kitron Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 bonjour à tous! voilà mon petit souci. l'an dernier comme beaucoup de monde au mois de mai 2003 je me suis "inscrite" via internet pour un poste d'assitante d'éducation! je n'ai été appelé en entretien qu'une fois et chou blanc (car lieu de travail inaccessible sans véhicule ! cryin en plus j'avais fait bonne impression z'étais content de moi cryin cryin ) bref... qui faut-il contacter pour pouvoir avoir un poste l'an prochain (si échec au concours ) ? quand/ à quelle période contacter ce qui ? est-il judicieux d'appeler les écoles pour demander directement au directeur s'il est à la recherche d'assistant d'éducation ??? merci de me répondre svp !! _bl_sh_
AubergineFelee Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 En ce qui me concerne, je m'étais inscrite via internet en juillet. Après mon entretien à l'IA, j'ai téléphoné environ tous les 2 jours pour savoir où cela en était, et quand mon dossier est parti sur ma circonscription, même chose, jusqu'au jour où j'ai eu l'inspecteur qui avait mon dossier en mains. POur ce qui est des écoles, d'après ce que j'ai compris, cela dépend des académies. Sur Versailles, les directeurs n'ont rien n'a dire sur le recrutement. PAr contre, tu peux aussi contacter les collèges et lycées. Et puis, d'abord, il faut croire au concours !
kitron Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 le problème c'est que je ne sais meme pas ou téléphoner ! quand j'ai appelé ma circonscription pour savoir ou en était le recrutement je tombais sur la secrétaire qui me disait tjs la meme chose "attendez qu'on vous appelle <_< moi j'avais été appelé par une autre circonscription que la mienne (et inaccessible)! j'avais lu ou entendu (je ne sais plus ou et quand) qu'on pouvait s'adresser directement à l'IEN est-ce vrai ? je ne pense pas avoir le concours cette année alors j'essaie de prendre les devants!
AubergineFelee Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Perso, mes coups de téléphone ont été à l'inspection du département, puis à linspection de ma circonscription.
hotchum Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Coucou! Comme vous, j'ai fait mon inscription sur internet, en juillet l'année dernière. N'ayant pas eu mon concours, il était urgent que je travaille à la rentrée! ALors j'ai appelé directement l'IA, en gros j'ai fait le forcing. Ils m'ont rapelé le lendemain pour me donner rendez-vous. Coup de bol, en fait.... Et ça a marché! En fait, ils manquaient de postulants pour auxiliaire de vie! Donc, j'ai pas eu à trop insisté... Ils m'ont même demandé si je ne connaissais personne d'autre pour un même poste... Le recrutement s'est fait dans l'urgence. Voilà, n'hésite pas à téléphoner dans les collèges, et à l'Inspection! Ils pourront peut-être te demandé des renseignements. Je connais une assistante qui a été recrutée car elle connaissait le Directeur d'école du primaire où elle travaille maintenant. Je crois qu'il ne faut pas h"siter: appellle! Tu verras bien.
kitron Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 merci pour vos réponses! je pense bien que je vais éclater la facture de téléphone! je vais les harceler jusqu'à ce qu'il me donne un poste !! que trépasse si je faiblis! bon là je délire merci beaucoup vero et hotchum encore une chtite question! vous pensez qu'il vaut mieux appeler maintenant ou en septembre ?
hotchum Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 J'avais appelé en juillet suite à ma désillusion au concours! cryin et c'était déjà chaud car bien entendu, ils prennent leurs vacances aussi (normal) A l'IA, on nous a dit qu'il fallait déjà qu'on remplisse des papiers pour septembre, dès maintenant! <_< Alors, je pense qu'il faut que tu te renseignes fin mai, voire avant... Je pense qu'ils ne recruteront pas en urgence comme ils l'ont fait l'année dernière <_< Une chose est certaine: juillet c'est un peu tard! Et puis qui ne tente rien à rien, donc fonce! De rien pour les renseignements: si tu as des questions, je pourrais toujours tenter d'y répondre! (des fois, c'est pas facile!) Tu veux être assitante d'éducation dans quel domaine (surveillance, auxiliaire de vie scolaire, AE "classique"...)?
