bouliecr Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Il y a un article dessus sur le café pédagogique. En fait, il est récent (1 semaine je crois) ... Je me permets donc de te corriger car les épreuves d'admissibilité sont bien en septembre mais en 2010 (pour épreuves d'admission en mai/juin). Ainsi, seuls ceux admissibles seront en M2 métiers enseignement, qui prépara essentiellement l'oral avec ceux qui y vont. (Pour les recalés : aucune info ...) Et comme dit véro, il n'y a rien sur les pré-requis. C'est juste écrit que l'année qui suit l'admission sera consacrée à nous mettre au point sur l'eps, musique, art et langues (donc j'espère que cela suppose qu'il n'y aura pas ce fameux C1 en pré-requis)
zouzoute Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 A priori, ldébut 2010.Là, il n'y a rien concernant : - les pré recquis - les dispensés de diplômes - le 3ème voie Pour les pré requis, on m'a dit qu'il ne pourrait pas y avoir autre chose que le secourisme et la natation parceque sinon il faudrait changer les décrets sortis en juillet dernier. Pour les dispenses de diplômes, c'est un texte applicable à toute la fonction publique, donc je ne vois pas pourquoi l'éducation nationale ne l'appliquerait pas. Mais bon, ca fait peur les épreuves d'admissibilité en septembre...
angelika Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 A priori, ldébut 2010.Là, il n'y a rien concernant : - les pré recquis - les dispensés de diplômes - le 3ème voie Pour les pré requis, on m'a dit qu'il ne pourrait pas y avoir autre chose que le secourisme et la natation parceque sinon il faudrait changer les décrets sortis en juillet dernier. Pour les dispenses de diplômes, c'est un texte applicable à toute la fonction publique, donc je ne vois pas pourquoi l'éducation nationale ne l'appliquerait pas. Mais bon, ca fait peur les épreuves d'admissibilité en septembre... Comment ça? Tu vx dire que ds tous les concours de la fonction publique la 3ème voie ne va plus exister?? Je n'en ai pas entendu parler.
AubergineFelee Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 A priori, ldébut 2010.Là, il n'y a rien concernant : - les pré recquis - les dispensés de diplômes - le 3ème voie Pour les pré requis, on m'a dit qu'il ne pourrait pas y avoir autre chose que le secourisme et la natation parceque sinon il faudrait changer les décrets sortis en juillet dernier. Pour les dispenses de diplômes, c'est un texte applicable à toute la fonction publique, donc je ne vois pas pourquoi l'éducation nationale ne l'appliquerait pas. Mais bon, ca fait peur les épreuves d'admissibilité en septembre... Comment ça? Tu vx dire que ds tous les concours de la fonction publique la 3ème voie ne va plus exister?? Je n'en ai pas entendu parler. Sauf que pour la dispense de diplôme, si tu veux être infirmière, il faut avoir le DE. Donc, pour le moment, le CRPE est en fait un concours pour entrer en formation en quelque sortes, d'où la dispense de diplôme. Mais si la réforme du CRPE fait que le MASTER devient LE diplôme d'enseignant (au même titre que le DE d'infirmière), alors, le concours devient un concours sur titre, et il faut en passer par le MASTER. (quand tu n'as pas le bac, ça va pas être simple). Je ne sais pas si je suis claire.
angelika Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 je comprends ce que tu dis ms le concours d'infirmier n'est pas un concours de la fonction publique...tu fais tes 3 années d'études qui sont sanctionnées par un examen de fin d'année. Ce que j'entends par concours de la FP c'est par exemple rédacteur ou adjoint administratif et cette année pr la 3ème voie est tjs en place et il n'est pas question de la supprimer. Je traîne sur des forums de la fonction publique et personne n'en parle en tt cas.
AubergineFelee Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 je comprends ce que tu dis ms le concours d'infirmier n'est pas un concours de la fonction publique...tu fais tes 3 années d'études qui sont sanctionnées par un examen de fin d'année.Ce que j'entends par concours de la FP c'est par exemple rédacteur ou adjoint administratif et cette année pr la 3ème voie est tjs en place et il n'est pas question de la supprimer. Je traîne sur des forums de la fonction publique et personne n'en parle en tt cas. Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, parce que je me suis mal exprimée. Ce que je veux dire, c'est que, s'ils décident que pour enseigner, il faut, un diplôme d'enseignant, et que ce diplôme est le MASTER 2, alors, il faudrait avoir ce master. Si tu veux être auxiliaire de puériculture dans la fonction publique, tu dois te présenter avec ton diplôme d'auxiliaire de puériculture, puis, passer le concours pour être titularisée. Tout comme les infirmières qui travaillent à l'AP (FPH). (je suis en mode scénario catastrophe. J'envisage donc TOUTES les possibilités) Attention, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer hein. Je n'en sais rien du tout. Mais en fait, ce qui me fait me poser des questions, c'est la manière dont les choses se présentent. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir gérer les dispensés de diplômes. A quel moment leur feraient-ils passer le concours ? Au moment des admissibilités ? Mais après alors ? Obligation de poursuivre un M2 sans avoir de M1, ni même de licence, ni même pour certains de bac ? Au moment des épreuves d'admission ? Mais après ? Alors en classe sans AUCUNE formation ?
Soph69 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 A priori, ldébut 2010.Là, il n'y a rien concernant : - les pré recquis - les dispensés de diplômes - le 3ème voie Pour les pré requis, on m'a dit qu'il ne pourrait pas y avoir autre chose que le secourisme et la natation parceque sinon il faudrait changer les décrets sortis en juillet dernier. Pour les dispenses de diplômes, c'est un texte applicable à toute la fonction publique, donc je ne vois pas pourquoi l'éducation nationale ne l'appliquerait pas. Mais bon, ca fait peur les épreuves d'admissibilité en septembre... Si j'ai bien compris le texte il est écrit que les compétences en langue et informatique seraient évaluées dans le cadre du master.
Hikari Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 On dirait bien en effet concernant les compétences informatiques et en langue. Il y aura peut-être des équivalences pour les candidats déjà diplômés dans ces domaines, qui sait. Ce qui me fait peur aussi ce sont les nouvelles épreuves d'admissibilité qui ne porteront que sur de la théorie
AubergineFelee Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Conclusion : pas de panique et visons plutôt 2010 !!
Soph69 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 On dirait bien en effet concernant les compétences informatiques et en langue. Il y aura peut-être des équivalences pour les candidats déjà diplômés dans ces domaines, qui sait.Ce qui me fait peur aussi ce sont les nouvelles épreuves d'admissibilité qui ne porteront que sur de la théorie Oui j'ai vu ça, quelle horreur! Donc comme Véro l'a bien dit, CRPE 2010!
zouzoute Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Comment ça? Tu vx dire que ds tous les concours de la fonction publique la 3ème voie ne va plus exister?? Je n'en ai pas entendu parler. Je n'ai pas parlé des concours 3° voie mais des dispenses de diplomes pour les pères et mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau. Et je n'ai pas dit qu'elles allaient être supprimées, bien au contraire. Il s'agit de textes communs à toute la fonction publique qui s'appliquent à tous les concours sauf pour accéder aux emplois impliquant la possession d’un diplôme légalement exigé pour l’exercice de la profession (c’est le cas par exemple des professions médicales, des infirmiers, des assistants sociaux....).
Messages recommandés