Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Des infos précises et plutôt optimistes sur le site SE-UNSA.

Syndicat des Enseignants

25, rue de Mulhouse

67100 STRASBOURG

03 88 84 19 19

Enseignants de l’UNSA

Section du Bas-Rhin

Bonjour!

Lundi le 9 novembre, la Division de personnel du 68 nous informait que le Haut-Rhin devrait demander au Recteur de lancer la procédure d'ouverture de la liste complémentaire dans les prochaines semaines. Le Haut-Rhin confirme aussi qu'il n'aura certainement pas besoin de l'ensemble de la liste complémentaire. Attention, rien n'est fait, rien n'est officiel pour l'instant et les données peuvent encore changer.

Par contre, lors de la CAPD (Commission Administrative paritaire départementale) bas-rhinoise du 12 novembre, l'administration nous confirme que l'objectif du 67 est de se passer de la liste complémentaire. Le surnombre devrait être "épongé" d'ici le début de l'année civile prochaine. Pour le reste de l'année, ils comptent sur les retours de congés parentaux pour couvrir les besoins.

Nos sommes bien conscients que votre attente est longue, incertaine et difficile. Nous tentons d'assurer notre rôle de transmission d'informations du mieux que possible.

N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées au 03.88.84.19.19.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de l'avancement de la liste et nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Cordialement,

Pour le Se-UNSA 68, Myriam Braghetto

Pour le Se-UNSA 67, Anne-marie Haller et Nathalie Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

reponse du snuipp 68:

Bonjour,

à ce jour nous n'avons pas d'information sur les listes complémentaires. Nous ne pouvons pas te répondre pour le moment.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste complémentaire :

L'IENA a indiqué qu'il n'y aura probablement aucun recrutement sur LC pour le Bas-Rhin cette année. Nous serons encore « excédentaire » jusqu'à la fin de l'année civile. Début 2010 de nombreux retours de congés parentaux sont prévus.

Par contre, le Haut-Rhin procédera peut être à des recrutements.

mail du SNUipp envoyé aux PE2: SNUipp 67 infos Lettre N° 71 du 13/11/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour récapituler les dernières infos récoltées depuis les vacances de la Toussaint :

Aucun recrutement sur la LC pour l'instant ni dans le 67 ni dans le 68.

De toutes façons, pas avant 2010. Source : Snuipp.

La liste ne devrait pas etre ouverte ; les consignes orales du ministère sont de ne pas ouvrir la liste. Source : Snuipp.

L'IA du haut rhin a affirmé la liste serait ouverte. Source : Sgen.

Pas d'appel avant fin novembre ; ils ne pouvaient pas affirmer que la liste serait ouverte ni que toute la liste serait appelée.... Source : Unsa.
Le Haut-Rhin devrait demander au Recteur de lancer la procédure d'ouverture de la liste complémentaire dans les prochaines semaines. Le Haut-Rhin confirme aussi qu'il n'aura certainement pas besoin de l'ensemble de la liste complémentaire.

L'objectif du 67 est de se passer de la liste complémentaire. Source : Unsa.

probablement aucun recrutement sur LC pour le Bas-Rhin ; le Haut-Rhin procédera peut être à des recrutements. Source : SNUipp.

Merci encore à tous ceux qui partagent les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie un message de Pauline80 de la LC d'Amiens qui dit :

"L'année dernière j'étais sur LC ( et cette année aussi d'ailleurs ...). On a tout fait, pétitions lettres manifs réunions avec la rectrice. Il ne s'est rien passée, à par nous faire croire jusqu'au dernier moment c'est à dire février ! Alors arreter de croire au papa noel, pour cette année, ils se sont encore foutus de notre poire en mettant en place une LC qui ne s'ouvrira JAMAIS. N'usez pas vos forces à y croire c'est un conseil...

Bonne révision !"

J'ai bien peur que ce soit elle le plus proche de la vérité...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas dire que ce soit elle la plus proche de la réalité ou pas ... on ne sait pas encore et puis elle se situe dans une autre académie

en tout cas je tenais à remercier tout ceux qui partagent leur infos... pck je ne reçoit plus d'email des newsletters des syndicats (je me demande à quoi sert leur liste de diffusion). voilà merci à tout ceux qui prennent le temps d'aller sur le forum et de nous dire toutes ces infos; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voudrais juste vous apporter un petit témoignage : hier dans mon école mulhousienne, nous avions un collègue non remplacé ; je ne suis moi-même dans cette école que depuis 2 jours. Je suis brigade stage (je ne remplace habituellement que les petits stages d'un jour ou deux), et là je me retrouve sur un remplacement congé mat' (c'est donc qu'il n'y avait pas de brigade congé dispo).

Alors je ne comprends pas leur logique de LC ; j'espère pour vous (et pour les collègues qui se retrouvent à se "partager" les élèves de quelqu'un d'autre pour la journée) que vos souhaits aboutiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus frustrant reste quand meme qu'ils n'ont pas communiqué le nombre potentiel de recruté...on ne connais pas les besoins en fait malgré les informations tout cela reste quand meme flou...et à chaque fois ils repoussent l'échéance...mnt c'est la fin du mois...super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus frustrant reste quand meme qu'ils n'ont pas communiqué le nombre potentiel de recruté...on ne connais pas les besoins en fait malgré les informations tout cela reste quand meme flou...et à chaque fois ils repoussent l'échéance...mnt c'est la fin du mois...super!

le problème Volki alias Polo ;) c'est qu'ils ne veulent plus communiquer un nombre même potentiel de personnes appelées puisque l'an dernier ils se st bien planté... Ils restent cette année bcp plus prudent... Je ne sais paas si c'est mieux... ms je suis votre progression (oui 'y crois ;) ) et dès que j'ai des infos, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la liste du diffusion de l'unsa et reçois un mail par semaine, il n'y a rien qui concerne les LC pour le moment.

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...