Aller au contenu

Je ne comprends pas ma note d'oral pro


Jaberwocky

Messages recommandés

et cette année, quelle note as tu obtenu en anglais??

moi aussi g un anglais limité mais j'avais bossé avec une amie prof d'anglais qui fait passer la bac et l'anglais au capes de français

Je n'étais pas une experte mais qd mm ........2

où doit on écrire?

Cette année je n'ai pas encore reçu mes notes mais j'ai été admis donc ça a moins d'importance ; cependant, ça a largement moins bien marché que l'année dernière (pas trop compris le texte notamment, 3 minutes d'exposé) donc il me tarde de voir ma note d'anglais pour faire la comparaison avec l'année dernière!

Salut je viens de recevoir mes notes et ma note en anglais est de 11! :D

C'est vraiment incompréhensible dans le sens ou j'ai moins bien réussi que l'année dernière (ou j'avais eu 2) ; de +, j'avais décidé de zapper cette matière durant toute l'année pour me consacrer aux autres épreuves!

Enfin bon je ne vais pas me plaindre! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    14

  • Jaberwocky

    5

  • celynett

    4

  • Lison

    4

jeanba15 je n'en reviens pas d'une telle différence de note.......

comme koi!!!

j'espère que ce sera pareil pr moi l'an prochain, on peut tjs réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai eu 9,5 en op et ldj.Je ne comprenais absolument pas!!!J'étais sortie contente de moi et j'avais tenu le temps imparti ect...j'avais 12 et c'était bon ,bref la grosse déprime!!

CEPENDANT pendant toute l'annee j'ai essayé d'aller au dela du "ils notent à la tete" car je sais que ce n'était pas en me répétant ça que j'allais progresser...au contraire il fallait que je trouve ce qui aurait pu me faire baisser ma note.

Et c'est pas venu de suite!J'ai mis du temps mais eu fil de l'année j'ai compris.Certaines choses me sont revenues.En parallele je gagnais du recul et une certaine maturité..

Le jour de mon oral cette année j'ai donc changé des choses;j'ai pris soin de ma tenue et de ma coiffure.J'ai mis plus d'un mois à faire et refaire mon expose de ldj et à me demander quelle questions ils pourraient bien me poser (et j'y répondais).J'ai parlé doucement en montrant que j'étais quelqu'un de posée et de réfléchie.J'ai pris mon temps avant de répondre et je n'ai fait aucune erreur de syntaxe.

J'ai eu 15 en op et 15.5 en ldj....et je suis admise.. :wub: au bout de la quatrième fois..

Tout ça pour dire que c'est légitime d'etre en colere et de ne pas comprendre sa note.De plus c'est sur qu'il faut qu'il y est quelque chose qui passe avec le jury..MAIS quant meme un jury ne va pas mettre 6 à quelqu'un rien que parce qu il n aime pas sa tete!!!!

Réfléchissez (et prenez le temps pour cela) à ce qui aurait pu ne pas lui plaire (meme si c est un détail )...

Je vous dit ça dans l'optique de l'année prochaine et parce que l'an dernier j'étais dans le meme etat que vous..

Je vous souhaite bon courage et n'oubliez pas LA PERSEVERANCE PAYE j 'en suis une preuve vivante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beau tourner en boucle l'entretient je t'assure que je ne vois pas ce qui a pu leur deplaire mais mon sujet etait casse gueule, toutes les questions étaient sur le fil du rasoir, donc au final c'est parfois très dur de savoir pourquoi les jurys ont pu mettre une note pourrie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est possible de connaitre le rapport qu'a fait le jury sur l'épreuve d'un candidat mais seulement lorsqu'il y a eu une note éliminatoire. Il faut en faire la demande au rectorat. Mais d'après quelques témoignages que j'ai pu lire, ces rapports ne font que quelques lignes et n'aident pas toujours. A confirmer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me joins à vous, je ne comprends pas ma note d'oral d'EPS, j'ai eu 3/20, c pas abusé ça quand même ... pfff j'ai répondu à toutes leurs questions, j'ai vérifié après, j'avais juste, sauf que j'ai été maladroite sur quelsques unes sans doute ... mais de là à avoir 3 ! dire qu il me manquanit 4 ppoints pour être admise, les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l 'oral pro

les questions

j 'ai essayé d 'être proche d' eux tout en étant prête à voir d' autres pistes .j' avais décidé de ne pas faire scolaire

mais être à l écoute

je les regardais bien ,j étais souriante amusée ,malgré les questions destabilisantes !

pourquoi ces illustrations ?il y a mieux !

là j avais un coup d 'avance

entre copines on avait joué les peaux de vache à massacrer l'exposé de l autre et on a trouvé des trucs .

je prends cette illustrations car elle représente la première illustration de l 'époque c' est historique (histoire de l 'art )

et toc (en fait elle me plait mais c est tellement subjectif les goûts et les couleurs !

Ayant eu 9 , l 'année derniere ,j ai décidé de faire moins scolaire plus mature devant le jury et

c'était plus facile cette année car ils avaient l air plus jeune que moi !

je n ai pas encore ma note

sinon j ai un doute

le jury cette année était il fatigué en fin de liste de k à Z ?

n y avait il pas trop de prestations dans la même journée pour faire des économies ?

cela reste à creuser pour que l 'année prochaine cela ne se renouvelle pas !

