Aller au contenu

PE1 iufm Bordeaux


shadowchild

Messages recommandés

Ah oui, pas bête ça. Bon bah j'irai pour 8h30, histoire de repérer les lieux :lol:

En tout cas, je sais pas vous, mais j'ai hâte ! Hâte de commencer les cours, hâte de faire connaissance avec les autres PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gmtimo

    32

  • antoniou

    27

  • shadowchild

    24

  • JolieMuse

    16

Ah oui, pas bête ça. Bon bah j'irai pour 8h30, histoire de repérer les lieux :lol:

En tout cas, je sais pas vous, mais j'ai hâte ! Hâte de commencer les cours, hâte de faire connaissance avec les autres PE1...

ah ça moi aussi j'ai hate de vous connaître hihi et puis les cours aussi (la fin me tarde lol)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans la phase "connaître les autres", pourquoi pas laisser quelques mots de présentation avant la rentrée ?

J'attaque !

Moi c'est Anthony, 20 ans, originaire de Mont-de-Marsan, charmante bourgade perdue entre les pins, les canards et les épis de maïs :lol:

Je viens d'avoir une Licence d'Allemand et je me destine au métier de... prof des écoles (mais quelle surprise :lol:)

Mes passions ? Le chant, les jeux en général, les sorties entre amis, les fêtes l'été...

Voili voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Arnaud, 23ans, originaire d'Orthez ou mes parents vivent toujours. Apres le bac je suis parti a Pau, et la ça va faire ma 3e année sur Bordeaux! Mais l'été je vis a st jean de luz, pendant 4-5 mois!

Mon parcours : bac S, deug physique-chimie, licence sciences de l'education, et j'ai fini par m1 sciences de l'education...

Passions : musique (guitare et chant), les sorties d'été avec les potes, la mer, la natation...

Voila pour un descriptif rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa cette petite présentation :) !

Moi, c'est Aurélie, 23 ans. J'ai vécu dans la région parisienne et à Lille (où j'ai fait pas mal de mes études). J'ai déménagé il y a 2 ans avec mes parents dans la région Bordelaise et nous sommes maintenant installés dans un petit village près de Langon au milieu des vignes !

Mon parcours: bac ES, licence de droit puis grosse remise en question sur mon avenir et ce que je voulais faire vraiment comme métier. J'ai travaillé donc un an dans une zep à Paris en tant que assistante pédagogique puis un an l'année dernière dans 2 écoles comme auxiliaire de vie scolaire dans des villages près de chez moi ! Et maintenant, me voilà, prête cette année pour affronter ce concours !

Ce que j'aime: le ciné, les soirée avec mes copains, cuisiner, lire sur ma terrasse au soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :D :

Clémence 22ans, originaire de la région Bordelaise (Langon)

Bac ES, licence d'Histoire, et maintenant PE1 à l'IUFM de Caudéran

Mes passions/Loisirs:

Guitare, Water Polo (à Bordeaux), Equitation, ciné, ferias, sorties, voyages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je continue dans la lancée :angel_not:

Je m'appelle Pauline et j'ai 22 ans. J'habite dans un bled à la limite des landes :D

Après un Bac L option musique j'ai obtenu une licence de Lettres modernes à Bordeaux 3. L'année dernière j'ai passé le CRPE en candidat "libre"...sans succès, mais proche du but (pô de chance :cry: ). Donc je recommence :devil_2:

J'adore lire, écrire, découvrir de nouvelles choses, faire des colos l'été, la danse country (où je m'éclate) et faire de la musique :D

Et surtout, mon anti-dépresseur: le rire et l'humour ! sans ça, je déprime et j'ai horreur de ça :bleh:

Zen attitude et bonne humeur sont mes devises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour alors!

Je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans et je vivais jusqu'à il y a deux semaines dans les yvelines, à quelques kilomètres du beau château de Versailles! J'emménage dans un mois à 4 mn à pied de l'IUFM, je suis trés contente d'avoir trouvé aussi proche pour éviter les transports!

J'ai obtenu l'année dernière ma licence d'AES, administration économique et sociale.

mes loisirs sont assez variés: j'adore chanter (j'ai d'ailleurs pris des cours pendant quelques années), je joue à des jeux en ligne (dont je tairais le nom ^^), la natation synchronisée, la lecture, les sorties entre amis autour d'un verre et bien d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bé à mon tour:

Je m'apelle Marie et j'ai.... 28 ans! eh oui je pense que je ferais partie des ainés!!

Je vis au centre de Bordeaux.. et non pas avec mes parents :bleh: mais mon conjoint et mon fils de 3 ans!!

J'ai une licence de psycho et un niveau master mais j'etais enceinte dc je ne suis pas allée au partiel de juin!

Sinon bé j'étais mère au foyer jusqu'il y a un an..

J'étais alors enseignante suppléante dans le privé. J'ai eu une classe sur une année scolaire et J'ai adoré ça!!! Mais bon bosser le concours tout en assumant la charge de travail que demain la classe.. j'ai préféré arrêté pr faire un PE1! J'espère que ça ne sera donc qu'une pause d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff :-( Bon bah au pire on pourrait se retrouver lundi matin qu'est-ce que vous en dites ? Ou dans la journée pour aller boire un verre ensemble et partager nos impressions après cette première journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...