Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De même, je n'ai pas pu avoir la directrice de l'école de mon stage filé, ce sera la surprise à la rentrée... Stressée mais tellement heureuse de faire la rentrée!

8h45 devant l'iufm, pourquoi pas! ça permettra que l'on fasse un peu connaissance.

Bonne journée et bonne rentrée à tous...

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celbon

15

• vixamatine

11

• 376Sophie38

10

• Timis

9

Posté(e)

demain c'est une journée d'accueil... donc cela ne dure pas très longtemps: ils nous donnent nos groupes, visite du site.... apparemment c'est mercredi ou jeudi que l'on commencera et nos emplois du temps nous serons donnés rapidement...

A demain

rdv pour ceux qui veulent à 8h45 devant l'entrée de l'iufm...

céline

Posté(e)

COUCOU

ayé premiere journée faite... pas trop fatiguant quand meme !!!

ne forcons pas trop et gardons nos forces pour nos monstres!

j'ai trouvé la presentation tres sympa, tres familiale (hummmm les cours de guitare!)

par contre je n'ai aps rendu mon dossier, car pas encore d'adresse definitive!

et vous, qu'en pensez vous???

moi je serai en section e ou f !

a tres vite

et bonne rentrée de demain

audrey

Posté(e)

bonjour,

Je suis d'accord avec toi, une rentrée plutôt sympa,une heure et quart pour remplir un dossier .... Le mien non plus n'est pas complet, il me manquait des papiers, je vais le rendre ce matin, en espérant qu'il y ai quelqu'un au bureau....

Moi aussi je serai dans les groupes E ou F....

Bonne rentrée aujourd'hui, moi je l'ai faite hier après midi alors aujourd'hui.... je profite de mon dernier jour de vacances!!!!!!!!!!!

Céline

Posté(e)

J'ai pas trouvé la rentrée d'hier géniale. Enfin surtout que j'ai bien galéré à remplir mon dossier et étant arrivée à la bourre j'ai rien oser demander (décidemment je ne suis pas faite pour remplir des dossiers).

Ma pré rentrée à l'école s'est très bien passée avec des chouettes collègues. Par contre je trouve que je suis beaucoup trop bridée mais à un jour par semaine, je peux pas imposer mon fonctionnement face à trois profs expérimentées. Mais bon, d'un autre côté j'aurais pas non plus aimer être trop libre.

(Moi ça sera A ou B)

Posté(e)

Voilà, on est tous rentrés : à l'IUFM et à l'école !

Pour ma part je suis en section B. Enfin pour le moment car j'ai un souci avec mon SF : il va falloir que je change d'école. Donc j'attends la décision d'affectation de l'IEN.

Et vous en quelle section êtes-vous ?

Posté(e)

A. Et pour l'instant tout se passe bien, même si y'a une tonne de boulot à faire...

Posté(e)

Voilà, mon changement d'affectation est tombé : direction Trept pour un CM1/CM2. Donc je change aussi de section à l'IUFM : je passe en section F dès demain matin.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'organise une réunion d'information en direction des PE2 sur le site de l'IUFM de Grenoble mardi 22 septembre, de 12h30 à 14h.

A l'ordre du jour:

L'année de formation en détail (stages, évaluation, titularisation, etc.)

Fonctionnaire un nouveau statut (des droits, des devoirs, mais encore?)

L'administration et vous (gestion de carrière, où allez vous être nommés, votre avancement, etc.)

Enseignement, engagement citoyen et syndicalisme: comment être moteur?

Questions et réponses

Documents disponibles (rikikisaitou, presse syndicale, agendas)

A bientôt

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'organise une réunion d'information en direction des PE2 sur le site de l'IUFM de Grenoble mardi 22 septembre, de 12h30 à 14h.

A l'ordre du jour:

L'administration et vous (gestion de carrière, où allez vous être nommés, votre avancement, etc.)

Questions et réponses

A bientôt

Merci pour l'info.

Je l'avais déjà vu à l'affichage et bien noté dans l'agenda.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

A l'ordre du jour:

Questions et réponses

A bientôt

Merci pour l'info.

Je l'avais déjà vu à l'affichage et bien noté dans l'agenda.

Avec une seule participante à cette réunion on va dire que tout le monde n'a pas vu l'info et que ceux qui l'ont vu n'ont pas su différencier la réunion SNUipp de celle du collectif de l'IUFM de Grenoble à laquelle j'ai vu quelques PE2 étonnés de ne pas voir traiter l'ordre du jour que j'avais donné :lol:

Je réitère donc ma proposition de faire une réunion d'info pour les PE2 à l'IUFM de Grenoble si cela vous intéresse. La prochaine date prévue est le mardi 13 octobre, de 12h30 à 13h30.

L'ordre du jour est toujours le même, mais si vous voulez voir d'autres points traités, faites m'en part ici. Si ceux d'entre vous qui sont intéressés pouvaient aussi me donner une idée du nombre de participants prévus, cela me permettrait de réserve une salle suffisamment grande. Habituellement il y a 60 à 80 participants mais cette année je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de réserver une si grande salle.

Faites passer l'info, pour ma part je vous pose l'info dans vos casiers

• 2 semaines plus tard...