Aller au contenu

Je ne comprends pas ma note d'oral pro


Jaberwocky

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai lu quelques messages et je comprends votre "colère". QUand on a répondu à toutes les questions et qu'on a pas l'impression de dire de bétises, c'est difficile d'accepter ce genre de note. Mais j'ai pu parlé cette année à des correcteurs du concours et tous m'ont dit la même chose. Pendant l'oral, si tu dis un mot "de travers", même s'ils continuent l'entretien normalement, ils savent tous que ta note sera inf à 10. Comme la selection est grande, la moindre petite erreur est "fatale". Donc finalement, tu peux très bien ne pas te rendre compte de ton erreur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    14

  • Jaberwocky

    5

  • celynett

    4

  • Lison

    4

Petit up pour boucler la boucle: cette année j'ai eu 17 à l'OP et 15 en litté ... Preuve que ce concours est tout ce qu'il y a de plus aléatoire !

Et oui gagner 10 points en un an c'est possible ! Alors les non admis ne vous découragez surtout pas , la chance finit toujours par tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour boucler la boucle: cette année j'ai eu 17 à l'OP et 15 en litté ... Preuve que ce concours est tout ce qu'il y a de plus aléatoire !

Et oui gagner 10 points en un an c'est possible ! Alors les non admis ne vous découragez surtout pas , la chance finit toujours par tourner !

:yahoo:

YES !!!

C'est nul pour l'an dernier, quand même, quand on y pense :glare: mais je suis bien contente que ça se termine bien, cette histoire !

Merci d'être venue poster !! (ps, tu devrais éditer ton tout premier message ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine vient d'avoir ces notes et là..2 en oral pro et litté.....

Son exposé avait était préparé avec beaucoup de gens compétents et avait reçu de très bonnes notes.

De plus durant l'oral pro ça c'était visiblement bien passé, le jury lui a meme dit que c'était bien!!!!

l'an dernier elle a eu de bonnes notes à cette épreuve, j'avour que je ene comprend pas , à se demander comment ils notent franchement.Je suis dégoutée pour elle

Surtout qu'une copine à elle a passé l'épreuve avec le meme jury et a chialé durant l'épreuve résultat 15!!!!c'est vraiment dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander s'ils n'ont pas oublié le 0 après le 2... :blink:

bin apparement ce sont ces notes....pff

A se demander si ce n'est pas la grande loterie des fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à se demander si les erreurs de saisie ne sont pas monnaie courante... en tout cas avec un 2 si ce n'est pas une erreur il y aura un rapport qui justifiera la note éliminatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus ma note (ni mes profs d'ailleurs, quand je leur raconte l'oral, mais apparemment je suis tombée sur un jury qui a eu un comportement anormal, le mépris n'ayant pas lieu d'être à un concours) : 4 en oral pro + arts visuels

Un 7,5 me suffisait à être admise vu mes autres notes...

Je veux demander le rapport pour voir comment ils justifient cette note, mais je ne sais pas où m'adresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans notre académie (Montpellier) il y a quelque chose qui laisse vraiment croire (pour ne pas dire "persuade") aux erreurs de copie ! Sur les 364 admissibles il y avait 2 filles nommées pareil, dont l'une avait 3 prénoms et 3 ans de plus que l'autre. Eh bien sur les 186 admis, elles sont.... 3ème ET 4ème. Les mêmes notes pour les mêmes noms ? Ca paraît bizarre ! (bon après l'écart ne devait pas être si grand car sinon dans le doute en commission ils auraient plutôt harmonisé vers le bas. Mais quand même c'est louche !)

Pour ce qui est de l'oral pro, aléatoire est le mot. Avec une personne de ma connaissance nous avons eu le même jury en OP/Arts Visuels et nous étions réellement sceptiques : le jury ne nous ayant posé aucune question "intéressante" ou même de connaissance, nous étions arrivés à la conclusion qu'il se faisait un jugement ailleurs... (pour exemple on m'a demandé "existe t-il du vocabulaire spécifique en arts visuels ? - oui, et ce dans tous les cadres, que ce soit technique, support, mouvement, objet... - Donnez des exemples." => Et hop 3 minutes de brulées. En plus question frustrante quand on a fait un an d'histoire de l'art ! N'importe qui pourrait y répondre !). Eh bien ça n'a pas loupé, il a plu et a eu en conséquence d'excellentes notes, pour ma part j'ai déplu et j'ai eu les notes correspondantes (OP 12, AV 6)

Pour le cadrage j'étais aussi très déçue, dans les parties "entretien" j'ai eu en tout 25 minutes d'arts et seulement 5 minutes d'OP !! Sujet sur la langue française à l'école, première et deuxième question sur l'enseignement d'histoire des arts et la rencontre des élèves avec les oeuvres d'art : et comme ça tout le long ou presque ! Du coup toute la vraie partie entretien AV a été entièrement consacrée à la reprise de mon exposé.. enfin 13minutes puisque l'oeuvre bis m'a été présentée à 2 minutes de la fin........ En gros beaucoup de chances de dire quelque chose qui déplait en AV et bien peu de chances d'avoir l'occasion de prouver sa valeur en OP.

