Aller au contenu

pe2 livry gargan


kroki

Messages recommandés

Reunion IEN de samedi 19 (pour tout le monde apparemment): c'est où? et avec qui exactement?

Je pensais que c'était avec notre inspecteur de circonscription (par rapport à notre stage groupé) mais j'ai vu le mien (en visite dans l'école) ce midi et je lui ai demandé pour samedi, il m'a répondu qu'il convoquerait les PE2 de sa circonscription bientôt, mais surement pas samedi (ni n'importe quel samedi d'ailleurs, apparemment il verrait ça un autre jour de semaine).

Donc ensuite je me suis dit que c'était (forcément) une réunion avec l'inspecteur d'académie donc, mais on l'a tous vu lors d'un de ces derniers amphi....

Alors c'est quoi cette réunion finalement? Avec qui (comme inspecteur)?

Il me semble que la réunion a lieu avec l'IEN de la circonscription de ton école de stage filé.

Pour la circonscription de Noisy le Grand, elle a lieu samedi 19 à 9h à l'iufm.

bonjour

Qui t'a informé ?

car je suis egalement sur noisy le grand et ce soir, ma directrice n'avait encore recu aucune information concernant cette reunion. (ecole jules verne => juste à cote de l'inspection). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    42

  • anissa123

    24

  • Boubou45

    21

  • Ello 37

    20

Reunion IEN de samedi 19 (pour tout le monde apparemment): c'est où? et avec qui exactement?

Je pensais que c'était avec notre inspecteur de circonscription (par rapport à notre stage groupé) mais j'ai vu le mien (en visite dans l'école) ce midi et je lui ai demandé pour samedi, il m'a répondu qu'il convoquerait les PE2 de sa circonscription bientôt, mais surement pas samedi (ni n'importe quel samedi d'ailleurs, apparemment il verrait ça un autre jour de semaine).

Donc ensuite je me suis dit que c'était (forcément) une réunion avec l'inspecteur d'académie donc, mais on l'a tous vu lors d'un de ces derniers amphi....

Alors c'est quoi cette réunion finalement? Avec qui (comme inspecteur)?

Il me semble que la réunion a lieu avec l'IEN de la circonscription de ton école de stage filé.

Pour la circonscription de Noisy le Grand, elle a lieu samedi 19 à 9h à l'iufm.

bonjour

Qui t'a informé ?

car je suis egalement sur noisy le grand et ce soir, ma directrice n'avait encore recu aucune information concernant cette reunion. (ecole jules verne => juste à cote de l'inspection). Merci d'avance

J'ai appelé la circonscription tout à l'heure.

Je te donne le numéro : 01 49 32 12 29

La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle mettrait cette semaine un mot sur le site de la circonscription concernant cette réunion pour donner la salle du rdv à l'iufm.

Je te donne l'adresse du site : http://www.ien-noisy-le-grand.ac-creteil.fr/

Voilà, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a un hic pour nous (ceux de la circonscription Neuilly-sur-marne, Neuily-plaisance et Gournay) car c'est l'inspecteur lui même qui m'a dit hier qu'il ne ferait pas de réunion PE2 un samedi mais bientôt...

Le mieux est d'apeller l'inspection je crois car c'est pas clair cette histoire.

(noisy le grand est en ligne en tout cas; ca va pas tarder pour les autres j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Ancienne PE2 à Livry. Alors :

- Auto : autonomie, donc pas de cours (attention les changements de plannings peuvent être assez fréquents, mais normalement prévenu à l'avance. L'an dernier j'ai pu rentrer régulièrement en Bretagne mais sans beaucoup anticiper mes billets de trains ...)

- APT : Analyse de pratique terrain, vous serez en observation dans des classes par groupes de 3 normalement, sur le cycle qui correspond au stage groupé suivant. Vous observez puis vous prenez un peu la classe sur des séances à préparer avec la titulaire, et les enseignants qui vous suivent sur ces APT.

- EPS : hé oui il faut la tenue ! A l'IUFM on pratique lol

Voila :)

merci de ces renseignements!!! saurais tu par hasard ce que signifie sur l'emploi du temps quand dans une case il est juste écrit 3h???

Désolée pour le retard pour la réponse lol.

Ca veut juste dire que le cours marqué dans la case d'avant dure 3h et non 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me dire à qui il faut apporter son certificat médical d'arrêt maladie à l'iufm de Livry? je n'ai pas raté de jours de stage filé, juste des cours. (y'a-t-il autre chose a joindre aussi?)

Et également, à qui il faut demander une autorisation d'absence pour rater un cours et se rendre à un conseil d'école à son école de stage filé? (il me semble qu'on y a droit, mais quelle est la marche à suivre?).

Ces questions sont importantes car cours ratés/ retrait de salaire si pas justifiés...

Merci beaucoup à celui ou celle qui me répondra :smile:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande d'autorisation d'absence il y a un formulaire à remplir qui est disponible dans le hall de l'IUFM, à gauche à côté des secrétariats.

Tu remplies cette feuille de demande d'autorisation d'absence et tu la donne au secrétariat pédagogique (toujours à gauche dans le hall) à la personne qui s'occupe de ta vague.

Pour les cours que tu as râtés, tu reprend un autre formulaire (qui est le même que la demande d'autorisation d'absence), mais cette fois-ci tu coches "demande de régularisation d'absences".

Voilà c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande d'autorisation d'absence il y a un formulaire à remplir qui est disponible dans le hall de l'IUFM, à gauche à côté des secrétariats.

Tu remplies cette feuille de demande d'autorisation d'absence et tu la donne au secrétariat pédagogique (toujours à gauche dans le hall) à la personne qui s'occupe de ta vague.

Pour les cours que tu as râtés, tu reprend un autre formulaire (qui est le même que la demande d'autorisation d'absence), mais cette fois-ci tu coches "demande de régularisation d'absences".

Voilà c'est tout ce que je sais.

Bah merci beaucoup Kylly, c'est super gentil ces renseignements. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une petite question concernant l'emploi du tps.

Pour certains groupes, nous avons amphi A4 mercredi matin, or sur l'emploi du tps des amphi il est indiqué "pour les pe en sf cycle 2" :

c'est un amphi sur la lecture, et apparement cet amphi revient en cours d'annee pour ceux qui ont des cycles 2 pdt leurs stages massés ... devons nous y aller si nous n'avons pas de cycle 2 en sf ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une petite question concernant l'emploi du tps.

Pour certains groupes, nous avons amphi A4 mercredi matin, or sur l'emploi du tps des amphi il est indiqué "pour les pe en sf cycle 2" :

c'est un amphi sur la lecture, et apparement cet amphi revient en cours d'annee pour ceux qui ont des cycles 2 pdt leurs stages massés ... devons nous y aller si nous n'avons pas de cycle 2 en sf ???

merci d'avance

j'ai envoyé un mail à catherine janin, elle m'a bien confirmé que pour cet amphi, il n'y aura que les pe2 en stage filé ccycle 2, les autres auront cet amphi plus tard dans l'année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...