Aller au contenu

PE1 Strasbourg 2009-2010


lisaa

Messages recommandés

j'ai peut être pas été claire lol.... mais en fait la photo on la donne au stand qui fait les cartes (étudiante + culture) ^^.

Ils l'utilisent pour la carte culture, et la carte étudiante ils la font avec une web cam (alors si vous etes mal réveillés ca promet)

Alors les groupes en général, sont faits de manière uniforme. (même nombre de personnes par groupe). Peut importe les majeures (hist/geo ou sciences). D'apres ce que j'ai pu voir durant mon année iufm, c'est surtout les groupes eps qui font la différence. Certains groupes sont plus danse d'autres plus 1500m. Et certains groupes sont plus fourre-tout. En tout cas, les majeures ne jouent rien. Ni les options: musique, arts et lj. Tout est mélangé. voili voilou.

D'apres ce que j'ai pu entendre, il y aurait 9 groupes de pe1 sur strass. Alors je sais pas s'ils ont réduit les groupes. (32-35 l'an dernier c'est un peu enorme)...

autres angoisses, ormis la formation des groupes ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisaa

    26

  • bibaloo

    14

  • monya

    7

  • Kindere

    7

Membres les plus actifs

Bonjour !

J'ai mon inscription administrative demain matin, et je me demande si je serais à Strasbourg ou Colmar... Je suis 279ème, à votre avis, j'ai le plus de chance d'être prise à Stras ou Colmar? (sachant que mon premier voeux est Strasbourg)

J'ai envi de savoir, je peux plus attendre !!

Modifié par SunShine21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mon inscription administrative demain matin, et je me demande si je serais à Strasbourg ou Colmar... Je suis 279ème, à votre avis, j'ai le plus de chance d'être prise à Stras ou Colmar? (sachant que mon premier voeux est Strasbourg)

J'ai envi de savoir, je peux plus attendre !!

T'as tes chances, je suis passée cet aprèm et j'étais 280ème, j'ai été prise sur Stras, mon premier voeu.

Des souvenirs que j'en ai, les groupes sont fait par majeure, puis ensuite ils voient selon danse ou 1500 et en dernier lieu l'option. Maintenant, je pense que chaque année ils modifient un peu les choses, en fonction des échos qu'ils ont des élèves. Ca me plairait qu'il y ait plus de groupes pour qu'on soit moins nombreux, c'est vrai qu'à 32 c'était pas le top !

Donc voilà mon inscription en voie générale est faite, je suis à Stras ; par contre gros bug informatique, comme apparemment tous les aprèms en ce moment ! Du coup je suis enregistrée mais je n'ai pas pu avoir mes papiers d'inscription (certif scol, quittance, etc) ni ma carte d'étudiant. J'y retournerai la semaine prochaine, en coup de vent.

Pour moi la rentrée c'est le 15 car "le 14 c'est complet" lol !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

L'an dernier à l'iufm de strasbourg les groupes de PE1 ont été effectués selon l'option d'EPS choisie au concours. Le jour de la rentrée il fallait rendre la feuille de choix avec 3 possibilités : danse - course - indécis.

Ils ont ensuite constitué des groupes ne comportant que des PE1 ayant choisi la course ou que des PE1 ayant choisi la danse. Les indécis ont été regroupés dans les groupes restant.

Je ne sais pas si ça se passera de cette façon cette année encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta rentrée le mardi matin ? Certains ont le lundi après-midi (comme moi)

Ben pour la rentrée, j'ai un papier vert

>>>le 14 septembre de 13h30 à 17h est barré , et en dessous il y a écrit mardi 15 septembre de 9h à 15h30

(>>>c'est pas bizarre, 2 jours de pré-rentrée avec le 1er jour plus court que le 2e??)

et pis la photo si vous lisez bien c'est pour ceux qui prennent la carte culture ^^ voilà