Sinon bien que cela m'ait personnellement arrangée, certains élèves étaient au fond de la salle, d'autres en oblique, d'autres au milieu, à gauche... moi sur la même double table comme aux oraux blancs.. Décidément une épreuve différente pour chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des personnes qui écrivent encore plus en abrégé que moi mais bon.....j'avoue qu'en plus je ne me suis pa relu, j'ai fait des fautes de frappe.

tant pis je n'ai pas le courage et réécrire mon message, si un extraterrestre a réussi à me lire il n'a qu'à me faire signe.....

De toute façon, sur le forum tu ne payes pas en fonction du nombre de caractères que comporte ton message alors utilise les tous !

Des abréviations comme OP et LDJ ou LJ ne posent pas de problème mais les phrases du genre "jécri en abréjé cé plu rapid mé sa se li kan meme !" ne te mettent pas vraiment en valeur et ne donnent pas de toi une image de future professeur des écoles :wink:

Dans tous les cas, c'est une question de respect pour ceux qui vont lire tes messages. Pour ma part, un message mal écrit, je n'ai même pas envie d'essayer de décoder (sauf si c'est un écrit d'enfant bien sûr). Si tu as le concours, il faudra que tu apprennes aux enfants qu'il faut écrire sans fautes pour que leur message puisse être compris par d'autres alors applique le principe avant :wink:

je ne sais qui tu es pour te permettre de juger les gens sur leur façon d'écrire.oui j'ai écrit en abrégé, quel drame, je suis confuse d'avoir choqué les ames sensibles.pour ma part, ne t'inquiètes pas je donne

déja des cours et je n'apprend pas aux enfants à écrire de la sorte comme si j'allais dire aux enfants que d'écrire avec des fautes n'est pas grave.A se demander pour qui on me prend alors que l'on ne me

connait pas.

c fou comme certain peuvent avoir la langue bien pendue......

si maintenant une façon d'écrire sur un forum réflète la personnalité de la personne et sa façon potentielle d'enseigner et bien vive les préjugés, ça promet pour la suite.car pour moi un bon PE c'est aussi une

personne qui ne juge pas trop vite les gens et qui ne les cataloguent pas d'office.

en tout cas c'est bon j'en ai assez pris pour mon grade aujourd'hui

tou a fai daccord avec toi mdr,

Non sans rire je suis d'accord, laisse ces personnes débiles oser se permettre de juger les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sur le forum tu ne payes pas en fonction du nombre de caractères que comporte ton message alors utilise les tous !

Des abréviations comme OP et LDJ ou LJ ne posent pas de problème mais les phrases du genre "jécri en abréjé cé plu rapid mé sa se li kan meme !" ne te mettent pas vraiment en valeur et ne donnent pas de toi une image de future professeur des écoles :wink:

Dans tous les cas, c'est une question de respect pour ceux qui vont lire tes messages. Pour ma part, un message mal écrit, je n'ai même pas envie d'essayer de décoder (sauf si c'est un écrit d'enfant bien sûr). Si tu as le concours, il faudra que tu apprennes aux enfants qu'il faut écrire sans fautes pour que leur message puisse être compris par d'autres alors applique le principe avant :wink:

je ne sais qui tu es pour te permettre de juger les gens sur leur façon d'écrire.oui j'ai écrit en abrégé, quel drame, je suis confuse d'avoir choqué les ames sensibles.pour ma part, ne t'inquiètes pas je donne

déja des cours et je n'apprend pas aux enfants à écrire de la sorte comme si j'allais dire aux enfants que d'écrire avec des fautes n'est pas grave.A se demander pour qui on me prend alors que l'on ne me

connait pas.

Remarque constructive? juger une personne c'est constructif? je ne pense pas très chère

c fou comme certain peuvent avoir la langue bien pendue......

si maintenant une façon d'écrire sur un forum réflète la personnalité de la personne et sa façon potentielle d'enseigner et bien vive les préjugés, ça promet pour la suite.car pour moi un bon PE c'est aussi une

personne qui ne juge pas trop vite les gens et qui ne les cataloguent pas d'office.

en tout cas c'est bon j'en ai assez pris pour mon grade aujourd'hui

Et il y en a qui ne savent pas profiter des remarques constructives...

