Aller au contenu

PE2 Le Mans 2009-2010


marmotte44

Messages recommandés

et bien je suis stupéfaite par tant d'incompréhension de la part de l'EN, et admirative devant ton courage!

Je ne suis, pour ma part, pas prête à faire autant de concessions... Ton expérience va m'aider à prendre une décision en tout cas, merci!

Etant donné que notre conversation se trouve un peu en marge du sujet et que cela n'intéresse que nous je pense, je serai heureuse de communiquer avec toi par mp si tu le souhaites...

sinon, j'étais circonscription le mans 1, je crois, à Montbizot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti84

    24

  • annmarystan

    24

  • liliouili

    18

  • marmotte44

    16

Ah ben alors, mon histoire est allée partout ? Tu étais dans quelle circonscription ?

ça a été vraiment très dur, et surtout moralement. Je pleurait tous les jours ... Ma soeur s'est installée chez moi pour nous aider car la société de mon mari a refusé d'aménager ses horaires ...

Mes enfants n'ont pas du tout supporté la séparation et du coup ma grande est en suivi psycho et ma petite ne supporte plus aucune séparation. Pendant longtemps, le dimanche soir, elle me demandait : "tu me dis à vendredi Maman ? " ... déchirant ...

Mon mari a un cousin qui vit à 20 kilomètres au sud du Mans et ils ont accepté de m'héberger contre petit dédommagement pendant 4 mois.

J'ai fait un genre de déni de grossesse, mon ventre ne sortait pas et quand je suis partie en congé maternité en décembre, on aurait dit que j'étais enceinte de 3 mois. Une fois rentrée à la maison, mon ventre est sorti d'un coup ...

Cette année, ils ont donc encore refusé mon transfert, ainsi que l'ineat-exeat ... Pourvu que je puisse participer aux permutations informatisées cette année !!! Là, je vais devoir partir à 6h du mat' pour rentrer à 19h30 tous les jours et pouvoir voir ma famille tous les jours ... sans ça, je ne tiendrai pas le coup. Mon petit n'aura que 7 mois. Je l'allaite exclusivement alors je pense que la séparation va être encore plus difficile.

EN congé maternité, tu es payée par l'EN, alors qu'avec un report de scolarité, tu ne l'es pas ...

J'ai réussi à tenir le coup grâce à une super équipe dans mon groupe de PE2, car en SF ma titulaire était odieuse ... Je me suis attachée aux enfants de ma classe et le vendredi était devenu une journée 2 fois plus extra !!! 1 j'étais avec mes élèves, et 2 je rentrais à la maison le soir. Je n'arrivais plus à marcher à cause de sciatiques et mon mari devait me porter, mais j'ai tenu jusqu'au bout !!!

J'espère que tu vas réussir à trouver l'organisation qui te convient ... Courage en tout cas, car c'est vraiment très dur !!! Le système de recrutement manque cruellement d'humanité, tout comme l'administration par la suite ...

Si je me souviens bien, le PV on l'avait reçu fin août avec les autres docs. On devait le signer, en faire une copie et le donner le jour de la rentrée. Il nous a été rendu ensuite.

salut!

j'étais LC l'année dernière et j'hallucine devant tant d'incompréhension de la part de l'administration, si ce n'est pas dans ce genre de cas que l'on peut obtenir une mutation, qui donc l'obtient????

est-ce aussi difficile de changer d'académie?!

profitez bien des vacances et RDV en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

juste une question, j'ai bien reçu le mail concernant les stages filés mais pas encore le courrier officiel...l'avez-vous déjà tous reçu?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!

juste une question, j'ai bien reçu le mail concernant les stages filés mais pas encore le courrier officiel...l'avez-vous déjà tous reçu?

merci.

Etant LC tu as du recevoir un mail en juin ou l'on te demandait différentes adresses. As-tu vérifié pour chacune de celle que tu as donné? De mon côté nous sommes trois à l'avoir reçu samedi dernier... J'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai découvert hier votre forum et je m'y suis inscrit pour le compte de ma femme qui sera en PE2 au Mans en 2009-2010.

Elle envoie d'ailleurs aujourd'hui ses voeux pour le stage filé.

Nous nous demandons quels sont les horaires des cours et nous avons lu qu'il y aurait une matinée ou après-midi de libre pour préparer la journée de stage.

Avez-vous plus de précisions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !!!

Pour la demi-journée, au Mans, ce n'est pas systématique. En tout cas, cette année ça ne l'était pas.

Les cours ont lieu de 8h30 à 17h40 et la plupart du temps par tranches de 2 heures.

Le début d'année est assez chargé en cours.

Fin septembre et début octobre (pendant 2 semaines) il y a les stages de pratique accompagnée dans les classes des imf qui nous suivent. On est alors par 3 ou 4 stagiaires et on prend leur classe pour une séance ou une demi-journée (chaque imf a sa propre organisation).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!

Ann (ancienne PE2 E au Mans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'aurais d'autres questions si quelqu'un veut bien répondre...

Quels sont les différents cours que l'on a en pe2?

Comment vous-êtes vous organisés? classeurs, cahiers...

A-t-on besoin d'une sacoche "comme les maîtresses" ou cela peut attendre l'année de T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, voici la liste des cours :

français

maths

svt

techno

formation générale

tice

eps

groupe de référence

musique

arts visuels

langues vivantes

et ponctuellement dans l'année ash, et autres interventions d'IMF

pour la sacoche, tu peux si tu veux, car en Stage Filé ou responsabilité (2 fois 3 semaines dans l'année) ça te servira bien ...

Moi, j'avais des pochettes pour chaque matière que je classais ensuite dans un classeur (plus léger dans le cartable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces renseignements!

Et pour le contenu des cours, ça se passe comment : beaucoup de théorie? travail en groupe? apprentissage sur la construction de séances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de travail en groupe ! :lol: n'est-ce pas Ann ? (vive les transparents !) :bleh:

et selon les cours (et les profs !) on nous a en effet enseigné à construire des séances et séquences (en même temps on est là pour apprendre ça !)

Et bien sûr comme dans toute formation je suppose, il y a aussi parfois beaucoup (trop?) de théorie... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Stéph !!! Et le travail en groupe c'est ce qu'il y a de plus sympa ... surtout les fou-rires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...