Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

de ce que j'ai compris moi sevea, ceux dont tu parles seront ceux inscrits en M2 mais n'ayant pas le concours....pour motiver à continuer les études pour passer les concours enseignants quoi!!!!!

oui je suis d'accord ça c'était pour les étudiants en M2 si la réfor

me passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

oh puis zut moi je m'y perds avec ces réformes entre ce qui devait etre et ce qui est maintenant tout le monde se mélange les pinceaux et c'est bien légitime.

maintenant j'attends demain et j'espère vraiment qu'on sera fixé car ça me soule. rien ne sert de polémiquer plus longtemps vu qu'on ne sait rien de plus......

patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris moi sevea, ceux dont tu parles seront ceux inscrits en M2 mais n'ayant pas le concours....pour motiver à continuer les études pour passer les concours enseignants quoi!!!!!

Oups, je reprends, je t'avais lue de travers! :blush:

Ok, donc ceux qui n'ont pas le concours en 2010 seront dans les conditions que j'ai évoquées mais selon toi (parce que tu dis "a priori") ceux qui réussiront le concours en 2010 (M2 ou non) seront rémunérés comme les actuels PE2. J'ai bon là?

oui, à priori (car rien d'officiel pour l'instant) çà serait çà....on serait stagiaires aprés réussite au concours, donc rémunérés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vs rejoins titulaire d'une licence d'anglais, je suis ds le cas de bcp, pas bcp d'options :reprendre des études ce qui financièrement n'est pas possible ou en tt cas difficile, je suis assistante d'éduc depuis 4 ans et j'envisage du coup un master science de l'éduc par correspondance dc bien sur il me manque des équivalences et mener de front une prépa de concours que je passe depuis plusieurs années ms bon+un boulot à 38h+ un master?

ayant été présente cette année aux écrits ms pas admissible, je devrais pouvoir le repasser d'après ce que je lis.Pas besoin de niveau a2 en langue ou de c2I.Q1 pourrait il me dire?Merci d'avance

ps: j'ai entendu dire qu'une inscription en iufm équivaudrait à une année de master 1 c'est vrai ou pas vu qu'on lit et entend bcp de chose?

j'me demande pourquoi j'ai fait un résumé moi.... :blink:

Je me demande moi aussi pourquoi tu as fait un résumé que PERSONNE ne regarde je crois, il faudrait VRAIMENT que les gens lisent les messages déjà postés car cela devient dur dur de s'y retrouver avec des gens qui posent des questions dont les réponses sont déjà citées.

UN résumé a été fait aux premières pages veuillez SVP le regarder avant de poser des questions. Peut être vous y trouverez la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les gens se répètent(et j'en fait aussi parti j'avoue) depuis je ne sais combien de pages toujours les memes questions et toujours les memes réponses: on n'en sais rien!!!!

A part faire des suppositions douteuses et se faire des films plus catstrophiques que les autres c'est tout se que cela apporte mais bon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les gens se répètent(et j'en fait aussi parti j'avoue) depuis je ne sais combien de pages toujours les memes questions et toujours les memes réponses: on n'en sais rien!!!!

A part faire des suppositions douteuses et se faire des films plus catstrophiques que les autres c'est tout se que cela apporte mais bon........

OUI je suis dac, déjà le BO paraît demain.

Mais cela m'agace de voir que tt le monde répète encore et toujours ... Puis effectivement TOUJOURS les mêmes questions et donc réponses... à savoir: NOUS SUPPOSONS QUE...

Si les gens lisaient un peu nos réponses, il y aurait moins de malentendus....

Je comprends: TT le monde stresse, tt le monde se pose des questions, tt le monde a peur mais enfin respectons les posts des gens qui s'embêtent à faire des recap CLAIRES et PRECISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour un petit résumé....ce que l'on sait actuellement...

pourront se présenter au crpe externe en 2010:

...

Merci :happy: J'attends donc ce BO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier/coller: :)

alors pour un petit résumé....ce que l'on sait actuellement...

pourront se présenter au crpe externe en 2010:

les étudiants inscrits en master 1 ou en PE1

les présents de cette année aaux écrits avec uniquement la licence

les étudiants inscrits en M2

pour le concours interne, j'ai appelé un syndicat qui m'a affirmé que rien ne changeait jusqu'en 2015, donc à priori on pourrait se présenter à l'interne avec la licence

pour le 3ème concours et les pères et mères de 3 enfants je ne sais pas...

