Aller au contenu

PE1 Bonneuil 2009-2010


wilougirl

Messages recommandés

Le grand jour approche, comment vous sentez vous à 2 jours de la rentrée?

Pour ma part, je suis ravie. Je n'ai rien fais (pour le concours) pour le moment, mais je sais que je me rattraperai...

Profitez bien de votre "dernier" week-end "cool".

Et sans doute à lundi (sauf si votre nom comment pas une lettre appartenant à la première moitié de l'alphabet), sinon à mardi.

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaetline

    12

  • wilougirl

    11

  • Audychan

    10

  • Titaxelle

    9

Bonjour à tous,

J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir en août à ce que je voulais vraiment et je me suis rendue compte que le métier de PE n'était peut être pas ma vocation.. Ma vocation c'est de travailler avec des enfants et si j'ai toujours dit que je préfèrerais avoir des maternelles ce n'était pas pour rien.. Je préfère vraiment les tout-petits voire même les bébés donc c'est pour cela que je pense laisser tomber le concours de PE et donc l'IUFM! Je vais plutôt bifurquer vers le concours d'auxiliaire de puericulture.

Pendant ces denx années de préparation de concours (avec échec) j'ai eu des problèmes de santé qui font que j'ai pas mal maigri ( j'i beaucoup de mal à reprendre du poids) et qui font que je suis très faible physiquement et ça joue beaucoup sur le moral.

Et je n'ai pas envie de me bousiller la santé pour un concours que je ne veux pas forcément. Autant laisser sa chance à d'autres pour qui c'est vraiment une vocation. De plus je suis dégoutée par pas mal de choses dans le métier qui ne me donne plus envie de l'exercer.

Donc voilà je vous souhaite à tous bon courage pour cette année!

A +

c'est très courageux de ta part de prendre cette décision. Pourrais tu nous dire de quelles choses tu parles quand tu dis que tu es "dégoutée par pas mal de choses"? En tout cas bon courage pour ton avenir quoi que tu décide de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je pense que j'ai été dégoutée par un tout.

Je me suis peut être fait une fausse idée de ce métier, peut être ai-je été trop optimiste..

D'abord le concours, quand je vois qu'on sacrifie un an (voire bien plus) à travailler comme une bête pour avoir ce concours , pour essayer d'être le mieux placer pour avoir son premier voeu et que même si on est bien classé (entre 0 et 100) on se retrouve dans le 93 alors qu'on l'a pas demandé ou alors on a même pas de poste.. je me dis que ça ne vaut pas la peine de passer ce concours qui nous promet du vent. Je parle de choses concrètes bien sur je connais deux personnes dans ce cas là.

Ensuite les attitudes de certaines personnes, que ce soit les enfants, les parents ou les profs.. Et enfin l'éducation nationale et ses réformes qui certes ne sont pas forcément mauvaises (car je suis d'accord pour que la profession soit reconnue bac+5) mais sont très mal organisées, c'est du grand n'importe quoi pour moi! Et à mon avis ce n'est pas près de s'arrêter ni de s'arranger.

Enfin voilà, bien sur c'est mon avis personnel et je parle en particulier pour l'académie de Créteil! Peut être aussi tout simplement n'étais-je pas faite pour ce métier!

Mais en tout cas depuis que j'ai pris cette décision je me sens beaucoup mieux et moins angoissée.

En tous cas, bonne rentrée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors votre première journée elle était comment? racontez nous (pour les emploi du temps aménagés la rentrée c'est le 30) comment avez vous trouvé les lieux, les profs et le reste?! j'espère que tout se passe bien pour tout le monde et bon courage en cette rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui racontez!!! Moi aussi je veux des infos! Cela va me permettre de prendre mon mal en patience :D

Ah ben vous allez être déçues....

Bilan de la réunion, pas grand chose de neuf.

On a pas nos emplois du temps, on a pas vu les les profs.

En gros, 3 heures pour dire des choses que l'on sait déjà si l'on s'intéresse un minimum au concours auquel on se présente.

Vous n'avez rien raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi, j'ai fait ma rentrée hier à Bonneuil. C'était long, et c'est toujours le même refrain, bref... Je suis actuellement PE1 et inscrite sur liste complémentaire. J'ai demandé un allègement de formation et à priori c'est possible. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi à Bonneuil ? Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi, j'ai fait ma rentrée hier à Bonneuil. C'était long, et c'est toujours le même refrain, bref... Je suis actuellement PE1 et inscrite sur liste complémentaire. J'ai demandé un allègement de formation et à priori c'est possible. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi à Bonneuil ? Bonne journée.

Même situation pour moi...

LC et je reprends la formation à Bonneuil, j'ai également vu avec M Poncet pour alleger ma formation!

D'ailleurs je me suis déjà dispensée des amphis de cette semaine :bleh:

Après tout je les ai déjà suivi l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi, je suis sur LC, et j'ai repris l'IUFM hier à Bonneuil! Qu'entendez vous par allègement de formation? De plus, j'ai été questionné le directeur de l'IUFM, concernant une éventuelle ouverture de la LC, il m'a dit qu'il ne savait pas grand chose mais m'a dit: " vous avez vos chances..." ... L'attente est longue et l'envie de reprendre les révisions est au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titaxelle : moi aussi, je veux me dispenser des amphis, et peut être aussi des cours d'EPS et d'Allemand. J'attends de voir les profs que j'ai. Alors tu as dû signer un contrat moral avec M. Poncet ?

Nouchte : je suis 77ème sur LC pas très loin de toi. En fait, allègement de formation c'est à dire que tu es dispensée de certains cours que tu as choisi préalablement et inscrits dans le contrat moral avec M. Poncet. Il faut aussi prévenir les prof pour ne pas te noter absente. Voilà, j'espère que j'ai été claire.

En ce qui concerne les révisions, je ne suis vraiment pas motivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 92ème... donc j'ai pas bcp d'espoir!

Monsieur Poncet m'a "confirmé" mes pensées....

Vous étiez déjà à Bonneuil?

Perso je ne sais pas encore quels cours je vais me permettre de rater... tout dépendra de mes profs.

Je pensais plutôt aller en cours le matin et bosser seule l'aprem, car je trouve qu'on perd pas mal de temps...

Je vais voir déjà lundi avant de prendre ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...