Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

c'est vrai que offciellement tout le monde avait indiqué que le recrutement commencerait après les vacances de la toussaint...les prévisions sont donc respectées pour l'instant. Mais bon notre envie à dépassée la raison et on esperer que cela bouge plus tot. Je garde moi aussi espoir d'un futur appel, mais j'aimerais que la situation se décante rapidement!

on est tous dans le même cas, attendre, attendre, attendre!

mais gardons espoir et ne stressons pas trop pour l'instant, on aura de quoi s'énerver en décembre si rien ne bouge... MAIS CA BOUGERA !!!!

question à tous : vous arrivez sincerement à vous mettre au boulot pour le concours pour le moment?? Parce que moi, franchement, NADA ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

C'est maintenant qu'il faut bouger, pas en décembre. Ca ne coûte rien et au moins on montre que nous sommes motivés. En ce qui concerne l'académie de Caen , nous avons pris contact avec les syndicats, les profs d'iufm car il a été dit que cette année pas de recrutement de Lc sur le plan national;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que offciellement tout le monde avait indiqué que le recrutement commencerait après les vacances de la toussaint...les prévisions sont donc respectées pour l'instant. Mais bon notre envie à dépassée la raison et on esperer que cela bouge plus tot. Je garde moi aussi espoir d'un futur appel, mais j'aimerais que la situation se décante rapidement!

on est tous dans le même cas, attendre, attendre, attendre!

mais gardons espoir et ne stressons pas trop pour l'instant, on aura de quoi s'énerver en décembre si rien ne bouge... MAIS CA BOUGERA !!!!

question à tous : vous arrivez sincerement à vous mettre au boulot pour le concours pour le moment?? Parce que moi, franchement, NADA ! :blink:

oui perso je suis en cours par correspondance mais je vais réviser tous les jours à la médiathèque de l'iufm je fais surtout les devoirs à renvoyer!! ya jamais personnes pendant les heures de cours et tous les ouvrages utils à disposition!!! et quand je sature un peu je monte regarder un film en anglais ou des vidéos sur des sujets qui touche directement l'école!! c'est vraiment pas mal!!!!

au moins je suis pas chez moi et donc pas déconcentrée!!!

il faut se dire que ce qu'on révise va servir pour le concours biensûr au cas où... mais aussi si on est appelé!!!!! je m'attache pas mal à regarder les manuels scolaires!! ça donne des idées et ça forge l'esprit critique!!!

pensez util surtout révisez pour ne rien regretter au cas où on devrait tous se retrouver dans cette gigantesque salle au mois d'avril!!! :cry:

et will, ici ça sert à rien de bouger pour le moment il n'y a pas eu de demande, pas de réel besoin!!! perso j'en ai déjà discuté avec les syndicats et ils sont daccord pour dire qu'un mouvement maintenant ne sera pas util! il vaut mieux se battre quand les besoins se feront sentir s'il n'y a pas de mouvement!!!!

pour votre académie il est util de vous faire entendre car comme tu nous l'a di il y a eu une demande d'ouverture!!!! mais ici non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cours par correspondance et devoirs à renvoyer. Il me faut un minimum de contraintes car en ce moment la motivation est dure à trouver !

Effectivement j'ai aussi plutôt tendance à me préoccuper de pratiques de classe.

Je profite également de cette période de latence pour me rendre utile auprès des enseignants de mes enfants pour divers ateliers et piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons eu une réunion à l'Inspection Académique

concernant le bilan du mouvement 2008-2009, vendredi octobre 2009.

Le Sgen-CFDT a demandé des explications concernant les listes

complémentaires.

Réponse de l'IA: il reste encore dans le Haut-Rhin, 11 professeurs des

écoles en surnombre, c'est-à-dire sans poste actuellement. tant que ces

personnels n'ont pas d'affectation, la liste complémentaire ne sera pas

ouverte.

Il faut donc encore attendre la fin des vacances de la Toussaint, afin

d'avoir une vision plus juste de la situation. Des collègues vont partir

en congé parental, les épidémies vont commencer...

Bref, il faut t'armer de patience et ne pas baisser les bras.

L'administration veut faire des économies budgétaires mais tout n'est

pas acceptable. Le Sgen-CFDT se bat pour que l'année 2009/10 fonctionne

avec des effectifs décents. Nous te tiendrons au courant dès que nous

aurons plus d'informations.

Cordialement, Chloé MULLER chargée des débutants pour le Sgen-CFDT

Je ne sais pas si vous l'avez recu...mais bon c'est peut etre un mail à retardement..et de toute facon cela ne nous dit rien que nous ne savons dejà....rdv début novembre pour, je l'espere le début de recrutement (sinon ca va etre chaud!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons eu une réunion à l'Inspection Académique

concernant le bilan du mouvement 2008-2009, vendredi octobre 2009.

