Aller au contenu

PE2 Le Mans 2009-2010


marmotte44

Messages recommandés

Diptiyon: je ne sais pas du tout, j'ai voulu appeler l'IA hier mais avec le mouvement, ils sont surchargés, je la refais au cas où....

Sandrouxe: à bientôt dans le groupe F! J'ai eu des MS une journée par semaine l'an passé, si tu as besoin hésite pas!

Je viens d'avoir l'IUFM: pas besoin de refaire de visite médicale pour ceux qui en ont déjà faite une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti84

    24

  • annmarystan

    24

  • liliouili

    18

  • marmotte44

    16

Maintenant que vous connaissez votre classe comment préparez-vous votre rentrée?

Perso, j'aimerais bien préparer quelques activités mais ne pouvant pas être en contact avec la titulaire avant lundi j'ai peur de perdre mon temps.

Ne t'inquiète pas tu auras le temps de préparer des activités une fois que tu auras rencontré la titulaire ! Tu ne peux pas commencer qqch avt, car peut-être travaillerez vous ensemble, ou bien peut-être te demandera t-elle de travailler certains domaines. Profite plutôt de tes derniers jours de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci diptiyon!

Donc ça serait bien que j'ai quelqu'un avant lundi car à mon avis, va falloir que je sois présente lundi à tuffé car mon jour de stage c'est le lundi donc faut aussi que je remplace ce lundi de pentecôte je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci diptiyon!

Donc ça serait bien que j'ai quelqu'un avant lundi car à mon avis, va falloir que je sois présente lundi à tuffé car mon jour de stage c'est le lundi donc faut aussi que je remplace ce lundi de pentecôte je pense...

Je pense que tu n'as pas à être présente le lundi 30 car nous commencons le mardi et sur les plannings IUFM il est bien inscrit Pentecôte pour le 24 mai donc je suppose que le site est fermé (à vérifier).

Je ne sais pas si il y aura du monde demain désolé, en tout cas mon amie n'y sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison steph49! Mieux vaut se reposer et ne pas se stresser pour rien. Mais, j'ai tellement hâte de commencer! Moi surexcitée? :blush:

Merci pour ton aide marmotte44, je suis sûre qu'elle ne sera pas vaine...

Bon derniers jours de vacances tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le souci d'être 2 à être affectées sur mon SF ... Ma directrice a tout fait pour qu'on m'éjecte, mais j'ai été prioritaire et c'est la titulaire qui a dû aller ailleurs. Elle penser venir me remplacer pour mon congé mater, mais ils ont pris quelqu'un d'autre.

L'année dernière nous avons été plusieurs à avoir ce souci.

Moi aussi j'ai eu des MS si vous avez besoin ...

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2B l'année dernière au Mans et j'ai eu le même souci : quand j'ai appelé l'école en août, la directrice m'a annoncé qu'en fait il y avait déjà quelqu'un pour la décharger car elle était à 80%. L'IUFM et l'IA se sont revoyés la balle, l'IEN a laissé faire... et moi j'ai bien paniqué!! J'ai fait ma pré-rentrée dans l'école sans savoir si j'allais y rester, et le jeudi bin je savais pas quoi faire!!

Donc on s'est arrangé dans l'école (à la demande de l'IEN!!!) et heureusement l'équipe était vraiment sympa. A la place d'avoir un CE2/CM1 j'ai eu un CP/CE1, du coup on était en surnuméraire le lundi et ma collègue de CP/CE1 prenait les CP le matin (classe chargée) moi les CE1, puis l'aprem j'avais toute la classe et elle faisait de l'aide, du langage avec les maternelles en tous petits groupes.

Moi aussi on m'avait dit "les PE2 sont prioritaires" mais pour moi ça n'a pas été le cas. Après tout c'était mieux comme ça, sinon on aurait été 3 instits différentes sur la même classe, pas évident à gérer du tout et puis décharger la classe de CP/CE1 a été bénéfique aussi.

Voilà pour ma petite contribution d'ex PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Je ne suis venue que quelques fois l'année dernière sur ce site car plus de connection internet à partir de décembre mais depuis deux semaines je lis régulièrement vos messages car moi aussi je serais parmi les PE2 à la rentrée de mercredi!! Merci aux ex-PE2 pour leurs conseils, c'est rassurant et malgré les quelques "bugs", ça donne envie :D . Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans mon cas et qui n'ont pas réussi à joindre leur école de stage filé? Je suis sur une école primaire, avec 3 autres PE2, mais je ne sais pas dans quelle classe et moi aussi j'aurais bien aimé préparer quelque chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas réussi à joindre l'école, je pense qu'on doit être plusieurs dans ce cas là t'inquiète, faut réessayer lundi matin.

en +, comme mon poste était déjà attribué, je vais être en surnuméraire dans l'école, mais je ne sais toujours pas sur quelle classe, c'est un peu embêtant...

bon weekend à toutes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc moi ca sera gs-cp j'ai eu a collegue hier soir chez elle !!! elle est vraiment sympa mais ne vous prenez pas la tete a preparer quelque chose parce que l'on se reparti souvent des domaines donc attendez de voir avec la titulaire

bon dernier weekend de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi non plus je n'ai pas réussi à joindre mon école de SF. Je n'ai eu que la femme de ménage. Elle m'a annoncé que le poste de direction dont je dois effectuer la décharge n'est toujours pas occupé...et qu'en plus les enseignants ne seront pas tous là mardi matin. En gros, je serai probablement toute seule pour la rentrée des enseignants... :lol::sad:

Mais, la secretaire sera là...ouf! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...