Aller au contenu

PE1 iufm Bordeaux


shadowchild

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gmtimo

    32

  • antoniou

    27

  • shadowchild

    24

  • JolieMuse

    16

Ca y est j'ai la liste des groupes qui s'affiche mais je ne trouve pas la fonction "rejoindre" (peut-être parceque je suis sur MAC) ? c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh justement je me demandais s'il y aurait une petite soirée...

bah au pire s'il n'y a pas de soirée officielle de prévue, rien ne nous empêche de faire circuler le message entre PE1... Y a un joli panneau d'affichage pour ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a une journée d'intégration le mercredi 30 septembre !! c'est le prof d'EPS qui est passé hier dans notre cours pour les inscriptions.

En fait, on se rejoint vers 10h30 à l'IUFM, on fait un relais dans Bordeaux (PE1 et PE2 ensemble), petit pique-nique et soirée.

Voilà en gros le programme de la journée, mais on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé.......... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être sympa cette journée d'intégration ^^

On nous a dit pique nique le midi et barbecue/repas froid le soir, à l'IUFM. Fin de soirée prévue vers 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'arrive à me connecter mais je ne sais pas comment faire pour récupérer les cours de sciences. Ce matin, j'ai eu astro et un cours sur la reproduction végétale. Les 2 profs ont dit que le cours serait sur le bv mais il n'y a rien du tout. Pourtant je vais bien dans le domaine messagerie mais je vois pas ou on peut faire une recherche !

Quelqu'un a t'il déjà réussi à avoir un cours de sciences? (car même si nous ne sommes pas dans le même groupe, nous avons tous les mêmes profs à des horaires différents donc les mêmes cours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour récupérer des cours de géo il avait fallu que je cherche un groupe et seulement après je pouvais prendre les cours. Dans le bureau virtuel, faut aller sur l'onglet groupes, puis faire une recherche du groupe. Une fois que tu es inscrite au groupe, il faut que tu ailles dans l'onglet "Documents" et sur la gauche normalement tu verras affichée la liste des groupes dont tu fais partie. Alors à ce moment-là tu pourras aller chercher les documents.

J'espère que j'aurai pu t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque tu es sur la page d'accueil (avec marqués "messages, contacts, calendriers..."), tu descends dans la page et tu verras que tout en bas à gauche, il y a marqué "groupes".

Tu cliques dessus. Ensuite tu sélectionnes "rechercher", tu tapes le nom du groupe. Il apparaît et tu fais clic droit dessus puis "rejoindre".

Une fois que tu es inscrite dedans, tu vas dans "documents" et dans "groupe" puis tu sélectionnes le groupe en question (ce sont les documents du groupe). En théorie, tu dois ensuite avoir les documents que le prof a mis dessus :blink:

J'espère que j'ai été claire :unsure: sinon tu me relances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ... Vos explications sont très claires mais je n'arrive pas à avoir les documents. Soit j'ai mal noté le nom du groupe, soit le prof n'a encore rien mis !

Pour ceux qui ont eu astro (avec le prof qui fait des interros), vous avez réussi à récupérer les docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...