hotchum Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 C'est encore moi! Tu as passé le concours dans quelle académie? Ne soit tout de même pas défaitiste! Faut aussi que tu penses à ton concours!!!
kitron Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Tu veux être assitante d'éducation dans quel domaine (surveillance, auxiliaire de vie scolaire, AE "classique"...)? ben l'idéal ce serait d'etre AE en primaire mais bon on a pas toujours le choix... Tu as passé le concours dans quelle académie? je passe le concours dans l'académie de nice et là j'angoisse de plus en plus j'ai l'impression de m'etre préparée n'importe comment je fais que lire relire et relire encore mes fiches ah ben quand je lis oui je sais tout! c'est évident ...mais sans les fiches ben ya plus rien dans ma tete ! c'est le néant! ça veut pas s'imprimer! en gros je suis en train de me prendre un gros coup de flippe ! cryin je suis pas défaitiste mais réaliste parce que meme si je passais la barre des écrits je suis carrément pas prete pour l'oral _bl_sh_ pas trop eu le temps de le bosser avec mes 3 boulots... bref je te raconte un peu ma vie...passons... merci pour ton aide hotchum!
carla Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Hotchum tu peux m'en dire plus sur le boulot d'auxiliaire de vie ,que fais-tu exactement? Quand tu t'inscris sur internet tu dois mentionner que tu veux un poste d'avs? Merci pour tes eclaircissements.
Tesss Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Moi j'avais fait ma demande en août........et dès début septembre j'ai eu des tonnes de coups de fil pour des collèges et lycées..........(plus d'une dizaine) et à chaque fois, c'était trop d'heures (35.00..........)ça faisait pas assez de temps libre pour le concours.......j'ai refusé à chaque fois!!! fin septembre, l'IA m'a appelé pour un poste en école primaire à 26.00 par semaine, j'ai donc sauté sur l'occasion, trois jours après, entretien........et une semaine après, début dans l'école!!! Malgré tout je pense que tu devrais faire ta demande sur internet dès maintenant (sur le site de l'académie de nice) car l'an dernier ils ont beaucoup embauché en urgence puisque le statut était nouveau........mais cette année, beaucoup vont sûrement être renouvelé alors il vaut mieuyx repostuler!!! enfin, mon contrat était d'un an renouvelable 5 fois........je ne sais pas trop comment renouveler si j'ai pas le concours et j'ai refait quand même ma démande sur le net!! Bon courage pour le concours tout de même!! moi aussi c'est sur nice cryin
hotchum Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Pour le poste d'auxiliaire de vie (AVS), tu n'es pas recrutée par les établissements scolaires (collèges) mais par l'inspection académique de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaire). Pour être recrutée en temps qu'AVS, j'ai spécifier que j'acceptais les postes en AIS (il y a une case à cocher). Après j'ai fait le forcing auprès de l'Inspection (ça c'est une autre histoire, je pourrais écrire un roman) Mon travail consiste à aider à l'intégration des enfants déficients moteurs ou mental (myopathie, troubles du comportement, autistes, déficients visuels...) dans les écoles "classiques". Pour ma part, je m'occupe d'un petit myopathe de 7 ans en classe de CP à mi-temps, donc tous les matins. Je l'aide aux déplacements, habillage - déshabillage, concentration, écriture... Je vais aussi m'occuper d'un autre enfant en 6ème à partir de cette semaine, mais je n'en sais pas plus pour le moment: on verra ça demain. C'est un travail super! Au début c'était un peu difficile, mais... c'est très vite passé! J'adore ce que je fais. Il y a aussi des stages de formation (IME, centres de rééducation,...). Voilà, si vous avez encore des questions, no problèmes :P
Messages recommandés