del67 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Bien sûr!!! Mieux vaut tard que jamais. Nous t'attendrons. Peut être avec d'autres LC de l'iufm, s'ils sont disponibles. A lundi.
del67 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Minipouss merci encore de venir à la réunion avec les syndicats. Nous t'atendrons avec impatience. Si nous voulons qu'ils continuent à nous soutenir il faut leur montrer que nous somme là, même si nous avons plus la tête dans le concours et moins d'espoir. Cependant tout n'est pas encore perdu. Alors si lundi à l'iufm tu as l'occas de véhiculer l'info de la réunion ce serait cool. Les gens ne sont plus trop actifs sur le forum donc je ne sais pas si ils sont au courant de l'info. Merci
minipousss Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Minipouss merci encore de venir à la réunion avec les syndicats. Nous t'atendrons avec impatience. Si nous voulons qu'ils continuent à nous soutenir il faut leur montrer que nous somme là, même si nous avons plus la tête dans le concours et moins d'espoir. Cependant tout n'est pas encore perdu. Alors si lundi à l'iufm tu as l'occas de véhiculer l'info de la réunion ce serait cool. Les gens ne sont plus trop actifs sur le forum donc je ne sais pas si ils sont au courant de l'info. Merci Ok je vais essayer mais comme c'est les concours blancs je ne promets pas de résultats lol ! En tout cas je viendrai après le concours de lundi mais à quelle heure exactement je ne sais pas... Le temps de faire IUFM - CAF ;)Tu peux peut-être m'envoyer ton num par MP si jamais je ne trouve pas le point de RDV. Bonne journée à lundi !
Mariel68 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 J'étais présente à la manif à 12h place Kléber J'ai pris contact avec Sud et je me suis fait interviewé par une radio Pendant la manif, j'ai essayé d'être au maximum sur les photos et devant les caméras avec ma pancarte. Je ne pourrais malheureusement pas venir lundi soir ; je suis tombée malade (d'où la réponse tardive) On se les gèle au manif + transport en commun (bonjour les microbes)!!!!!
esperancia Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Bravo et merci aux deux mamans qui se sont mobilisées le 21 janvier! Elles ont réussi à faire deux parutions : - un article dans le journal l'Alsace - une interview sur la chaîne Alsace 20. J'ai mis tout ça sur le blog ici : http://lc-alsace.centerblog.net/rub-actualite-.html Mariel68, c'était quelle radio? Sais-tu quand ça devait être diffusé? Si tu retrouve l'interview, on pourra l'ajouter sur le blog! En tout cas, un grand merci à toi aussi!
KaG Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Bravo et merci aux deux mamans qui se sont mobilisées le 21 janvier! Elles ont réussi à faire deux parutions : - un article dans le journal l'Alsace - une interview sur la chaîne Alsace 20. J'ai mis tout ça sur le blog ici : http://lc-alsace.centerblog.net/rub-actualite-.html Mariel68, c'était quelle radio? Sais-tu quand ça devait être diffusé? Si tu retrouve l'interview, on pourra l'ajouter sur le blog! En tout cas, un grand merci à toi aussi! Bravo pour votre mobilisation ! A nous tous, on va peut-être y arriver !!! KaG, LC Aix-Marseille
mdu68 Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Merci à l'ensemble des personnes qui se battent pour l'ouverture de cette LC. Un peu attristé néanmoins du nombre de personnes qui se sont mobilisées pour cette journée..Je suis allé manifester sur Mulhouse : une trentaine de personnes devant le collège st exupéry à 11h30...ça fait pas énorme... La maitresse de ma fille a été absente 2 jours semaine dernière sans remplacement : j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion pour faire un courrier à l'IEN et au recteur: Madame, Je vous écris en tant que parent de l’élève XXX en grande section de l’école maternelle XXXX. Je trouve inadmissible que depuis le 21 Janvier, rien n’a été fait pour remplacer l’absence de son professeur des écoles. Une autre professeur avait déjà été absente au cours de l’année, il en avait été de même. Quelles ont été les solutions proposées ? Il a été demandé aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison. C’est inacceptable ! Les enfants ont été mis en répartition dans les autres classes, comment les enseignants peuvent-ils faire cours dans ces conditions. Vous serez je pense d’accord pour considérer l’école maternelle autrement que comme une garderie ; l’école maternelle devant préparer aux apprentissages fondamentaux. L’école est républicaine et doit assurer à chaque enfant le même enseignement. ET POURTANT : Vous avez à votre disposition des professeurs des écoles formés, lauréats du dernier concours et inscrit sur une liste complémentaire. Ces personnes ne demandent qu’à être appelées et peuvent être demain dans les écoles. Le cas de ma fille n’est pas isolé et se multiplie et plus particulièrement dans le Haut-Rhin. Quelle sont les raisons qui font que vous ne faites pas appel à cette liste ? Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations respectueuses. J'attends une réponse...
Mariel68 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Information cruciale : Je viens d'apprendre que 40 PE1 de Colmar (visiblement) sont en responsabilité dans des écoles pour remplacer les T1 qui ont leurs stages de 3 semaines En effet, une PE1 ayant des difficultés a eu la visite de Mr Poletto, directeur de l'IUFM de Colmar (inadmissible ) Au fait, à quand le rendez vous avec Mme le recteur, pour lui soumettre cette nouvelle info (qu'elle doit connaître) !!!!! Avez vous envoyé le dossier au ministre, recteur ? Je vais le faire avec les quelques 100 signatures supplémentaires de pétition que j'ai récolté. A plus Et courage
volki51 Posté(e) 26 janvier 2010 Auteur Posté(e) 26 janvier 2010 La reunion a t elle donnée quelque chose?
LC Dreamer Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous!! Voila en ayant été dans la même situation que vous, j'ai vite compris que ça ne sert à rien d'espérer inutilement. Mettez vous à travailler pour le concours cela vaut mieux au lieu de perdre son temps dans les manifs. Nous approchons du mois de février il n'y aura plus de recrutement il faut sa faire une raison. De plus concernant la situation dans les écoles, Mme le recteur est au courant... Le travail paye toujours ^^ Modifié 26 janvier 2010 par LC Dreamer
del67 Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Bref compte rendu de la réunion avec snuipp fsu et sud. Lettre ouverte à Mr Bockel député et maire de mulhouse qui fait état de notre situation qui sera finalisée jeudi puis transmise à la presse. Projet de demande d'une audience avec le recteur mais comme cela peut mettre plusieurs semaines avant qu'elle nous reçoive ils proposent de faire une action devant le rectorat peut être la semaine prochaine et du coup de se faire recevoir à ce moment là. A voir. PS à LC dreamer: merci mais nous avons tous les pieds sur terre, nous savons que les chances sont infimes et nous nous somme tous remis dans les révisions. Maintenant qui ne tente rien n'a rien...
Mariel68 Posté(e) 27 janvier 2010 Posté(e) 27 janvier 2010 Bref compte rendu de la réunion avec snuipp fsu et sud. Lettre ouverte à Mr Bockel député et maire de mulhouse qui fait état de notre situation qui sera finalisée jeudi puis transmise à la presse. Projet de demande d'une audience avec le recteur mais comme cela peut mettre plusieurs semaines avant qu'elle nous reçoive ils proposent de faire une action devant le rectorat peut être la semaine prochaine et du coup de se faire recevoir à ce moment là. A voir. PS à LC dreamer: merci mais nous avons tous les pieds sur terre, nous savons que les chances sont infimes et nous nous somme tous remis dans les révisions. Maintenant qui ne tente rien n'a rien... Bien dit !
Messages recommandés