On change pas de nom tous les jours !

mettez votre note et la première lettre de votre nom sur un post avec le site pour voir !

en docimologie on dit que la note diminue avec le paquet de copie

pourquoi pas avec les jours passant sachant qu il y a des sujets plus hard en fin de série !

ce serait la double peine pour le coup !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'appelle Marie T. , j'ai eu 6 et j'étais la dernière du Finistère à passer , avec un sujet sur le calcul qui avait l'air "d(enchanter " le jury , malheureusement l'année prochaine j'aurai le même nom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je me joins à vous, je ne comprends pas ma note d'oral d'EPS, j'ai eu 3/20, c pas abusé ça quand même ... pfff j'ai répondu à toutes leurs questions, j'ai vérifié après, j'avais juste, sauf que j'ai été maladroite sur quelsques unes sans doute ... mais de là à avoir 3 ! dire qu il me manquanit 4 ppoints pour être admise, les boules

Moi pareil ! Ils m'ont mis 2/20 à mon oral d"EPS ! J'hallucine ! :blink:

Pour moi, pour qu'un jury mette 2, c'est que le candidat ne dit rien ou dit plein d'âneries... Mais ce n'etait pas mon cas ! :mad:

Ma prestation ne valait quand même pas un 18/20, faut pas pousser mais je n'ai rien dit de faux, il est là le problème... Pour moi ça valait la moyenne :sad:

A tous les coups, ils n'ont pas aimé ma tête :cry:

Pareil, j'ai eu 3 en oral d'EPS ( et 20 aux 3 autres epreuves orales). Certes, ma prestation ne valait pas 15, mais ne valait certainement pas 3 non plus. J'ai eu quai la meme note en danse (bon, la, c'etait normal, c'etait ce que j'attendais, vu que pour des problemes de sante, je n'ai pu reprendre le sport que 2 semaines avant le concours apres un an d'arret) et en oral. Pourtant, je ne pense pas avoir repondu de grosse betises ou mis en danger les eleves (ce qui justifie normalement ce genre de notes). J'ai un peu l'impression d'avoir ete saquee et qu'il m'ont dit que pour eux, je n'avais pas ma place dans une ecole... Heureusement, cela ne m'a pas empechee d'avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Coucou !

Je me joins à vous, je ne comprends pas ma note d'oral d'EPS, j'ai eu 3/20, c pas abusé ça quand même ... pfff j'ai répondu à toutes leurs questions, j'ai vérifié après, j'avais juste, sauf que j'ai été maladroite sur quelsques unes sans doute ... mais de là à avoir 3 ! dire qu il me manquanit 4 ppoints pour être admise, les boules

Moi pareil ! Ils m'ont mis 2/20 à mon oral d"EPS ! J'hallucine ! :blink:

Pour moi, pour qu'un jury mette 2, c'est que le candidat ne dit rien ou dit plein d'âneries... Mais ce n'etait pas mon cas ! :mad:

Ma prestation ne valait quand même pas un 18/20, faut pas pousser mais je n'ai rien dit de faux, il est là le problème... Pour moi ça valait la moyenne :sad:

A tous les coups, ils n'ont pas aimé ma tête :cry:

Pareil, j'ai eu 3 en oral d'EPS ( et 20 aux 3 autres epreuves orales). Certes, ma prestation ne valait pas 15, mais ne valait certainement pas 3 non plus. J'ai eu quai la meme note en danse (bon, la, c'etait normal, c'etait ce que j'attendais, vu que pour des problemes de sante, je n'ai pu reprendre le sport que 2 semaines avant le concours apres un an d'arret) et en oral. Pourtant, je ne pense pas avoir repondu de grosse betises ou mis en danger les eleves (ce qui justifie normalement ce genre de notes). J'ai un peu l'impression d'avoir ete saquee et qu'il m'ont dit que pour eux, je n'avais pas ma place dans une ecole... Heureusement, cela ne m'a pas empechee d'avoir le concours.

Comment peuvent-ils juger, en 20 minutes, si on a notre place dans une école ou non???? J'ai eu 6 à l'oral pré-pro, et moi ça m'a empêché d'avoir le concours! Il aurait suffit que j'ai 10, et en sortant de la salle j'étais plutôt contente de moi, je pensais avoir 12 ou 13...

2007/2008 PE1 brest (liste complémentaire se ferme 3 places devant moi)

2008/2009 CNED (à 1,25 point de la LC)

2009/2010 reCNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je ne me souviens pas d'être intervenue ici mais je me joins à ce groupe de personne qui déchante

en 2008 j'ai eu 12 en OP et 08 en art visuel

cette année 06 et 06 ... et peut être pire que vous .. un 7.5/20 m'aurait suffit pour l'avoir.

Moi aussi je pensais que ca s'était bien passé vu le sujet que j'ai eu en OP...

2 fois de suite je suis tombée sur le même jury donc cette année pour être sure de ne plus les avoir j'ai changé d'option je suis partie en musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...