Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Citation (Marion2810 @ 13/11/2009, 19:32)

Bonjour,

Etudiante PE1 à Saint Lo et aussi sur la liste complémentaire, j'ai assisté à une réunion cette semaine et ai appris que ceux qui sont sur la liste complémentaire pouvaient toucher une bourse au mérite ou d'excellence. En savez vous plus à ce sujet? si oui comment cela se passe t-il? Doit on faire une demande spécifique? merci

J'ai assisté à la même réunion et je me pose la même question!!! je pense appeler le CROUS de Caen demain pour avoir des infos, ce serait un petit plus pour nous quand même!!!

citation du post de l'académie de caen... qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

euh je doute..sinon cette nouvelle serais très répandu...peut etre après recrutment on a une prime pour survie mais la je vois mal...faudrait demander au syndicat.

Toujours pas de bonnes nouvelles?

Dans une école de ma circo (la 6), un prof était absent 2 jour et non remplacé. Schneb ma dit aussi que lui il aller prendre vendredi une classe (il est ae) car son prof et absent non remplacé. Je me demande comment on gère le personnel enseignant...comment on gère les surnombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais LC l'an dernier et j'ai pas eu de bourse : je m'en serais rappelé :) sinon oui Guillaume, qd les profs sont absents "que" 2 jours il est très fréquent de ne pas les remplacer et de privilgier les remplacements plus long... là c'est l'ancienne ZIL de stras 6 qui parle :)

Allez courage :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu ce jour :

La situation des listes complémentaires semble enfin se décanter.

Il reste encore à ce jour, 9 professeurs des écoles en surnombre (non affectés sur un poste) dans le département. Des congés parentaux et congés de maternité vont débuter très prochainement. L’administration pense donc devoir faire appel aux personnes sur liste complémentaire d’ici la fin du mois.

Il faut t’armer encore un peu de patience…

Le Sgen-CFDT suit le dossier de près et vous tiendra informé de toute évolution.

Cordialement, Chloé MULLER pour le Sgen-CFDT

Bonne nouvelle ! Surtout pour ceux qui rêvent du 68 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu un autre mail à la suite de celui-ci. Il affirme clairement que la bas-rhin de recruterai pas...esperons maintenant que les besoins du haut-rhin nous sauvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du Sgen-CFDT :

Bonjour,

La situation des listes complémentaires semble enfin se décanter.

Il reste encore à ce jour, 9 professeurs des écoles en surnombre (non affectés sur un poste) dans le département. Des congés parentaux et congés de maternité vont débuter très prochainement. L’administration pense donc devoir faire appel aux personnes sur liste complémentaire d’ici la fin du mois.

Il faut t’armer encore un peu de patience…

Et :

Le Sgen-CFDT suit le dossier de près et vous tiendra informé de toute évolution.

Si la situation du Haut-Rhin évolue positivement pour les Listes Complémentaires, il en est tout autre concernant le Bas-Rhin:

Une trentaine de PE sont toujours sans poste. Ce nombre suffira, selon l’IA, à pallier aux congés parentaux et maternités qui pourraient survenir dans les mois à venir dans le 67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info sur la bourse:

je suis à l'iufm comme vous le savez , et j'ai bien reçu une note concernant un complément de bourse et une bourse sur critères universitaires.

En fait, si vous refaites une pe1, vous devriez être au courant. Les pe1, ou ceux qui préparent un master dans l'enseignement peuvent demander un complément de bourse sur critère sociaux s'ils sont à l'échelon 0, ils passeraient à l'échelon 1 (c'est à dire qu'ils perceveraient environ 160 euros par mois). Et de plus les très bons éléments du concours 2009 (c'est à dire nous ^^, puisqu'on est les meilleurs des recalés), s'ils sont en pe1 ou en master, peuvent recevoir après réunion d'une commission, une bourse sur critères universitaires de 700 euros pour les étudiants qui ont déjà une bourse au mérite, de 1500 euros pour les étudiants qui n'ont aucune bourse (sociale, ou universitaire), de 2500 euros pour ceux qui ont une bourse sur critères sociaux mais pas de mérite.

Voilà alors pour tout ceux qui sont concernés renseignez vous soit chez Ange-Line Zobeide (responsable des bourses à l'iufm d'alsace), soit aux services des bourses de l' UDS, et cela avant le 30/11 jour de cloture des demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que quelqu'un qui n'a pas le droit au bourse peut quand meme postuler à la bourse au mérite?

oui tout à fait , il peut postuler, après selon son classement il la recevra ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...