à priori, les admis de 2010 ne feraient pas de PE2 mais seraient TOUS stagiaires en situation, en poste quoi...donc rémunérés

le fait d'être inscrit au CNED pour préparer le concours ne permet pas d'avoir d'équivalence M1

les épreuves du crpe 2010 ne changent pas...pas de pré requis supplémentaires pour la session 2010

les dates des écrits ne changent pas non plus

voilà...pour l'instant ce que l'on peut dire

ATTENDONS DEMAIN POUR LA SUITE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être désagréable, je sais lire, je me présentais c'est tout ,si ça t'intèresse pas ce que je peux comprendre, tu passes c'est pas plus compliqué que ça!!!!!!

De plus, si toi ,tu savais lire tu aurais vu que j'avais posé une question sur l'iufm à laquelle personne n'a répondu; mais bon vu qu'apparemment certains ouvrent des postes pour ne pas répondre ou être désagréable ,je pense que je vais me débrouiller ailleurs ou certains me répondront plus gentiment.

Il est vrai aussi que tout le monde pose toujours les mêmes questions ,ce qui peut paraitre agaçant pour certains mais c'est peut être parce que PERSONNE ne répond JAMAIS ou du moins ne sait pas ,j'ai appelé l'IA (je raconte ma vie encore désolée pour la susceptibilité de certains!) et MEME EUX n'ont pas été en mesure de me renseigner alors qu'ils sont les mieux placés ,je pense.

Sur ce bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être désagréable, je sais lire, je me présentais c'est tout ,si ça t'intèresse pas ce que je peux comprendre, tu passes c'est pas plus compliqué que ça!!!!!!

De plus, si toi ,tu savais lire tu aurais vu que j'avais posé une question sur l'iufm à laquelle personne n'a répondu; mais bon vu qu'apparemment certains ouvrent des postes pour ne pas répondre ou être désagréable ,je pense que je vais me débrouiller ailleurs ou certains me répondront plus gentiment.

Il est vrai aussi que tout le monde pose toujours les mêmes questions ,ce qui peut paraitre agaçant pour certains mais c'est peut être parce que PERSONNE ne répond JAMAIS ou du moins ne sait pas ,j'ai appelé l'IA (je raconte ma vie encore désolée pour la susceptibilité de certains!) et MEME EUX n'ont pas été en mesure de me renseigner alors qu'ils sont les mieux placés ,je pense.

Sur ce bonne continuation

Ben en gros, tu as tout compris !

Il y a deux choses officielles que l'on sait :

La première :

Il y aura bien un concours fin avril 2010 (Jo du 14 juillet 2009)

La seconde :

Nous ne savons rien d'autres. Uniquement des communiqués de presse, mais pas de texte officiel quant aux modalités du CRPE 2010.

Donc, on ne peut pas répondre à des questions auxquelles, comme tu le dis toi-même, personne n'a les réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand les gens s'énervent ;)...

Non je ne sais pas lire... rooo tu veux me donner des cours? en tant que future pe cela devrait pas être très dur pour toi!!!!

Nous tentons de répondre avec les éléments que nous avons, à savoir RIEN ou pas grand chose, des bruits de couloirs, des "on dit que...", ce n'est pas évident, les seules réponses que l'on peut donner sont incertaines et on y a rép déjà dans les autres posts.

Je ne compte pas "passer" comme tu dis, je suis une habituée du forum, et j'aime AIDER les gens et aussi essayer de communiquer, je ne me suis pas énervée, loin de là, j'essayais JUSTE de dire : "attendons demain, lisons les commentaires précédents, et arrêtons de poser les mêmes questions". Je suis désolée si je t'ai paru désagréable, loin de là mon idée, je voulais simplement, dire à toutes les personnes (pas uniquement toi car tu n'es pas la seule) de lire les posts des autres avant de poser une questions, de se méfier des "on dit" et des bruits de couloirs. Notre source officielle est : LE BO. Attendons tous demain.

Tous dans la même galère, bonne chance à tous et à demain pour une nouvelle recap' :) :) :) et de nouvelles questions et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme cinday :wink: on a demandé une récap' de ce qu'on savait déjà...je l'ai faite...maintenant, attendons le BO qui ne va pas tarder....là au moins on en saura plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...