Aller au contenu

PE1 iufm Bordeaux


shadowchild

Messages recommandés

Coucou!!

Alors, qu'avez vous pensé de vos premiers cours ?

Moi je suis dans le groupe 6, on a eu maths ce matin et j'ai trouvé ça plutôt intéressant (surtout la dida, dommage qu'on n'en ait pas fait davantage!)

Pour la cantine, il faut aller au service financier (c'est à l'entrée C du bâtiment des inscriptions) pour acheter les tickets (29€ les 10).

Pour cette semaine, pas besoin de s'inscrire, on peut y manger dès demain.

Par contre, demain il faudra s'inscrire pour la semaine prochaine!

Voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gmtimo

    32

  • antoniou

    27

  • shadowchild

    24

  • JolieMuse

    16

Salut tout le monde !

J'ai pas eu internet ces derniers temps ( à cause de mon déménagement à Bordeaux). Ça m'a manqué de pas pouvoir venir ici juste avant le début des cours ! :mellow:

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous et que l'on pourra se rencontrer ses prochains jours ! Je suis dans le groupe 107 et j'ai hist-géo en majeure, littérature jeunesse, espagnol et 1500 m en options.

Sinon j'ai une question (j'étais pas à la réunion de rentrée du 7..) : pour manger sur place le midi : faut-il réserver et comment payer ?

A bientôt :wink:

Même question pour la cantine....?

Je suis en groupe 03!

Pour les repas :

Il faut s'inscrire à l'avance sur la "liste repas" à rendre au plus tard le mercredi matin pour la semaine suivante, cette liste est faite par groupe et doit être remise au service d'accueil par le délégué de groupe.

c'est 2,9 € le repas il faut acheter un carnet de 10 repas au service financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce premier jour s'est bien passé pour tout le monde ^^

Perso, je suis dans le groupe 02. Si d'autres personnes appartiennent à ce groupe, j'aurais une question : a-t-on histoire demain matin ? Parce que ce matin, il était écrit "à confirmer" sur l'emploi du temps. Et cet après-midi, j'ai couru comme une malade pour retourner à l'IUFM voir si des mises à jour avaient été faites, et je me suis retrouvée devant un panneau d'affichage... vide !

Et sinon merci pour les infos concernant le self... je me posais également la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mllecigogne, moi aussi je suis dans le groupe 7 et j'ai exactement les mêmes options que toi !

De mon côté, je suis plutôt contente de la matinée. Les emplois du temps sont bien. On a pas mal de temps de dispo pour bosser ! Et le premier cours de science n'a fait que me confirmer le fait qu'être à l'iufm est vraiment un plus pour réussir le concours car la nutrition des plantes, dans mon manuel, ça ne me parle pas du tout alors que là, même si le prof utilise des mots techniques (mots clés du concours), cela semble limpide (après une bonne relecture quand même !) !

Demain grosse journée de 8h30 à 17h30: math et français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre chose que j'ai trouvé très rassurante: le prof a demandé si certains avaient déjà une expérience du concours et il n'y a ... qu'une personne qui a levé la main ! Je me dis que nous sommes tous dans le même bain, et nous partons tous de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris pr le reste de la semaine il suffit de se rpésenter à la cantine et demain on dt s'inscrire par groupe: c'ets à dire on ft passer une feuille "en classe".?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 pour moi aussi !

J'ai trouvé l'astronomie interessante mais bon c'était vraiment pas de la révision pour moi, plutot de la découverte !

Par contre j'ai trouvé que beaucoup de personnes avaient deja tenté le concours, j'espere que je serai pas trop à la ramasse..

A part ça l'emploi du temps est plutot cool, on a du temps oui...pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été impressionnée par le nombre de personnes ayant déjà tenté le concours...on va dire que ça fait peur !

Mais bon je pense qu'il faut se mettre dans le bain de suite, moi j'avoue ça me change totalement de la fac ou on nous a formater pour un certains type d'exercices...mais là je sens qu'il va falloir reformater pour pouvoir rentrer dans le moule IUFM !

L'emploi du temps ça va..j'aurai préféré avoir un peu plus d'aprem de libre, mais ça c'est un choix perso et puis peut être que ça va changer toutes les semaines, par contre c'est vraiment pénible d'avoir les emplois du temps à la semaine; c'est pas facile pour organiser sa vie privée (pour prendre des RDV chez le médecin par exemple..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mulysatirips et leabx, je suis aussi dans le groupe 5 !

il faut dire qu'en astro, il a commencé fort, c'est pas facile :blink: mais faut pas baisser les bras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...