Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

pff moi aussi je me suis dit que je devais recommencer les révisions....mais bon c'est vrai que sans contexte c'est super dur de s'y mettre...

par contre j'ai recommencé seulement la dida parceque ca sert pour le concours mais aussi pour notre futur poste!

le snuipp n'a pas donné plus de précisions quand à la volonté d'ouvrir dès octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Coucou,

Voilà ce qui a été publié sur le site du snuipp 67 aujourd'hui :

LISTE COMPLEMENTAIRE : Avancement. Questions. Réponses _ 09/09

Lors de la CAPD du 3ème temps du mouvement, la nouvelle Inspectrice d’Académie, Mme Debuchy, a annoncé le recrutement sur la Liste Complémentaire de 30 personnes à partir du 1e trimestre. Les premiers seront affectés dans le Haut-Rhin, le Bas-Rhin étant toujours excédentaire. Au cours du 2ème trimestre le recrutement commencera sans doute dans notre département.

Voilà c'est toujours des infos de syndicats mais c'est mieux que rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tel quelques sindicats mais hélas aucune nouvelle concernant cette info ( intox???)

par contre le snuipp du bas rhin m'a confirmé le souhait d'ouvrir la liste avant les vacances de la toussaint!!! je veux y croire mais en mm temps j'ai trop peur de prendre le risque de ne pas commencer à réviser!!!! donc tant pis je commence les révisions dès mercredi!!!

qui s'y est déjà mis?? qui fait le pari de ne pas s'y mettre???

1ere journée finie pour info je ne m'y suis pas encore mise .... j'attend un peu quand meme ....et pis je me suis réinscrite en pe1 alors du coup....je me dis que je revise en allant en cours ^^

et pour répondre à schrek, oui je me suis réinscrite , mais apparemment d'après ce que j'ai entendu dire en ce jour de rentrée pe1.... le site connaitrait un bug, alors n'attendez pas trop pour vous réinscrire.

Autre chose, réunion de pré-rentrée oblige, on a eu droit à la simpiternelle histoire de "l'année transitoire" ( les pe1 de l'an dernier me comprendont).... ce qui m'a laissé sourire largement.

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas : que l'an dernier devait être une année transitoire: c'est à dire que les oraux blancs auraient dûs compter pour la mastérisation.... si on avait eu 10, une commision nous aurait validé une équivalence M1. Ce qui n'a pas eu lieu....cela a été remis à l'ordre du jour cette année ce qui m'a doucement fait sourire....

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'm'y mette !... Personne pour me donner un coup pied au derrière pour me motiver ?

Les inscriptions au concours sont ouvertes. Vous vous êtes déjà inscrits ? Pour çà aussi je ne trouve pas la motivation !

comme je l'ai déjà dis je révise à la médiathèque malraux!! si tu veux venir réviser t'es la bienvenue!!!!

je commence mercredi avec un garçon( qui n'est pas sur liste complémentaire) rencontré sur le forum ( groupe de travail) et peut etre une amie ( pas sur lc non plus)

plus on est de travailleurs plus on se motive donc avis aux amateurs!!!!!!

je me suis pas encore inscrite je vais le faire cette semaine je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne suis pas inscrite non plus et n'ai pas encore commencé à réviser...

Je pense refaire une formation à distance mais j'attends un peu avant de m'inscrire, peut être je n'en aurai pas besoin.. je croise les doigts..

J'espère que ca va bientôt bouger !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement on a toujours pas eu de nouvelles de soszia ? desistement or not desistement?

silence radio.... je me dis que peut etre elle a pas eu le temps de venir sur le web, ce qui peut etre le cas si elle a été appelée (les pe2 sont en stage filé)... elle a donc surement beaucoup de taf....

voilà soszia si tu nous entends ^^, dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tel quelques sindicats mais hélas aucune nouvelle concernant cette info ( intox???)

par contre le snuipp du bas rhin m'a confirmé le souhait d'ouvrir la liste avant les vacances de la toussaint!!! je veux y croire mais en mm temps j'ai trop peur de prendre le risque de ne pas commencer à réviser!!!! donc tant pis je commence les révisions dès mercredi!!!

qui s'y est déjà mis?? qui fait le pari de ne pas s'y mettre???

1ere journée finie pour info je ne m'y suis pas encore mise .... j'attend un peu quand meme ....et pis je me suis réinscrite en pe1 alors du coup....je me dis que je revise en allant en cours ^^

et pour répondre à schrek, oui je me suis réinscrite , mais apparemment d'après ce que j'ai entendu dire en ce jour de rentrée pe1.... le site connaitrait un bug, alors n'attendez pas trop pour vous réinscrire.

Autre chose, réunion de pré-rentrée oblige, on a eu droit à la simpiternelle histoire de "l'année transitoire" ( les pe1 de l'an dernier me comprendont).... ce qui m'a laissé sourire largement.

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas : que l'an dernier devait être une année transitoire: c'est à dire que les oraux blancs auraient dûs compter pour la mastérisation.... si on avait eu 10, une commision nous aurait validé une équivalence M1. Ce qui n'a pas eu lieu....cela a été remis à l'ordre du jour cette année ce qui m'a doucement fait sourire....

voilà

Moi aussi j'avais la rentrée à l'IUFM et même discours concernant l'année transitoire!! Ca m'a fait bien rire également!

Par contre, je suis dans la même situation que vous: pas motivée pour recommencer! Je me sens presque pas concernée par la rentrée!! Ca me semble bien loin de moi tout ça!!

Je sais pas si vous avez fait le même constat que moi, mais sur la LC, on est qd mm un certain nombre "originaire" de l'IUFM. D'après mon estimation, on est près de 10!

J'attends aussi des nouvelles de notre "numéro 2" :D Reviens vite nous tenir au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de changement...désolée!

tu as bien raison Annimimie, je sors aussi de l'iufm...j'étais à Colmar.

Ne vous en faites pas, je vous tiens au courant de la moindre évolution!

Bon courage pour les révisions!! besoin de motivation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de changement...désolée!

tu as bien raison Annimimie, je sors aussi de l'iufm...j'étais à Colmar.

Ne vous en faites pas, je vous tiens au courant de la moindre évolution!

Bon courage pour les révisions!! besoin de motivation!!!

merci de nous tenir au courant soszia

merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sors de l'iufm..mais de strasbg et je me suis reinscrite en formation aménagée pour avoir...cette "equivalence m1" au cas ou!!!!

Bonne journee a tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...