Aller au contenu

PE1 Strasbourg 2009-2010


lisaa

Messages recommandés

Objectivement, je les trouve très gentilles, agréables et arrangeantes à Strasbourg. Elles ont toujours fait tout leur possible pour m'aider quand j'avais un problème. Par contre, elles galèrent au moindre problème : hier, à 17h30, quand je suis enfin passée, la nana a du demander à sa collègue "c'est combien les droits d'inscription ? elle est où la grille ?" Elle est quand même censée inscrire des gens depuis le matin, elle les connait toujours pas par coeur...

J'ai failli éclater de rire à un moment. Elle était en train de relire mon dossier et de me reposer TOUTES les questions, je n'avais qu'une envie, c'était de lui dire "laissez, je vais faire ça toute seule, ça ira plus vite". A ce moment-là, sa collègue lui dit "olala, comme tu es rapiiiiiide". J'ai adoré le contraste entre la vitesse percue et la vitesse réelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisaa

    26

  • bibaloo

    14

  • monya

    7

  • Kindere

    7

Membres les plus actifs

Inscription faite...ce sera Strasbourg pour moi au final.

N'empêche qu'il ne fallait pas être pressé. J'ai eu la bonne idée d'arriver un peu en avance (45min, quelle idée franchement!!) Du coup j'ai attendu 1h35 avant de passer. Vive l'administration!

Au fait quelqu'un sait pourquoi il faut amener une photo d'identité récente pour la journée de la pré rentrée (c'est écrit sur une feuille verte que j'ai reçu à l'inscription, en dessous de la nouvelle date)

lisaa >>Sinon, je ne sais pas quand tu auras ta carte d'étudiante, moi je l'ai eue tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la photo !

En fait, pour la carte d'étudiant, il faut le certificat de scolarité si j'ai bien compris, et donc, avoir saisi le dossier informatiquement. Cela n'a pas été possible pour moi, donc, a priori, le jour de la rentrée, je vais avoir le droit de faire la queue devant la machine :D

Je me demande si je vais pas repasser demain, juste pour qu'elles m'impriment ça, et faire la carte, comme ça c'est réglé. Je vais sûrement passer pour la méga chieuse, mais je ne serai rassurée que lorsque j'aurai le pass campus dans mes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vraiment bizarre, parce que j'ai une amie qui s'est inscrite hier matin et elle a eu sa carte étudiante tout de suite aussi.

Pour moi, la personne a cherché mon dossier papier (celui de la pré inscription) puis elle m'a demandé les pièces qui manquaient (JAPD, natation, AFPS, etc...) puis sur l'ordi, elle a saisi les trucs de mon dossier (comme j'étais inscrite à l'ULP l'an dernier, le dossier ordi était déjà presque complet et donc elle m'a juste posé des questions pour savoir si j'avais toujours la même adresse, etc...) et pour savoir où je voulais aller (stras ou colmar)

Et ensuite elle a imprimé la feuille (avec les certificats de scol, la quittance, les n° d'anonymats etc)

Et au final, il suffisait d'aller à un stand pour faire le pass campus et la carte culture (si t'es boursière, c'est gratuit, avec le sport aussi)

Comme tu dis, quitte à avoir l'air d'une chieuse, à ta place je passerai aussi pour "régulariser" ma situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment hier matin ça allait, mais hier aprem, énormément de retard (quand je suis arrivée à 13h30, ceux de 11h30 passaient encore !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est-ce que tu sais comment seront faits les groupes?? Parce qu'on ne m'a pas demandé ce que je comptais prendre comme option au CRPE. Et comme une grue, j'ai même pas demandé non plus... Je stressais trop d'avoir peut-être oublié un papier (même si j'avais vérifié 15 fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, en fonction des options, mais ils seront faits plus tard, avec le directeur pédagogique ou je sais pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus le 15 septembre, à la pré rentrée... Il me tarde, mais en même temps cette année me fait un peu peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Delilah1304 : Ohh une SNC ?!? On doit se connaitre (au moins de vue), je faisais partie des 7 pov' MPC qui trainaient dans vos cours =).

Tu as ta rentrée le mardi matin ? Certains ont le lundi après-midi (comme moi). A ce que j'ai entendu, ça formera déjà approximativement deux groupes qui seront surement encore redivisé chacun en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en tant qu'ancienne, je vous dis : l'inscription aux options se fait après la rentrée

et pis la photo si vous lisez bien c'est pour ceux qui prennent la carte culture ^^ voilà

effectivement il y a eu un bug le premier jour, dû aux nouveaux logiciels. Il en a été de même apparemment au campus de strasbourg à l'esplanade. Je ne sais pas si ça s'est amélioré. Mais en tout cas le retard s'est fait sentir.

voilà voilà d'autres angoisses, questions? sur la pe1, l'année, les stages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la photo pour la carte culture, on la donne à l'inscription.

Merci pour tes réponses :)

Sinon, l'éternelle question : comment sont faits les groupes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la photo pour la carte culture, on la donne à l'inscription.

Merci pour tes réponses :)

Sinon, l'éternelle question : comment sont faits les groupes ? :D

Question posée une page plus tôt :p

Normalement c'est fait en fonction des options et des majeures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...