Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Et bien il faut croire qu'on est surdiplômés en Alsace. Lol. Nougat j'espère que tu obtiendra la validation du M1, mais encore mieux que ça je nous souhaite à tous d'avoir le concours cette année !!!

j'av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

J'avais une petite question à poser aux étudiants de l'iufm. Avez vous des infos quant au M2? Quand, où et à quel master faudra t il s'inscrire? Il est difficile d'avoir des infos quand on est candidat libre. Alors si quequ'un a des nouvelles ce serait super de nous les faire partager

Merci d'avance.

Et désolé pour le post en deux morceaux, petit bug informatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, j'étais prise dans mes révisions, et j'ai pas regardé ni le forum ni ma boite mail !

Je ne sais pas si çà vous intéresse encore,

mais je suis titulaire d'une licence et non inscrite à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte Nougat222 car dans le cas où tu n'aurait pas le concours cette année pour pouvoir le repasser en septembre 2010 il te faut le M1. Les IA ont dit qu'elles essaieraient de faire valider un équivalent M1 pour les titulaires de licence sur LC afin qu'ils puissent repasser le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Mariel68 (1ère)

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Mariel68, c'est Nougat qui s'occupe de votre demande de M1, elle vous tiendra au courant quand elle aura du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis de la LC de Reims et je ne suis plus à l'IUFM. Je me suis renseigné il y a un ou deux mois auprès de mon ancien prof à l'IUFM et du secrétariat, ils m'ont affirmé qu'il n'y avait pas possibilité d'avoir d'équivalence M1 dans mon cas. Visiblement, de votre côté ça serait possible. Auprès de qui je dois me renseigner dans mon académie??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Mariel68 (1ère)

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Mariel68, c'est Nougat qui s'occupe de votre demande de M1, elle vous tiendra au courant quand elle aura du nouveau.

Bonjour!

Je suis également sur la liste complémentaire du CRPE de 2009 et je suis pas inscrit à l'IUFM. Je ne suis que titulaire d'une licence par conséquent je ne pourrais pas passer le concours l'an prochain... Si jamais il est possible d'avoir une équivalence dites-moi ce qu'il faut faire pour l'obtenir. Désolé de m'y prendre aussi tard, mais cela fait longtemps que je n'étais plus sur le forum. Merci de me tenir au courant si vous avez des infos...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur?? je suis LC à Créteil...et je n'ai pas du tout entendu parler de ça! apparemment ça dépendrait des académies...alors peut-être qu'à Strasbourg c'est le cas...est-ce que les LC de Strasbourg peuvent nous donner plus de précisions?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Melleroy et Nine92, je cite mon message posté 2 pages plus haut, tout est expliqué ici (point 3/) :

Bonjour,

Je vais tenter un petit résumé de ce qui s'est dit ce matin à la réunion, pour ceux que ça intéresseraient...

Alors la réunion a duré 1h (de 11h30 à 12h30) en présence de Mme Debuchy (I.A. 67), Mme Savouret (I.A. 68), un représentant de la FCPE, une représentante du Snuipp, deux representants de Sud-éducation, 5 représentantes de la LC et une maman d'une LC.

1/ Le point principal souligné à plusieurs reprises par les IA, c'est qu'il n'y a aucun lien entre les absences de PE sur le terrain et le recrutement de la LC. En effet, le PE absent pour maladie est payé et reste titulaire du poste. Pour qu'il y ait recrutement de la LC, il faut des postes budgétairements vacants, donc suite à un congé parental, un décès, etc... Donc en gros il y a des besoins, mais pas de support budgétaire pour la LC.

2/ Ensuite, même s'il y avait des vacances de poste aujourd'hui, elles ne feront plus appel à la LC, puisque nous sommes "en fin d'année scolaire".

3/ Il a aussi été question de la réforme de la formation des enseignants, avec la mastérisation. Les candidats inscrits à l'iufm auront une équivalence Master 1 et pourrons ensuite s'intégrer dans la nouvelle formation. Par contre les candidats libres, ou préparés par les boîtes privées, et titulaires d'une simple licence, seront coincés en cas d'échec au CRPE 2010, puisqu'il faudra un Master 2 pour l'année suivante. Il a donc été proposé de faire remonter aux IA les noms des LC n'ayant qu'une licence et n'étant pas inscrits à l'iufm cette année, pour envisager un aménagement pour eux l'année prochaine (inscription en M2 possible avec la licence, ou validation du M1 comme pour ceux à l'iufm). A voir, rien n'est sûr.

4/ Enfin, nous avons mentionné le fait qu'on nous avait promis un recrutement complet des 30 LC (réponse : rien n'a été annoncé officiellement par les IA, mais par l'intermédiaire des syndicats, donc il ne fallait pas écouter ces spéculations), et que par conséquent certains se sont vus refuser des postes d'AE, d'AVS ou autre, pour le motif d'être sur LC et donc le "risque" d'être recruté. Les IA demandent ces notifications de refus (courrier de préférence) et le nom de ces LC victimes de ce genre de refus.

Merci de nous aider pour les points 3/ et 4/ en vous faisant connaître si vous êtes dans l'une de ces situations.

Bonne journée et à bientôt.

Les deux IA d'Alsace vont faire remonter le problème au Ministère, pour demander cette validation sur le plan national. Ce n'est donc pas de leur ressort direct, mais la décision revient au Ministre.

-----------

Récap' pour Nougat (as-tu des nouvelles du snuipp?) :

LC titulaire d'une Licence et non inscrit à l'iufm, demandant une équivalence de M1 :

- Mariel68 (1ère)

- BeJul (8è)

- 101203lulu (14è)

- Nougat222 (19è)

- Tchica (22è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre initiative est très bonne.

Et si on faisait une liste nationale des LC, n'ayant qu'une licence et non inscrit en M1/IUFM et, qui demande l'équivalence M1 ? Cela aurait plus de poids non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de passage sur le forum mais je venais aux nouvelles concernant le M2. Quelqu'un a t il des nouvelles sur ou et quand il faut s'inscrire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...