Aller au contenu

PE2 Le Mans 2009-2010


marmotte44

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti84

    24

  • annmarystan

    24

  • liliouili

    18

  • marmotte44

    16

Bienvenue sur le forum !!!

Pour la demi-journée, au Mans, ce n'est pas systématique. En tout cas, cette année ça ne l'était pas.

Les cours ont lieu de 8h30 à 17h40 et la plupart du temps par tranches de 2 heures.

Le début d'année est assez chargé en cours.

Fin septembre et début octobre (pendant 2 semaines) il y a les stages de pratique accompagnée dans les classes des imf qui nous suivent. On est alors par 3 ou 4 stagiaires et on prend leur classe pour une séance ou une demi-journée (chaque imf a sa propre organisation).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!

Ann (ancienne PE2 E au Mans)

Je souhaite remercier Ann pour cette réponse détaillée. Merci beaucoup. J'attends un bébé pour novembre et je voulais voir,

si j'allais réussir à m'organiser. Je vais faire les trajets Angers / Le Mans tous les jours.

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas intérêt à faire un report de scolarité ? Tu seras quand en congé maternité ? Vérifie auprès de l'IA que tu y auras bien droit ...

J'ai fait la rentrée enceinte aussi, mais mon congé mater ne commençait qu'à Noël. Comme ça me faisait plus de 90 jours d'exercice, j'y ai eu droit ... Vérifie l'histoire des 90 jours, je l'avais lu, mais ne sais plus où.

Je faisais le trajet Nantes-Le Mans le lundi et le vendredi (j'abandonnais le reste de ma famille toute la semaine). Beaucoup de gens dans mon groupe faisaient le trajet tous les jours d'Angers et ça se faisait bien. Ce sera encore plus facile avec le nouveau site, car tu auras juste à prendre le tram une fois à la gare.

Bon courage en tout cas et si tu souhaites faire ta entrée tout de même préserve-toi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 72fabio49 ! Contente d'avoir une future collègue enceinte ! En ce qui concerne un report de scolarité, après m'être moi-même renseignée auprès des syndicats, il n'y aurait aucun avantage!

Si tu veux que je t'envoie la réponse que j'ai reçue, dis-le moi, les infos étaient très claires.

En tout cas, on prendra sans doute le train ensemble, moi je vais le prendre de Nantes, chaque jour... et oui!!!

Pour ce qui concerne le choix du lieu du stage filé, j'ai opté pour la Flèche, seulement à 2 h de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 72fabio49 ! Contente d'avoir une future collègue enceinte ! En ce qui concerne un report de scolarité, après m'être moi-même renseignée auprès des syndicats, il n'y aurait aucun avantage!

Si tu veux que je t'envoie la réponse que j'ai reçue, dis-le moi, les infos étaient très claires.

En tout cas, on prendra sans doute le train ensemble, moi je vais le prendre de Nantes, chaque jour... et oui!!!

Pour ce qui concerne le choix du lieu du stage filé, j'ai opté pour la Flèche, seulement à 2 h de chez moi !!!

Oh oui, je veux bien que tu m'envoies la réponse détaillée. Merci.

Je ne suis pas habituée aux forums, mais dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux que tu me l'envoies par e-mail.

C'est saskiafabien@club-internet.fr

Merci beaucoup d'avance,

Je pars ce soir en vacances. Donc, je ne serai plus dispo sur le forum avant 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas renseignée pour le report de scolarité mais ai 2 amies qui l'ont fait. Je ne savais donc pas que ce n'était pas avantageux, désolée ...

Courage les filles pour votre rentrée et surtout prenez le temps de vous reposer quand vous en aurez besoin, car mine de rien le début d'année est tout de même fatigant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas renseignée pour le report de scolarité mais ai 2 amies qui l'ont fait. Je ne savais donc pas que ce n'était pas avantageux, désolée ...

Courage les filles pour votre rentrée et surtout prenez le temps de vous reposer quand vous en aurez besoin, car mine de rien le début d'année est tout de même fatigant ...

Merci Ann, c'est sympa de voir que des anciens PE2 prennent le temps de nous donner des infos. J'espère pouvoir rendre l'appareil un de ces jours...

J'ai demandé la région de Sablé. Je ne me fais pas de grande illusion, mais pourquoi pas... Nous nous croiserons peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres question à propose de la Pe2 me vienne à l'esprit...

Paye-t-on des droits d'inscription comme en pe1?

Y'a t'il un cycle piscine ?

comment se passe la journée de pré rentrée avec les enseignants?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de frais d'inscription ! Tu es stagiaire donc employée ! :D

Cette année nous n'avons pas fait de cycle piscine, nous avons passé une matinée dans une piscine du Mans à observer des classes, et réfléchir sur des conceptions de modules, etc, avec notre prof d'EPS. Par contre il n'est pas exclu que lors des stages tu sois amenée à faire des cycles piscine avec ta classe (j'y ai eu droit pour mes 2 stages massés !)

Quant à la journée de pré-rentrée, et bien je pense que tu vas découvrir l'école, faire connaissance avec tes collègues, et surtout discuter avec le titulaire que tu déchargeras de ce qu'il va falloir que tu travailles en classes avec les élèves (programmations, etc.) !

Si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est posé tout plein de questions nous aussi avant la PE2 ... alors quand on peut aider ...

72fabio49, tu as demandé quoi comme école à Sablé ? Moi suis à Gambetta juste à côté de la gare ...

Bonne fin de vacances à toutes et tous !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvelle PE2 au Mans à la rentrée, une question me turlupine un peu!

je sais que l'on doit recevoir l'affectation de stage filé à partir du 25 août et que la rentrée est le 2 ou le 3 septembre.

mais d'après ce que j'ai lu sur les forums, dès que l'on a son école, il parait souhaitable d'appeler l'enseignant pour voir avec lui le déroulement de l'année etc....

ça me parait un peu juste niveau timming non? ça me stress un peu... comme tout le monde je suppose :wink:

savez vous si la réponse arrive par mail ou par courrier?

merci, bonne fin de vacance à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...