Aller au contenu

L IUFM de Périgueux


adeline33

Messages recommandés

Coucou les filles,

Suis allée faire mon état des lieux hier sous un soleil radieu, c était très agréable!!! J en ai profité pour faire un tour dans la ville avec ma maman qui m accompagnait; nous avons meme testé une petite brasserie (pas super lol donc pas pour nous le 31!!!)

J ai presque terminé mes cartons, mais il me reste encore plein de petites choses à préparer pour le déménagement

Une petite question, prenez vous internet? si oui quel fournisseur? suis paumée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeline33

    26

  • Patie40

    21

  • nyvie17

    19

  • diabloteene

    16

Membres les plus actifs

Bon ça avance Adeline. Moi état des lieux jeudi, il me tarde !

Sinon pour ta question, j'espère pouvoir reprendre internet, on y est un peu accro maintenant :wacko: ! Mais le problème c'est que je vais habiter dans un coin paumé, alors rien est sûr ... Ici j'avais NEUF en dégroupage total, et j'en suis très contente. Par contre là bas, déjà, je ne serai pas en dégroupage, mais en plus il n'est pas sûr qu'on ait droit à l'adsl. Bref, nos seules chances sont du côté de France Telecom, enfin Orange, et donc je vais payer plus cher. Pfffff

Pour toi, voit si t'es en dégroupage ou non grâce au numéro de 'ancien locataire de ton appartement, fais des tests en ligne pour voir l'opérateur qui t'offre le plus d'avantages, par exemple là http://www.testadsl.net/test-eligibilite-adsl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde, j'étais en Dordogne cette année car recrutée sur LC mais je déménage aussi le 26. Pour ce qui est d'internet je suis bien tentée aussi. Si on est plusieurs dans la même résidence on pourra peut être s'arranger !!! :wink: Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion j ai choisi de m abonner chez free

Sinon les filles vous etes dans quel quartier? moi suis pas loin de la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles. Je fais l'état des lieux jeudi. Moi aussi je compte prendre internet. A l'iufm les informations passent beaucoup par internet et on sait parfois la veille pour le lendemain si un cours est annulé ou rajouté. Biensûr il reste les copines qui ont internet et qui peuvent toujours nous prévenir mais internet c'est comme le portable une fois qu'on y a gouté il est difficile de s'en passer. J'ai été à free pendant 5 ans donc je ne sais pas si je reprends free ou si je change, je verrai.

Sinon je suis à deux rues de l'iufm mais finalement Périgueux n'est pas si grand et le centre ville est à 10 min à pied. Voilà. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Moi mon état des lieux a été fait fin juillet car j'ai pris l'appartement plus tôt pour pouvoir déménager tranquillement (je viens de Pau et je bosse tout le mois d'août!).

Pour ce qui est d'internet, je pense que celles qui vivent dans Périgueux même n'ont pas de soucis à se faire. Pour les autres, il faut se renseigner et c'est ce que je vais faire!

Moi je vivrai donc à Coulounieix Bourg (sur les hauteurs de Périgueux). Il me faut environ 5min en voiture pour aller au centre ville et 10 min pour l'IUFM. Je suis dans une résidence quasi neuve, j'adore cet appart, je suis ravie!

J'y suis allée ce week end pour avancer un peu le déménagement, je termine tout ça le 22 !

Bonne journée à vous les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez qu'il y a des bouchons dans périgueux... et beaucoup.. je sais ça paraît hallucinant! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez qu'il y a des bouchons dans périgueux... et beaucoup.. je sais ça paraît hallucinant! bon courage

Des bouchons ? En ce moment ou tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez qu'il y a des bouchons dans périgueux... et beaucoup.. je sais ça paraît hallucinant! bon courage

Des bouchons ? En ce moment ou tout le temps ?

en ce moment je sais pas mais pendant l'année c'est tous les jours, si bien qu'on commence les cours à l'iufm à 8h10 et pas 8h... en fait il y a un rond point où c'est toujours l'horreur pour passer; bref, Périgueux est une toute petit ville, mais ya du monde autour...! enfin c'est pas bordeaux non plus, mais c'est vrai qu'il faut prévoir 10 min de plus le matin et le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diabloteene comment est la cantine de l iufm (on voit la gourmande là!! lol)

assez chère et pas bonne, du coup on allait tous manger au ru en bas, 2,80 euros, mais bon, c'est pas la grande cuisine non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Bail signé ! Etat des lieux fait ! On a les clefs en main. Prochaines étapes : le deménagement lundi et l'emménagement mercredi.

Par contre pour internet c'est la panade, il n'y a jamais eu de ligne d'ouverte là bas semblerait-il, donc on peut pas tester la ligne. Du coup, il faut en ouvrir une sans garantie d'en avoir pour nos frais. Pfffff

Pour la cantine, y a aussi la possibilité de tambouille maison dans un petit tupperware, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...