Le Sgen-CFDT a demandé des explications concernant les listes

complémentaires.

Réponse de l'IA: il reste encore dans le Haut-Rhin, 11 professeurs des

écoles en surnombre, c'est-à-dire sans poste actuellement. tant que ces

personnels n'ont pas d'affectation, la liste complémentaire ne sera pas

ouverte.

Il faut donc encore attendre la fin des vacances de la Toussaint, afin

d'avoir une vision plus juste de la situation. Des collègues vont partir

en congé parental, les épidémies vont commencer...

Bref, il faut t'armer de patience et ne pas baisser les bras.

L'administration veut faire des économies budgétaires mais tout n'est

pas acceptable. Le Sgen-CFDT se bat pour que l'année 2009/10 fonctionne

avec des effectifs décents. Nous te tiendrons au courant dès que nous

aurons plus d'informations.

Cordialement, Chloé MULLER chargée des débutants pour le Sgen-CFDT

Je ne sais pas si vous l'avez recu...mais bon c'est peut etre un mail à retardement..et de toute facon cela ne nous dit rien que nous ne savons dejà....rdv début novembre pour, je l'espere le début de recrutement (sinon ca va etre chaud!)

en effet rien de neuf!!!!

courage à tous !! pofitez bien des vacances!! reposez vous bien !! révisez un peu quand même mais surtout faites vous plaisir!!

on veut ,tous, plus que tout ce job!!! donc je pense à ceux qui n'arrivent pas à se motiver!! dites vous que vous révisez des matières que vous aimez, des sujets qui vous pationnent!!! si vos révisions pour le moment tournent autours de bouquins sur l'apprentissage de la lecture au cp sur des idées pour faire des cours de sciences ou d'histoire vivants et pationnants...... tout ceci est productif et vous met un pas de plus dans les révisions certes mais surtout dans le métier!!!! :wink:

et pour réviser les cours je vous conseil vraiment de faire des devoirs et des exercices types concours!!! car les connaissances ont les a tous!!!! il suffit de s'entrainer chaque semaine selon votre possibilité mais au moins vous entretiendrez la machine!! et si en février faut s'y mettre à 90 000 % et ben vous serez prèt et pas largués!!!!!

voilà c'était ma petite parole d'avant les vacances!!! :angel_not:

courage et motivation!!! surtout visualisez le but!!!! chacun de nous devant une classe !!!!! !!!!!!!!!!!! :lol

bisous à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers (nous l'espérons) futurs collègues,

Dans l'attente difficile que vous vivez en ce moment, il nous semble utile de porter à votre connaissance différents éléments qui pèseront dans le recrutement de la liste complémentaire.

Lors de notre dernier échange avec l'IA du Bas-Rhin, l'IA faisait état de 30 personnes encore en surnombre dans notre département. Il n'y aura vraisemblablement pas de recrutement sur la liste complémentaire de la part du Bas-Rhin.

Du côté de l'IA du Haut-Rhin, le surnombre est encore d'une dizaine de personnes. Le Haut-Rhin envisage d'appeler sur liste complémentaire lorsqu'il en aura besoin, mais peut-être pas l'intégralité de la liste.

Au niveau national, le Ministère n'a pas interdit le recours aux listes complémentaires, mais ce sont les recteurs qui prennent cette décision.

Ce derniers ont également la possibilité de recruter des vacataires.

En conclusion, l'incetitude demeure quant au nombre de recrutés.

Nous sommes bien conscients que ces informations ne vous donnent pas d'éléments concrets sur le sort qui vous est réservé.

Ne possédant pas de boule de cristal :), nous ne sommes pas en mesure de prédire l'avenir!

Mais nous pensons qu'il est important de vous livrer les éléments qui entrent en ligne de compte.

Dès que nous en saurons plus, vous en serez immédiatement informés.

Cordialement et pour l'équipe du SE-UNSA 67,

Anne-Marie Haller et Nathalie Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais peut-être pas l'intégralité de la liste", "l'incertitude demeure quant au nombre de recrutés" :cry: :cry: :cry: Avec ma dernière place je suis foutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais peut-être pas l'intégralité de la liste", "l'incertitude demeure quant au nombre de recrutés" Avec ma dernière place je suis foutue...

Pareil pour moi... : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil et ce qui me tue c'est que c'est le même syndicat qui a annoncé que toute la liste devrait être prise... on n'annonce pas des choses pareilles pour revenir dire le contraire 1 mois plus tard c'est dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...