emploi d'animatrice je ne ense pas que tu ai été titualire (si c'est un boulot d'été). Si tu as un CDD tu n'est pas titulaire, sinon tu as un arrêté de nomination.

Pour ton adresse, si celle des impôts est celle de tes parents tu peux le noter, sinon moi je mettrai ton adresse actuelle (à vérifier, ce n'est que mon avis!).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

A demain nouveau PE!

merci pour ta rponse!

Link to post
Share on other sites

Hello !

Est ce que qqun pourrait me dire les profs qui seront présents à l'iufm à Draguignan mercredi prochain? C'est parce que j'y vais ce jour là et je voulais savoir si mr Demozay y serait notamment (entre autres).

Merci!! :wink:

Link to post
Share on other sites
nananananère
Hello !

Je suis en CP à 15 min de chez moi, c'est tip top! Je vais me charger de 45 minutes d'anglais, mais je ne sais pas encore dans quelle classe. L'école n'a pas pu avoir d'intervenant anglais et du coup je ne ferai pas anglais à mes CP, mais aux plus grands (c'est normal). L'école est sympa, ma titulaire aussi (un peu débordée) et j'ai même une AVS pour un élève assez difficile apparemment !!

Pour les Alpes maritimes, on ns a dit que les répartitions avaient été faites en fonction de la note en anglais (ou une autre si pas anglais) et de l'adresse du domicile...

Vivement demain qu'on découvre nos premiers élèves !!!!!

Bonne journée à tous :wink:

Coucou les heureux PE2!!

Je ne suis pas PE2 ( admissible mais échec à 1 point du bonheur !!! ), mais j'aimerais en savoir plus sur vos débuts, dans les classes, et en formation.

Merci de faire partager vos impressions à vos futurs collègues :wub:

Link to post
Share on other sites

Et bien tout se passe bien! La titulaire, pour ma part, me laisse déjà gérer la classe l'après-midi (On ne sera seul en classe que début octobre). Finalement je fais anglais dans ma classe, et non dans une autre, ça c'est cool! La préparation d'une journée de classe n'est vraiment pas évidente, il faut jauger le temps, les différences de niveau, les formes de travail...bref mille choses à concevoir, mais c'est vraiment grisant!!! J'adore!!!!

Et puis........... c'est tellement agréable d'être appelée "maitresse" !!!!! :)))))

J'ai encore à réfléchir sur une séance de sport ce soir, donc...bonne nuit !

Link to post
Share on other sites
nananananère
Et bien tout se passe bien! La titulaire, pour ma part, me laisse déjà gérer la classe l'après-midi (On ne sera seul en classe que début octobre). Finalement je fais anglais dans ma classe, et non dans une autre, ça c'est cool! La préparation d'une journée de classe n'est vraiment pas évidente, il faut jauger le temps, les différences de niveau, les formes de travail...bref mille choses à concevoir, mais c'est vraiment grisant!!! J'adore!!!!

Et puis........... c'est tellement agréable d'être appelée "maitresse" !!!!! :)))))

J'ai encore à réfléchir sur une séance de sport ce soir, donc...bonne nuit !

ça donne vraiment envie d'y être :wink:

Sans doute épuisant, stressant, les premiers temps, mais c'est le plus beau des métiers...

Savourez bien votre chance, les nouvelles ^et nouveaux maitresses et "maîtres :bleh::bleh:

Link to post
Share on other sites

Tu y arriveras nananananère, il faut y croire jusqu'au bout !!!

Sinon, je voulais savoir si certains ont vécu la PE1 à Nice...Y a-t-il un foyer??? A Draguignan il y en avait un, on avait même une salle commune pour les étudiants! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas à Nice... :angel_not:

Link to post
Share on other sites
nananananère
Tu y arriveras nananananère, il faut y croire jusqu'au bout !!!

Sinon, je voulais savoir si certains ont vécu la PE1 à Nice...Y a-t-il un foyer??? A Draguignan il y en avait un, on avait même une salle commune pour les étudiants! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas à Nice... :angel_not:

Merci chiwana!

J'étais en PE1 à Nice l'an dernier, j'en garde un excellent souvenir... Mais si le cadre est plutot sympa, il n'y a pas de foyer, ni salle commune. On se retrouvait souvent à la pose café dans le réfectoire; et on occupait les salles libres pour bosser, plutot que le crd souvent très bruyant... :cry:

Avez- vous déjà commencé les cours à l'iufm???

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...