Dedea Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je me permets d'intervenir dans votre post que j'ai suivi ; j'étais par ce que j'ai lu ! (coucou phaif ) J'ai trop pensé à vous ce matin : je ne sais pas si vous avez écouté les infos, mais il y a eu 800 erreurs de notes en IDF concernant le bac de français ! Des 3 au lieu de 13, etc... Comme quoi, même après une double correction, l'erreur existe... Autre chose : vous parliez de tomber sur le même jury en OP, et bien ça m'est arrivé cette année...... je vous raconte même pas la tête que j'ai faite quand je suis arrivée dans ma salle. L'IEN de l'année dernière et les deux autres de l'année d'avant... Si ça, ça s'appelle 'avoir pas de chance'... (mais moi je suis persuadée que c'était fait exprès). Par contre cette année j'ai eu de meilleurs notes ; ils ne se souviennent pas forcément de nous, avec toutes les personnes qu'ils voient ! Le tout est de ne surtout pas craquer et de les 'mater' 'vous allez tous les trois m'écouter, et ce, pendant 1h ok ?! ' Bon courage à tous et toutes !
phaif Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Salut Dedea... je me doutais que tu suivais le post parce que je t'ai vu plusieurs fois connecté chez nous ! Même si il devait y avoir une erreur, je pense qu'on ne pourra rien faire ... mais bon on essaie d'aller jusqu'au bout de notre raisonnement et voir s'il est crédible de demander une vérification... J'espère te retrouver à Marseille (enfin Aix) à la rentrée!
popo86 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, je me permets d'écrire dans votre post, car j'ai moi même beaucoup entendu parler de ce fameux "jury 1"...je trouve ca dingue quand même...je pensais qu'il y avait une harmonisation des notes... J'ai une pensé particulière pour les personnes qui n'ont pas été admises justement à cause des notes de l'oral pro! bon courage à vous...
Dedea Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 J'espère te retrouver à Marseille (enfin Aix) à la rentrée! Moi de même ! Mais c'est quand même bon de se pencher sur la question des notes... histoire que plus haut, ils aient la puce à l'oreille pour l'année prochaine. On sait jamais.
caro123 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour,je me permets d'écrire dans votre post, car j'ai moi même beaucoup entendu parler de ce fameux "jury 1"...je trouve ca dingue quand même...je pensais qu'il y avait une harmonisation des notes... J'ai une pensé particulière pour les personnes qui n'ont pas été admises justement à cause des notes de l'oral pro! bon courage à vous... merci. Effectivement, se dire qu'on a pas le concours à cause d'EUX... En espérant ne pas retomber sur eux l'année prochaine ..
chapomelon19 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Coucou , pour mes notes voilà : 11,5 en français 12,5 en maths 9,5 en histoire géo sciences (7/14 hg ET 2,5 sciences) 91 points à l'admissibilité (je pensais vraiment avoir mieux réussi !) Mais : 15 en oral pro 17 en littérature jeunesse 11 en anglais (jsuis trés nulle mais avec un sourire et une otivation extreme , il faut croire que ça passe !) 9 en course 14 à l'exposé de sport Jsuis donc très satisfaite de mes oraux !
anaisnoar Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 pour ce qui est de l'harmonisation des notes,aparament,ils font une moyenne des notes mises et les moyennes doivent etre proche selon les jury. Après faut bien se dire que pour cette harmonisation, un jury qui met une série de 8 et un autre qui met des notes différentes, avec des 6, des 11, des notes diverses, la moyenne peut cependant etre la meme!!C'est sur que c'est étrange et on peut se demander si ils savaient utiliser le bareme a bon escient. Autre problème également c'est que le jury est censé noté séparément les 2 parties de l'oral pro!!alors que remarquez bien que la majorité des candidats a les 2 même notes!!valoir la même chose à deux parties semblent bizarre et on peut se questionner sur l'objectivité des jurys. Enfin, c'est eux qui décident......
amelie2507 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Coucou!! Je vois que le jury 1 fait débat et je le comprend bien... Je vous donne les infos que je sais... je connais quelqu'un qui s'occupe de l'organisation du concours et qui saisi les notes... Voilà comment ils procèdent: tous les vendredis, il y avait harmonisation des notes de tous les jurys, certaines notes sont remontées quand le jury paraît dur... Puis ils sont 3 à rentrer les notes dans océan, il y a plusieurs étapes: 1: ils vérifient sur le papier que les notes sont lisibles et cela tous les soirs. 2: ils se divisent la liste des candidats puis ils rentrent les notes et une fois fait chacun vérifie les 2 autres listes que les autres ont rentrées pour vérifier qu"il n'y ait pas d'erreurs. 3: ils envoient cette liste au rectorat qui leur renvoie une dernière fois la liste sur papier afin qu'ils vérifient encore une fois les notes puis une fois vérifié ils envoient le ok au rectorat qui valide les notes sur océan... Donc je pense que l'erreur de saisie est peu probable... Après, je vous donne les infos que j'ai, je ne vous assure pas qu'il n'y a pas un soucis biensur...
phaif Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Pour la vérification multiple, je savais effectivement qu'il y en avait une... mais pour les notes du bac aussi ... De toutes façons, nous n'avons pas d'autres notes d'autres candidats... il reste que la notation de ce jury semble étrange pour certains d'entre nous (sans prétention aucune!). Les critères de notation ne sont pas clairs, et si implicitement certains sont requis (comme donner des mot-clés, se conformer aux idées du jury même si ce ne sont pas les nôtres), ils devraient alors être explicités. On ne peut pas noter des candidats sur des critères non explicités, ça n'a pas de sens, et n'a également aucune objectivité. Le coef de cette épreuve est énorme, l'épreuve devrait donc très attentive à la notation de cette épreuve. Lounapaco et moi avons eu le concours parce que nos écrits étaient bons (et les autres oraux), d'autres qui ont des notes correctes se font avoir pour une seule épreuve qui semble trop subjective... Avec un 15, j'aurais été dans les 40 premiers, avec ce 8 je suis dans les 50 derniers... Je ne méritais certes pas un 15, mais pas un 8 non plus, il me semble...
amelie2507 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 je suis d'accord avec toi phaif... je vous donnais juste les infos que je sais... maintenant, c'est vrai que votre histoire est bizarre mais malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de recours...
phaif Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 je vous donnais juste les infos que je sais... J'avais bien compris , merci!
lounapaco Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 oh oui merci l'écrit et mes 116 points. J'ai eu chaud quand meme !!! J'avais énormément bossé l'écrit mais l'oral le foucher 414 pages je m'en souviens encore sans compter tous les autres bouquins ingurgités pour un ...8. Et puis 5 jours avant j'avais fait une simulation à l'iufm qui s'était bien déroulée donc j'étais confiante pour cette épreuve. PAs incollable mais presque. ca reste donc l'incompréhension totale. J'avoue que je n'y pense plus trop, j'essaie d'avancer, de penser PE2 et vacances. Mais c'est pas facile. Et je pense à ceux pour qui ca a été crucial.
Messages recommandés