Je ne t'ai pas jugée, je n'ai pas dit du mal de toi, je te précise juste que ça donne une mauvaise image de toi. :wink:

Je suis sûre que quand tu écris une lettre pour postuler quelque part ou quand tu écris un mot aux parents de tes élèves, tu ne le fais pas en abrégé. Pourquoi ? Certainement parce que tu ne voudrais pas qu'ils aient une mauvaise opinion de toi, non ?

Alors pourquoi écrire en SMS sur un forum alors que ça ne te coûte rien d'écrire normalement?

Nous sommes quand même sur un forum de professeur des écoles et nous sommes censés donner l'exemple et bien honnêtement, je ne pense pas qu'un parent qui lit tes messages aura une bonne opinion de toi. Le langage SMS ça fait "jeune qui ne fout rien et qui est pendu à son téléphone portable à longueur de journée". Je n'ai pas dit que tu étais ça mais je te dis l'impression que ça peut donner à tes lecteurs.

Maintenant, si tu veux polémiquer, polémique toute seule, je ne te dirais plus rien sur ta manière d'écrire.

Je regrette déjà d'avoir essayé de te faire une remarque constructive puisque tu ne l'as pas comprise et que tu ne cherches pas à comprendre pourquoi on te fait ces remarques.

Remarque constructive? juger une personne c'est constructif? je ne pense pas très chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sur le forum tu ne payes pas en fonction du nombre de caractères que comporte ton message alors utilise les tous !

Des abréviations comme OP et LDJ ou LJ ne posent pas de problème mais les phrases du genre "jécri en abréjé cé plu rapid mé sa se li kan meme !" ne te mettent pas vraiment en valeur et ne donnent pas de toi une image de future professeur des écoles :wink:

Dans tous les cas, c'est une question de respect pour ceux qui vont lire tes messages. Pour ma part, un message mal écrit, je n'ai même pas envie d'essayer de décoder (sauf si c'est un écrit d'enfant bien sûr). Si tu as le concours, il faudra que tu apprennes aux enfants qu'il faut écrire sans fautes pour que leur message puisse être compris par d'autres alors applique le principe avant :wink:

je ne sais qui tu es pour te permettre de juger les gens sur leur façon d'écrire.oui j'ai écrit en abrégé, quel drame, je suis confuse d'avoir choqué les ames sensibles.pour ma part, ne t'inquiètes pas je donne

déja des cours et je n'apprend pas aux enfants à écrire de la sorte comme si j'allais dire aux enfants que d'écrire avec des fautes n'est pas grave.A se demander pour qui on me prend alors que l'on ne me

connait pas.

Remarque constructive? juger une personne c'est constructif? je ne pense pas très chère

c fou comme certain peuvent avoir la langue bien pendue......

si maintenant une façon d'écrire sur un forum réflète la personnalité de la personne et sa façon potentielle d'enseigner et bien vive les préjugés, ça promet pour la suite.car pour moi un bon PE c'est aussi une

personne qui ne juge pas trop vite les gens et qui ne les cataloguent pas d'office.

en tout cas c'est bon j'en ai assez pris pour mon grade aujourd'hui

Et il y en a qui ne savent pas profiter des remarques constructives...

Je ne t'ai pas jugée, je n'ai pas dit du mal de toi, je te précise juste que ça donne une mauvaise image de toi. :wink:

Je suis sûre que quand tu écris une lettre pour postuler quelque part ou quand tu écris un mot aux parents de tes élèves, tu ne le fais pas en abrégé. Pourquoi ? Certainement parce que tu ne voudrais pas qu'ils aient une mauvaise opinion de toi, non ?

Alors pourquoi écrire en SMS sur un forum alors que ça ne te coûte rien d'écrire normalement?

Nous sommes quand même sur un forum de professeur des écoles et nous sommes censés donner l'exemple et bien honnêtement, je ne pense pas qu'un parent qui lit tes messages aura une bonne opinion de toi. Le langage SMS ça fait "jeune qui ne fout rien et qui est pendu à son téléphone portable à longueur de journée". Je n'ai pas dit que tu étais ça mais je te dis l'impression que ça peut donner à tes lecteurs.

Maintenant, si tu veux polémiquer, polémique toute seule, je ne te dirais plus rien sur ta manière d'écrire.

Je regrette déjà d'avoir essayé de te faire une remarque constructive puisque tu ne l'as pas comprise et que tu ne cherches pas à comprendre pourquoi on te fait ces remarques.

Remarque constructive? juger une personne c'est constructif? je ne pense pas très chère

hihihi

C'est vrai que cette histoire date de l'an dernier mais ça fait bien plaisir ces messages de soutien!lol

Maintenant j'ai eu le concours!!! En espérant que je sois à la hauteur!!!

Surtout qu'aujourd'hui j'écris tous les mots en entier :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...