Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Les syndicats et la FCPE proposent que l'on se retrouve à 10h30 mercredi le 10 pour préparer ensemble durant 1h l'entrevue avec la Rectrice. Dès qu'on en sait plus sur le lieu et l'horaire du RDV on le postera ici.

Les présents sont :

- del67

- Nougat222

- Minipousss

- Mirsa

- Esperancia

Qui d'autre pourrait se libérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Moi aussi finalement. Qui d'autre?

bonjour à tous,

je ferai en sorte d'être parmi vous (pour une fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Soszia ! :smile:

Les présents seront :

- del67

- Nougat222

- Minipousss

- Mirsa

- Soszia

- Esperancia

Le rendez-vous est fixé au bar de l'hotel Ibis, (entrée des halles) à 10h15-10h30, mercredi 10/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tenter un petit résumé de ce qui s'est dit ce matin à la réunion, pour ceux que ça intéresseraient...

Alors la réunion a duré 1h (de 11h30 à 12h30) en présence de Mme Debuchy (I.A. 67), Mme Savouret (I.A. 68), un représentant de la FCPE, une représentante du Snuipp, deux representants de Sud-éducation, 5 représentantes de la LC et une maman d'une LC.

1/ Le point principal souligné à plusieurs reprises par les IA, c'est qu'il n'y a aucun lien entre les absences de PE sur le terrain et le recrutement de la LC. En effet, le PE absent pour maladie est payé et reste titulaire du poste. Pour qu'il y ait recrutement de la LC, il faut des postes budgétairements vacants, donc suite à un congé parental, un décès, etc... Donc en gros il y a des besoins, mais pas de support budgétaire pour la LC.

2/ Ensuite, même s'il y avait des vacances de poste aujourd'hui, elles ne feront plus appel à la LC, puisque nous sommes "en fin d'année scolaire".

3/ Il a aussi été question de la réforme de la formation des enseignants, avec la mastérisation. Les candidats inscrits à l'iufm auront une équivalence Master 1 et pourrons ensuite s'intégrer dans la nouvelle formation. Par contre les candidats libres, ou préparés par les boîtes privées, et titulaires d'une simple licence, seront coincés en cas d'échec au CRPE 2010, puisqu'il faudra un Master 2 pour l'année suivante. Il a donc été proposé de faire remonter aux IA les noms des LC n'ayant qu'une licence et n'étant pas inscrits à l'iufm cette année, pour envisager un aménagement pour eux l'année prochaine (inscription en M2 possible avec la licence, ou validation du M1 comme pour ceux à l'iufm). A voir, rien n'est sûr.

4/ Enfin, nous avons mentionné le fait qu'on nous avait promis un recrutement complet des 30 LC (réponse : rien n'a été annoncé officiellement par les IA, mais par l'intermédiaire des syndicats, donc il ne fallait pas écouter ces spéculations), et que par conséquent certains se sont vus refuser des postes d'AE, d'AVS ou autre, pour le motif d'être sur LC et donc le "risque" d'être recruté. Les IA demandent ces notifications de refus (courrier de préférence) et le nom de ces LC victimes de ce genre de refus.

Merci de nous aider pour les points 3/ et 4/ en vous faisant connaître si vous êtes dans l'une de ces situations.

Bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

Je suis dans un de ces cas: je prépare le CRPE en tant que candidate libre, je suis 22ème sur LC et je n'ai qu'une licence en sciences naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Je suis concernée par le point 4/: un poste de suppléante dans le privé m'a été refusé cette année. Etant sur LC, ils pensaient que je ne serai pas dispo tte l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

Je suis dans un de ces cas: je prépare le CRPE en tant que candidate libre, je suis 22ème sur LC et je n'ai qu'une licence en sciences naturelles.

Je suis également dans ce cas, je n'ai qu'une licence et j'étais présente hier lors de la réunion. Ce soir, je dois appeler le snuipp à ce propos et je vous tiens au courant. C'est le seul point où il nous reste un peu d'espoir !! Mais il faudra être prêt à se mobiliser un minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nougat, on n'aura jamais le temps de recenser tout le monde si rapidement!! Il faut que les gens voient le message! lol

Bon jvais faire une liste que j'éditerais au fur et à mesure :

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm :

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Refus de poste pour le motif d'être sur LC :

- Dany6K (27è) - poste suppléante dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nougat, on n'aura jamais le temps de recenser tout le monde si rapidement!! Il faut que les gens voient le message! lol

Bon jvais faire une liste que j'éditerais au fur et à mesure :

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm :

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Refus de poste pour le motif d'être sur LC :

- Dany6K (27è) - poste suppléante dans le privé

Oui je sais bien!! Ce n'est pas pour donner la liste que j'appelle. Normalement, le Snuipp devrait se procurer la liste officielle et c'est pour me confirmer cela que je dois les joindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm :

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Je suis étonnée de voir que seules 3 personnes sur 30 sont intéressées pour la validation d'un Master 1... :blink: Est-ce que ça signifie que les 27 autres sont déjà tous titulaires d'un M1, où sont inscrits à l'iufm et l'auront en fin d'année?? (D'après mes info 13/30 sont à l'iufm cette année).

Des nouvelles du Snuipp, Nougat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles. J'avais essayé d'appeler jeudi soir sans succés et je n'ai pas eu le temps depuis! Je vais reessayer cette semaine et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...