Et c'est sur cette feuille verte qu'il y a marqué en italique "Se munir d'une photo d'identité récente"

Du coup, je sais pas trop à quoi elle peut servir, vu que moi j'ai déjà fait ma carte culture (et la carte étudiante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta rentrée le mardi matin ? Certains ont le lundi après-midi (comme moi)

Ben pour la rentrée, j'ai un papier vert

>>>le 14 septembre de 13h30 à 17h est barré , et en dessous il y a écrit mardi 15 septembre de 9h à 15h30

(>>>c'est pas bizarre, 2 jours de pré-rentrée avec le 1er jour plus court que le 2e??)

et pis la photo si vous lisez bien c'est pour ceux qui prennent la carte culture ^^ voilà

Et c'est sur cette feuille verte qu'il y a marqué en italique "Se munir d'une photo d'identité récente"

Du coup, je sais pas trop à quoi elle peut servir, vu que moi j'ai déjà fait ma carte culture (et la carte étudiante)

Oui c'est vrai que même en ôtant 2h de pause déjeuner le 15 septembre, ça fait tout de même une heure de plus de prévu par rapport au lundi ! Qui sait ? Peut-être que ceux du lundi auront la mauvaise surprise de terminer un peu plus tard que 17h ?... Le 14 est barré car il n'y a déjà plus de place, j'ai la même chose que toi !

Pour la photo j'ai demandé à la secrétaire, elle a dit que c'était pour le secrétariat des études du 1er degré, pour faire une sorte de trombi... Sans doute dans le but de le distribuer aux profs, par groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pas rassurée, je suis passée ce matin, à 8h30, avant que les premiers rv n'arrivent. Elles ont été adorables, comme à leur habitude, et m'ont accueillie sans aucun problème. Effectivement, depuis lundi, mon dossier n'avait toujours pas été saisi informatiquement. Elle l'a donc fait devant moi, et ça y est, j'ai mon pass campus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pas rassurée, je suis passée ce matin, à 8h30, avant que les premiers rv n'arrivent. Elles ont été adorables, comme à leur habitude, et m'ont accueillie sans aucun problème. Effectivement, depuis lundi, mon dossier n'avait toujours pas été saisi informatiquement. Elle l'a donc fait devant moi, et ça y est, j'ai mon pass campus !

Mince ! Heureusement que tu as fait le forcing en y passant ce matin !!!

La secrétaire m'a dit hier qu'elle avait arrêté d'appeler les LC car sinon ils allaient finir par être inscrits avant ceux de la LP et ça créerait des soucis pour les voeux d'affectation ! En effet, si toi qui étais bien classée t'es inscrite seulement ce matin !!

Quelle galère, vraiment !

J'espère qu'elles vont pas me faire le même coup... Bon normalement mon dossier est saisi, c'est à l'impression que ça a bloqué... J'irai dès lundi matin je crois, pour tout récupérer ! Pas complètement tranquille tant que c'est pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai mon inscription administrative demain matin, et je me demande si je serais à Strasbourg ou Colmar... Je suis 279ème, à votre avis, j'ai le plus de chance d'être prise à Stras ou Colmar? (sachant que mon premier voeux est Strasbourg)

J'ai envi de savoir, je peux plus attendre !!

alors pour te dire , cela depend du choix des personnes avant toi. En général Strasbourg est plus demandé. Parce que il n'y a pas que des alsaciens mais des gens d'autres académies qui demandent strasbourg parce que strasbourg est mieux déservi. Voilà j'espère t'avoir répondu. Mais comme tu as pris Strasbourg en premier voeux il y a des chances que tu sois prise là. Sachant que l'an dernier on était plus de 300 sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'ai enfin la réponse !! Je suis à Strasbourg :) Toutes les personnes de la liste principale ont eu leur premier voeu.

Moi j'ai la rentrée le lundi 14 de 8h30 à 17h.... et j'ai pas eu mes cartes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...